Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 mauvaise ballade ...

Aller en bas 
+11
val
azara
solognote
ZEST
dom
Supplete
gwendoline
tropic
chrisalex
denisjl
virtu
15 participants
AuteurMessage
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptySam 1 Sep 2007 - 19:41

cette apres midi je suis allée ballader les louloutes dans les champs pres de la maison pour faire le tour habituel avant d'aller travailler kate aux oies. J'ai marché environ 10 minutes sur un chemin de plaine, les chiennes devant moi toujours sous mes yeux. elles etaient entrain de bidouiller sur les bas cotés mais absolument pas dans enceintes. D'un coup j'ai vu kate la tete en bas entrein de faire des petits bonds comme si elle chassait le mulot (c sa spécialité !) je ne me suis pas affolée jusqu'au moment ou j'ai vu virtuelle qui s'en eloignait et surtout que kate avait les pattes en l'air. je me suis précipitée et j'ai vu du cable autour de ses antérieurs. au debut j'ai pensé qu'elle s'etait prise dans un vieux barbelet qui trainait mais non ... elle s'est prise la tête dans un collet ... completement paniquée, evidament sans portable, quand je me suis apperçue du probléme elle avait deja la langue blanche et les yeux révulsés. j'ai reussi a resserer le lien pour ensuite le defaire, je ne sais pas comment tellement c t serré ...
je l'ai porté jusqu'à la maison puis on a fillé chez le veto. elle a juste la trachée un peu ecrasée mais ça aurait pu etre bien pire. j'ai eu la trouille du siecle, je ne comprend pas qu'on puisse piéger a 50 cm d'un chemin communal. dans mon malheur j'ai quand mm eu de la chance, il y a plein de gens qui laissent leur chien faire leur ballade tout seul ou "hors vu", un de ceux la y serait resté, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptySam 1 Sep 2007 - 21:42

mauvaise ballade ... Affraid Tu t'en sors bien... Ca mérite une petite déclaration à la gendarmerie du coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptySam 1 Sep 2007 - 21:51

La pose de collets est absolument interdite, fais en part à la gendarmerie, et aussi à ta mairie !!
Tu as eu beacoup de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:23

Et ben ça c'est sure que ça mérite une plainte ... pauvre chienne, y'a vraiment des gens inconciants :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 2:00

Bonsoir Virtu!
J'espère que ta loupiotte va mieux et qu'elle se remet bien de cette terrible mésaventure!
Ton message m'a mise en colère après cette bande de ####(je me censure) qui mettent ce genre d'engins de torture! Il est où l'intéret? Faut m'expliquer là! Mad Mad Mad Tu te rends compte si tu n'avais pas été là, où si un enfant se serait prit le pied dedans!!!!
Je n'ai pas d'ordre à te donner mais crois-moi que si ça m'arrivait j'irai direct à la gendarmerie (oui parce que boxer les gens ça ne se fait pas quand même même les plus supides!).
Donne nous des nouvelles de ta puce!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:59

J'espère qu'elle se rétabliera vite....sinon comme les autres,un petit tour à la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dom




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : oise

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:18

Bonjour à tous.Eh bien,quelle histoire.C'est révoltant!Heureusement que tu étais à coté d'elle,sinon c'était le drame affraid .Je pense aussi qu'un tour à la gendarmerie s'impose,si ils ont le temps...Et c'est bientot la chasse;je mets les chasseurs et les piégeurs dans la meme famille,excusez-moi pour ceux qui pratiquent et qui sont sur le forum.Moi,perso je ne lache plus ma chienne en campagne;c'est laisse obligatoire.Il y a aussi les produits de traitement dont il faut se méfier.Alors moins de liberté,c'est plus sécurisant,mais c'est moins marant.tant pis.Je lui souhaite un bon rétablissement;surtout que ces races,ont des faiblesses au niveau du cou.(collier étrangleur particulièrement déconseillé pour toute la famille des colleys et de ses descendants).Dom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:00

C'est vraiment honteux !! Il y a des inconscients doublés d'imbéciles. Ils mériteraient qu'on leur passe leurs pièges autour du cou juste quelques secondes pour qu'ils se rendent compte de ce que ça peut donner :evil:

Tiens nous au courant de la santé de ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:05

esperant que Kate se remet bien, y'a vraiment trop de drame dans le monde du chien en ce moment....heureusement que tu n'es pas la prochaine sur la liste. chouchoute la bien et renseignes toi a la fédé des chasseurs si il y a un piegeur agrée dans le coin, tu sauras peut etre ainsi qui est le fautif....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:09

Ca m'écoeure, j'en aurais pleuré en lisant ton message ....pale chiale
Bon rétablissement pour la louloute ..... et prudence dans les chemins maintenant ......
Je vais surveiller les miens aussi maintenant ...... Ras le bol des c... Mad
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:10

Citation :
renseignes toi a la fédé des chasseurs si il y a un piegeur agrée dans le coin,

merci pour l'info c'est ça que je voulais savoir, enfin je doute que le piégeur soit agrée, je sais qu'il y a un monsieur qui met des cages à renard mais ça n'est pas du tout son endroit de prédilection la ou j'ai retrouvé le collet et en pllus je suis allée voir chez lui furieuse il n'y a personne il a l'air d'etre en vacances...
Je suis allée le recupérer le piége samedi apres etre rentrée à la maison et ce soir je suis allée le montrer à la mairie (avant j'ai quand mm mis un coup de pince coupante dedant au cas ou ils veulent le garder, le rendre au proprio et le remettre en place) la réponse est " c'est pas normal ", le secretaire de mairie est super gentil, il avait l'air tres ennuyé mais ne m'a pas donner plus d'info.

en ce qui concerne la louloute ça va super bien je pensais pas que ça se remettrai aussi vite, hier elle n'a "toussé" (comme si elle a un chat dans la gorge) que 2 fois sur la journée, je l'ai emmené à la ballade et comme si de rien n'etait mis à part qu'elle me colle au maximun.
aujourd'hui je l'ai fait travailler un peu et pareil aucun probleme, pas la moindre petite gene à la respiration ou quoi que se soit, donc j'ai vraiment eu du bol.
nous avons vraiment eu du bol que ça tombe sur moi, le collet etait vraiment tres tres proche du chemin dans l'herbe, mon voisin à en ce moment un jeune cheval au travail et fait ce tour tres regulierement, tout seul ou avec sa gamine a poney ( et les chiens evidament ! ) je n'imagine meme pas la cata si un antérieur de cheval qui passe dedant, a mon avis c'est sectionné direct ...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:23

Oui, le problème c'est que ces #########, ces bouricots, ces imbéciles placent ce genres d'objets sans se soucier des enfants, chiens, chevaux etc.
Petites anecdotes, l'année dernière, par chez moi, un chasseur a tué son chien. Cet imbécile avait placé un collet dans sa propriété pour chopé je ne sais quoi et ses son chien qui est passé par là... Il n'était pas là au moment des faits et n'a pas compris pourquoi son chien était mort!!!! Ce gros neuneu, recommencera en plus!!! Y a vraiment des idiots (et je reste polie) et de gros viandars par chez moi, ça me fait peur surtout quand ils se balladent avec un fusils pas cassé près des habitations (y en a même qui tirent par plaisir sur les chats!!!).
Je suis en colère vraiment, d'autant plus que personne ne fait rien en pratique contre ces types!!!!Mad

Heureusement Virtu, ta loupiotte va bien. Ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles!Ca au moins c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:08

tiens hier soir en rentrant j'ai croisé le renard. en espérant qu'il puisse se ballader longtemps par chez moi.
bon retablissement à ton chien. et n'espère pas avoir réparation, souvent ce genre de personnes qui se permettent de poser ces salo... eries le font justement parce qu'elles savent qu'elles ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:42

Tu as eu raison d'aller en Mairie , je connais pas mal ce sujet (je suis secrétaire de Mairie) et en général les infos sur ce genre d'illégalités vont très vite.
Moi je n'hésite pas à téléphoner à la fédération des chasseurs , et comme ils se connaissent tous, le bouche à oreille fonctionne à merveille ...
Les braconneurs se calment un moment de peur de se faire choper par les gardes ...bom

Ici en ce moment c'est la guerre avec les chasseurs de Sangliers ! Je n'ai rien contre le "vrai" CHASSEUR" qui fait des kms avec son chien, pour tirer un lapin ou un perdreau dans la journée ... Mais là ce sont des viandards !!! Mad

Ils ont nourri les sangliers tout l'été avec du grain, et ils en tuent 10 ou 12 dans la journée ... et impossible de se promener le week end avec nos chiens : trop dangereux ...
Et si tu promènes tes chiens la semaine, ils viennent t'engueuler car tu fais fuire le gibier ! une honte ! Moi je m'en fou je me ballade quand même !
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:53

j'ai appris il y a peu que lors des jours de chasse ils étaient prioritaires donc ils ont le droit de t'engueuler si tu laches ton chien. (ça m'est arrivée)
et oui c'est ainsi. colere
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:44

Mais pendant les jours de chasse je m'abstiens d'aller promener mes chiens, ils seraient capables de nous tirer dessus ....
c'est en dehors des périodes qu'on se fait jetter !Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: mauvaise ballade   mauvaise ballade ... EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:58

Je suis révolté heureusement que ta chienne se remets bien et que l'histoire finis bien. J'ai eu un problème avec ma chienne car par chez nous, les agriculteurs laisse des barbelé de partout et pas mal de chien s'étrangle dedans ou se dénuque en pleine course. 9a a bien failli arrivé à ma border mais se jour là on a beaucoup de chance aussi.
Bon rétablissement à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:01

Un petit apparté, pour dire que chez nous c'est une chose régulière, il faut savoir que l'infestation de renard est de plus en plus importante a savoir s'il y avait un piegeur officiel auprés de la mairie ou tu le lis sur la dernière délibération du conseil municipale ou tu vas voir a la gendarmerie car il est obligé de faire declaration, d'autres part il faut savoir que les chasseur n'en font cas leurs guises et se croit tous permis, l'année dernière c'est un de leurs chien qui est venu foutre le bordel dans mon troupeaux résultat 1 semainede recherche dans la montagne et 4 brebis bléssées concluusion renseignement pris auprès de la gendarmerie: les faits ne sont pas établis que ce soit un chien de chasseur donc avant de faire quoi que se soit renseignement dabord avant de faire passés pour un con, mais quoi qu'il en soit maintenant je faits la police et le juge en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:57

il n'y a pas que les jours de chasse, tu n'as pas le droit de laisser ton chien divaguer ( sans laisse un chien est dit "divaguant") c'est c.. ! mais c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:31

pmd a écrit:
il n'y a pas que les jours de chasse, tu n'as pas le droit de laisser ton chien divaguer ( sans laisse un chien est dit "divaguant") c'est c.. ! mais c'est comme cela

Un chien est considéré "divaguant" , lorsque, en dehors d'activité de chasse ou de la garde d'un troupeau, il est éloigné de son propriétaire ou de celui qui en est responsable, d'une distance dépassant cent mètres." Art.213, du code Rural.

Par contre j'aimerais bien voir la loi qui dit que les chasseurs sont prioritaires et qu'ils ont le droit de gueuler si on lache nos chiens, j'ai jamais vu ca (enfin je connais pas tout non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:11

Nani ,je ne te conseille pas de te ballader en forêt un jour d'ouverture de chasse........
Ici en Lorraine on nous préviens des jours de chasse et on nous interdit d'aller nous ballader avec les chiens dans la forêt,mais ça n'est pas systématique en Corrèze il n'y a aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:51

Notre terrain d'agility est en plein milieu des bois ou les chasseurs s'en donnent a coeur joie, donc bon...

On evite juste de se balader dans les bois pendant la saison.

Je me demandais juste s'il y avait une loi qui disait que les chasseurs avaient la priorité c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:14

J'en sais rien ,il existe des chasses gardées ou normalement personne n'a le droits d'aller hormis les chasseurs qui possèdent/louent le terrain.
A mon avis ça doit être bien complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:22

sur les chasses communales, les chasseurs ont un droit de chasser, il paient une cotis. idem pour des chasses privées. les chiens des non chasseurs on donc le droit de promenade sur les chemins communaux a moins de 100 m de leur maitre.
c'est sur que si le chien de promenade vient perturber une chasse organisée, ça ne va pas le faire et certains chasseurs (pas tous faut pas généraliser) peuvent etre tres cons dans ce cas (le fusil ça donne l'impression de pouvoir...).
par contre il est aussi enervant en tant qu'agri (c'est une apparté!!) de voir les chiens des promeneurs non éduqués, courser des brebis ou meme simplement "s'éclater" a courrir dans les blés murs en écrasant tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mauvaise ballade ... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise ballade ...   mauvaise ballade ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise ballade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade
» ballade de ce matin
» ballade du dimanche
» ballade du week end
» ballade d'hier d'ulina et tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: