Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Premier stage troupeau ...

Aller en bas 
+3
solognote
marieann
tropic
7 participants
AuteurMessage
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:08

Hier nous sommes allée au Chatelet, chez M. Pillard faire notre premier stage troupeau... Baltique et moi !!!
C'est sous un très beau soleil que c'est déroulé cette belle journée sunny ,
je vous met ici quelques photos de ma Chienne qui c'est montré vraiment a l'écoute, calme et disciplinée... un vrai bonheur :ange:

Premier stage troupeau ... Baltiquetroupeau1gg2


Premier stage troupeau ... Baltiquetroupeau2qz9

Premier stage troupeau ... Baltiquetroupeau3di6


Et une dernière que j'ai faite du frère de Baltique (Bouistro) et que je trouve super originale
Premier stage troupeau ... Troupeau4yp8

Nous avons commencé la journée par une petite présentation de notre chien face a un troupeau : ordre de base, maitrise du stop, placement du chien naturellement....
Deuxième passage, j'ai commencé a "conduire le troupeau" : Baltique derrière et moi devant (les brebis étaient extra)
Troisième passage, conduite plus precise : passage d'une porte par les brebis et le chien
Dernier passage, Baltique a refait le passage de la porte dans un sens et dans l'autre; et comme elle était vraiment super on a fait une "recherche" pour finir!!! Elle m'a ramené le troupeau dans le calme...

J'étais épaté de ma chienne!!! C'est grâce a vous que j'ai fais le stage, car je ne connaissais pas le dressage des chiens de troupeau, et surtout je n'aurais jamais oser vranchir le cap sans vos témoignage et vos conseils !!!
MERCI (surtout solognote et La tourangelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:37

Alors bienvenue au club des "mordus du troupeau" si j'ai bien compris !!!
Les photos sont super , ta description du travail réalisé semble prouver que tu as bien maîtrisé , la chienne aussi , que demander de plus ? ... sinon , quand recommences-tu ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:10

Vraiment hyper contente pour toi avec ta petite baltique!
les photos sont superbes et appremment elle a un joli style et de belles distances de travail...tu as du te régaler!
maintenant meme toute seule tu oseras plus a te lancer! et bientot d'autres journées de stage donc que de progres en perspective!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:33

Les photos sont très belles, j'aime beaucoup la première et la dernière.
Super contente pour toi.
ça donne envie, à te voir si heureuse... (hélas, pour moi, pas demain la veille Sad)
Félicitations à ta chienne et toi
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:51

bravo miss,

les brebis avaient l'air parfaites pour ce genre de stage... tongue

y'a plus qu'a bosser pour sortir en concours maintenant..... :bounce:

oui je cherche un copilote
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:51

solognote a écrit:

y'a plus qu'a bosser pour sortir en concours maintenant..... :bounce:

oui je cherche un copilote

Heu c'est pas demain la veille que j'irais en concours troupeau !!!!
Enfin si déjà j'arrive à la declarer avec sa couleur, ce serait extra !!!!cheers
Prochain stage le 18 novembre, mais je sais plus avec qui :l:lol2: :de toute façon je vous tiendrais au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:36

C'est une jolie experience, et ta chienne d'apres tes dires et tes photo, a l'air toute cool, bonnes distances de travail et semblerait degager assez de puissance.
Continue comme ça et on te retrouve en avril a Rambouillet. C'est comme pour le travail sans le cercle; faut se lancer et tu verra ça se passera bien. Et puis tu vas etre bien coachée.....

c'etait ou ton stage? Moniteur agrée ou particulier? et a quel tarif (si c'est pas indiscret) ça peut interesser du monde!
En tout cas felicitations, car quand on veut entreprendre quelque chose, on s'en donne les moyens, et j'ai vraiment l'impression que tu fais ce qu'il faut!!! Exemple a suivre! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:48

kaki a écrit:
(hélas, pour moi, pas demain la veille Sad)

Non, c'est ce printemps ou cet été!!! Wink



Jolies photos et bon travail de la chienne en apparence!!!
Tu peux etre fière de ta chienne!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:31

oui oui les competiteurs, motivez là j'ai vraiment besoin d'un copilote
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
boheme

boheme


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : rhone alpes,isere

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:04

C'est tres joli a vous voir travailler ! bravo a toutes les deux et vous souhaite bonne continuation sur ce beau debut.
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:59

Merci pour tout vos encouragements !!! yipi

Alors le stage c'est fait chez un moniteur agréer situé dans le département 18 , à Le Chatelet ( près de la Chatre). C'est monsieur Pillard Michel (il fait des concours troupeau avec ses beaucerons), c'est quelqu'un de très pédagogue avec un troupeau très facile pour des conducteurs novices (comme moi :^^: )
La journée avec le repas m'a coûté 45 euros.
Voilà j'espère vous avoir tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:08

Magnifiques photos love2 ... Aaaah y'a tout ce qu'il faut: border, moutons :bee2:... Et un temps ni trop chaud, ni trop froid sunny (du moins en apparence :ange: )
L'émotion se retranscrit facilement!

Je suis heureuse que tu aies pu gouter a cet ultime plaisir :great:


Bonne continuation :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Premier stage troupeau ... Empty
MessageSujet: Re: Premier stage troupeau ...   Premier stage troupeau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier stage troupeau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage troupeau à fomperron
» Stage troupeau à Biscarrosse (40)
» stage troupeau chez Solognote
» Stage troupeau chez Christophe
» Stage troupeau: wisp, dakota, keep...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: