Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 bandi surnommé "hienchoune"

Aller en bas 
+4
kiki
tropic
Supplete
séverine
8 participants
AuteurMessage
séverine

séverine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 83

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 2:08

voila l'amour de ma vie celui qui ne me trahira jamais Laughing ca va peut etre étonner pas mal de gens mais bandi et supppppeeerrr sage et pourtant je ne fais aucune activité avec, juste des sorties puis il me suis partout, que se soit dans la colline ou dans un bar, ou encore a l'hotel et restos lors de mes déplacements....un chien de compagnie parfais!!! et surtout il a peur des moutons c'est pour ca que je peux pas faire troupeau c'est la seule activité que je voulais pratiquer

(peu etre quelqu'un pourra me répondre si c'est un vrai border.....)
bandi surnommé "hienchoune" Pict0812bandi surnommé "hienchoune" Pict0710bandi surnommé "hienchoune" Dscn4711bandi surnommé "hienchoune" Dscn5610bandi surnommé "hienchoune" Cambou15
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:28

C'est le mouton qui fait le border donc ton chien a le physique du border mais pas "l'esprit" du border.
Mais bon il est jeune ,il faudrait essayer de lui en remontrer quand il aura pris de l'assurance.
Sinon le petit bout de la dernière photo il est chou beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:33

ah ben tout d'un coup, je me sens moins seule !!!
youpi a une peur bleue de tout ce qui est vache mouton cheval etc ....
là je voulais nréessayer de lui en montrer, il a 3 ans, donc je te dirais si c'est rattrapable ou pas !!!Laughing
cet aprem, je l'emmene chez un copain qui a des chèvres !! je vous dirais ce soir la réaction qu'il a eu !!!
le pitchoune sur la dernière photo, je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:39

en tout cas c'est un très beau chien qui a le physique du border !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:51

bonjour, séverine, c'est vrai que ton chien a l'air trés mignon, il le porte dans son regard! méfies toi quand même des chèvres, si ton chien a un peu peur des moutons, les chèvres sont beaucoup plus espiègles et est curieuses que les moutons du coup plus agressives...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:06

Moi je serais toi je retenterais de le remettre avec un moniteur troupeau expérimenté. Avant Ficelle n'était pas plus rassurée que sur les brebis et au bout de 5jours elle bossait dessus !! De plus, il faut savoir qu'au troupeau, si le chien a peur, il faut éviter de renforcer cette peur en papouillant, il faut persévérer et faire comprendre au chien que les brebis sont des animaux "proies". Eh puis, tout dépend aussi sur quels animaux tu l'as mis la première fois, si ça bougeait pas d'un poil et que ça faisait face et que ton chien était jeune ya de quoi l'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
tina

tina


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : grenoble

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:43

il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:58

alors, hier aprem, j'ai emmené youp chez un ami qui a des chèvres.
je précise que youpi a 3 ans, et qu'il a toujours eu peur des vaches et moutons ....
et ben là, monsieur s'en ai donné a coeur joie !!!!
au programme, pincement des papattes des biquettes, rassemblement dès qu'il y en avait une qui s'éloignait un peu, et dès qu'il y en avait une qui lui faisait front, et ben il lui faisait face en la fixant et s'avancait tout doucement vers elle !!!!
qu'en pensez vous ??
c'est la première fois qu'il approchait d'aussi près des "grosses" bebetes !!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:03

Ben moi je dis que c'est très positif car les chèvres c'est pas les animaux les plus faciles pour débuter un chien au troupeau. Franchement, si tu pouvais essayer d'aller voir un moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:03

Ben moi je dis que c'est très positif car les chèvres c'est pas les animaux les plus faciles pour débuter un chien au troupeau. Franchement, si tu pouvais essayer d'aller voir un moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:41

contrairement à toi Letty, je pense que des chevres bien "doggées" sont 100 fois mieux que les moutons!
Tous les chiens qui viennent à la maison sont mis au départ sur biquettes et c'est bien plus simple pour eux comme pour moi car elles suivent mieux l'homme que les brebis, sont moins speed et restent proches de l'homme en toute circonstance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:59

Bon je vais me prendre une verveine-menthe hein !! Je suis en vacances, et mon cerveau dois aussi l'être donc... je vous lis mais je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:05

ah ben non !! ne te tais pas, j'ai besoin de conseils moaaaaaaaaaa !!!!!:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
séverine

séverine


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : 83

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:12

ben moi pas de moutons pas de chèvre...rien de tous ca et encore moins de moniteur sur troupeau trop cher, j'ai toutes mes connaissances qui sont en général berger, éleveur ou chevriee et bandi s'en fou royalement...donc c'est pas grave tant qu'il n'en éprouve pas le besoins je l'aime comme ca!beau
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:27

pour ma part je suis d'accord avec toi letty, les chèvres ne sont pas trés conseillées pour remettre au troupeau un chien qui est impressionné par les moutons.
il est vrai que tes chèvres ,vodka ,ont l'air trés sympas et c'est vrai aussi qu'une chèvre élevée au biberon est un vrai "pot de colle", mais une chèvre est par définition bcp moins grégaire qu'un mouton et elle préfère souvent le face a face à la fuite!
mes chèvres sont également bien "doggées" mais dés que je ne suis plus là et que mon chien gère tout seul elles deviennent de vrais petits démons trouvant la moindre occasion pour faire face et castagner!!!pourtant elles savent bien que c'est BUG le chef mais elles essayent tjrs! par contre mon chien a énormément évolué depuis qu'il travail sur chèvres.
aprés tout dépend si les chèvres sont en batiment ou a l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
twist




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 83

bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:10

Je trouve aussi que démarrer sur chèvre est un peu plus risqué étant donné qu'une chèvre est plus indépendante et plus intelligente qu'une brebis . Il y a des chèvres qui ont m'habitude mais en tout cas par chez moi c'est inexistant !!
Je conseillerais plutôt à Severine de le déclencher sur oies ou canards .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandi surnommé "hienchoune" Empty
MessageSujet: Re: bandi surnommé "hienchoune"   bandi surnommé "hienchoune" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bandi surnommé "hienchoune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: