Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Vidéo US

Aller en bas 
+2
marieann
letty
6 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Vidéo US Empty
MessageSujet: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:16

Oui , ben , bon !.... c'est encore loin d'être ça avec ma Louloutte , mais on y travaille ! :!-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 17:09

beautiful!
une belle classe IV en plus je ne savais pas qu'ils utilisaient des lots si important aux US ..et le parcours s'arrete a la séparation? pas d'entrée en parc?
le terrain, un super parcours du chien, les placeurs a cheval...tout y est...
si vous trouvez d'autres vidéos mettez les liens ca fait rever! :great:
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:11

Bonjour la Tourangelle,
Ce vidéo montre une compétition à "double left" le chien doit faire deux recherches de dix moutons à la fois.Une première recherche de dix et le chien doit retourner en chercher dix autres qu'il doit mettre ensemble donc ving moutons .Dans la deuxième recherche il y a 5 moutons qui ont des foulards il doit faire les barrières(crosse drive) avec les 20 moutons et revenir dans un cercle dessinné au sol et séparé les 5 brebris à foulards et ensuite les mettre en enclos. J'ai vu ce genre de compétition c'est vraiment spectaculaire de voir la complicité du chien et du maître!
Il y a pas cette classe par chez vous? Il y beaucoup de hautes classes ici ou les "spoters" place les moutons à cheval.
Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:25

Si , si il y a ce type de parcours en France , c'est ce qu'on appelle une classe IV , comme dit la Tourangelle ! Mais en France , en général les lots sont de 5/6 moutons , pas plus , là aux US tout est plus gros , comme toujours !!! lol!
Cette année le championnat de France se déroulait sur ce type de parcours .Par contre , chez nous , après la séparation , il faut réunir tous les moutons et les rentrer en parc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:25

bonjour mico!
en france il y a aussi cette competition, c'est ce que l'on appelle la classe IV.
double recherches puis tri de 5 brebis marqués puis mise en parc.
La différence c'est que les lots de brebis placées pour la recherche sont composées chacun de 5 brebis donc une fois reuni ca ne fait que 10 brebis...(c'est peut etre une difference liée a la difficulté en france de trouver des grands troupeaux de brebis??je ne sais pas!)
sur la vidéo on ne voit pas l'entrée en parc mais, le concurent était surement hors temps?!

en france je n'ai jamais vu de placeurs en concours placer a cheval! nous on est a pied...mais bon vu l'étendue du terrain sur la vidéo...il doit y avoir du chemin entre les parcs d'attente et le lieu du concours!!!

le terrain est magnifique!
eh mico je peux venir chez vous decouvrir le canada et les us???lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:18

Bien sûre Latourangelle quand tu veux le seule problème c'est que tu ne pourras pas découvrir en une visite le Québec ,le Canada et les états-Unis en même temps.Comme tu dis le territoire est grand...
Si vraiment tu es sérieuse ecris moi dans mon adresse perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:40

Bah moi je suis loin de ce travail là!!! Sad

Par contre, je trouve que l'idée du placement à cheval est super!!!
Dès que je peux, je testerai les déplacements des biquettes à cheval (ca marche déjà avec le quad, ca devrait pas changer grand chose à cheval!!!)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:40

trop cool le placement a cheval....qd tu redescend du nord, on teste ça miss tourangelle, non je rigole je ne pense pas que chez moi tout le monde soit rodé pour ce genre de travail tongue

en tout cas super vidéo sauf que moi j'ai pas le son.....

et l'idee d'un lot de 20 brebis ça me plairait plus et a mon chien aussi je pense. en tout cas quel calme du chien, quelle conduite pas un seul stop ni dans l'amenée, ni dans le triangle..... :drunken:

on a du boulot mon Voice! :brave:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:04

habituellement je ne regarde jamais les liens videos car comme je n'ai pas l'ADSL c'est trop long , mais la vos commentaires m'ont mis l'eau a la bouche et je me suis laisser tenter. Mais c'est vraiment trop long, 10 MN de chargement pour 10 secondes de videos et comme le film fait 20 mn, je vous fais pas de dessin.
Je vais en regarder 1mn et puis j'abandonnerai .....
Qui veut me la recopier sur un cd pour que je puisse voir ça? OUI marieann c'est a toi que je pense!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyLun 13 Nov 2006 - 3:53

Salut!
Tu as raison la Tourangelle dans le vidéo on ne voit pas l'entrée dans le parc car il a manqué de temps!
C'est ce qu'il dit à la fin en anglais bien sûr... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:41

J'ai acheté sur ce site de très interessantes vidéos.
(C'est commenté in english)
http://www.ruralroutevideos.com/videos/sheepdog_trials_2003.aspx
Par rapport à celles que je me suis procurées en France, c'est autrement plus instructif!
Elles sont arrivées dans l'autre hémisphère en 1 semaine!
Pour celles qui n'ont pas le son.....où en veulent davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:31

ok mais pour les ignares qui ne parlent pas english.....remarque ça n'est pas pardonnable avec un chien so british :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:38

Ben moi j'ai un english très très moyen Rolling Eyes , je comprend pas tout ce qui est raconté, mais mon english de fille qu'a pas fait littéraire est suffisant pour en retirer un enseignement. (les ordres, pas exemple...)
Pis, y'a des schémas explicatifs (animés!), et aussi et surtout, les parcours, qui se passeraient presque de commentaires (comme la vidéo qu'a mise Letty)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:11

...Pis aussi pour lolo, et tous ceux qu'ont pas l'adsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo US Empty
MessageSujet: Re: Vidéo US   Vidéo US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Arwen 6 semaines, vidéo sortie du grenier
» [vidéo] Bip Bip fête ses 3 ans
» Ma première vidéo
» vidéo=comment faire
» vidéo Edjay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: