Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:30

Trouvé par la fourrière, je n'ai pas encore de renseignement sur son caractère, il est arrivé hier. Il a la queue coupée.

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Bordercollie_311007

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Bordercollie2_311007
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:58

Hum, ça ressemble beaucoup à un australien sheperd. D'où la queue coupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:49

moi je dirais un croiser border-aussie et ils ont fait couper la queue
Revenir en haut Aller en bas
Sophie p
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:23

adopté aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Boomer

Boomer


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Igny

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:40

Je dirai egalement croisé border puis un chien du genre Australien.Je ne pense pas que ce soit un Border a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Au secours Parvovirose !   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:02

Recherchant un chien;le notre (croisé levrier abandonné à un 1 an une ficelle autour du cou)étant décédé à l'age de 14ans d'un AVC;nous avons consulté le site SPA le plus proche à savoir "Le petit Minou Plouzané".nous nous sommes déplacés à 3 reprises et pour le 1er Novembre fixé notre choix sur un Border Collie arrivé la veille au refuge et l'avons ramené chez nous contre un chèque de 120,00e.Il semblait très affectueux plutot vif mais il ne mangeait pratiquement rien quoique qu'on lui proposait(croquettes,riz ,viande, hachée, pate etc)Nous pensions à un changement pour lui et qu'il fallait peut etre un temps d'adaptation.Ayant eu un bon pour tatouage ou mise d'une puce,nous étions chez le vétérinaire le lundi 5 Novembre qui nous a fixé RDV pour le 12.
Le mercredi 7, notre chien prenommé Arthur s'est mis à vomir liquide car il buvait normalement mais refusait toujours de s'alimenter.Le jeudi matin 8 nous étions chez le vétérinaire dés l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Suite parvovirose (adoption border collie)   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:32

La vétérinaire nous a demandé de le laisser elle le verrait entre 2 consultations mais de rappeler vers 11H. A 11H elle préféra le garder jusqu'à 18H;quand nous sommes venus le reprendre elle avait diagnostiqué une gastro enterite (facture 113,00e + analyses)
Le vendredi nous donnons avec diligence les médicaments(pansements gastriques et antibiotiques)mais nous nous rendons compte qu'il va de mal en pis.Le samedi 10 nous sommes à nouveau au cabinet de la veto qui le gardera le weekend diagnostic : une péritonite.
Lundi 12 novembre nouveau diagnostic il s'agirait d'une PARVOVIROSE.

Il est actuellement sous perfusion chez la veto et nous sommes angoissés et très inquiets.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:40

Je pense que je téléphonerai à la SPA pour les prévenir. Ils n'ont pas du faire correctement leur travail car les chiens doivent être vaccinés contre cette maladie.

Ce qu'il faut faire ? Attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:34

des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:20

la vaccination contre la PARVOVIROSE n'est pas efficace à 100%, et si la SPA n' a pas deja tatoué le chien c surement qu'il n'on pas eu le temps et donc idem pour la vaccination et que leur veto l'aurai fait ensemble
ce qui est bizar à mon avis c'es que le veto t'es facturé la consultation , le veto (benevole) de la SPA de forbach ne l'aurai pas fait sachant que le chien peut etre soit rendu soit remboursé, ce qui, dans ce cas serai normal. il t'aurai meme proposé un arrangement quand a la suite du traitement (au prix de revient des medicament) mais rien pour ces honoraire, je connais personnellement un cas identique.
la SPA "Le petit Minou Plouzané" n'a peut etre pas la chance d'avoir un veto aussi passionné et comprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Border collie atteint de PARVOVIROSE suite...   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:09

Tout d'abord grand merci de nous répondre. Je pense, que nous avons sans doute été trop pressés de le prendre.Le mal étant fait notre souci maintenant est de sauver notre chien. A ce jour Arthur est toujours sous perf en clinique vétérinaire, il y aurait un léger mieux, mais la Véto ne se prononce toujours pas positivement de peur de nous décevoir après. Les frais seront surement conséquents lorsque l'on connait les tarifs de garde,mais nous allons voir avec la SPA bien que peu d'espoir de ce coté. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sophie p
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:03

Je découvre aujourd'hui ce message et j'espère que ton chien est guéri.Il n'est resté que 2 ou 3 jours au refuge et devait donc déjà être porteur de cette sale maladie.
J'espère que tu as contacté la SPA pour en parler avec la directrice.
Je vais au refuge aujourd'hui et je demanderai si tu as donné des nouvelles depuis novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:08

je rectifie mon message précédent, j'ai relu ton message et tu dis bien que ton chien était arrivé la veille.J'étais d'ailleurs là quand il est arrivé (ramassé par la fourrière) et je peux dire qu'il n'était pas entretenu par ses propriétaires, ses poils étaient emmêlés pauvre toutou, sans-doute jamais brossé.
J'espère que tu as réussi à le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:40

sophie, pourras tu nous donner des nouvelles s'il te plait ?
merci reflexion
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:20

Sophie p a écrit:
adopté aujourd'hui !

tant mieux, meme si le boulot des benevols est magnifique la spa n'est pas un endroit pour les chiens moins il y restent mieux il se porte, domage que ce n'ai pas le cas pour tous scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:23

maintenant il nous faudrai des nouvels
comment va t'il ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29   mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIRLOUIT mâle border collie de 4 ans à Plouzané 29
» (ADOPTÉ) VAROUK mâle X border-collie 29 Plouzané
» male LOF à donner
» Border Collie male non LOF - Dijon (21)
» jeune male border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: