Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le sevrage ??

Aller en bas 
+6
pcamalex
Crinkle
Andrea
kiki
fabiekangoo
chrisalex
10 participants
AuteurMessage
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:52

Les chiots ont 17 jours, je sens Cybelle fatiguée et amaigrie ( j'essaye de la gaver et de diversifier ces repas, mais elle a toujours eu un petit appetit ...) et les louloups demandent de plus en plus à manger ... :meuh:

Ce matin elle ne semblait pas vouloir rentrer dans la caisse pour les nourrir et est partie se cacher au garage alors que les chiots chouinaient ... hihi
C'est moi qui l'ai mise à l'intérieur, mais elle me regarde avec un air de chien battue .... Sad

J'aimerais bien commencer le sevrage, mais je ne sais pas du tout si il n'est pas trop tôt ? !!

J'ai du lait maternisé (que j'avais acheté au début), est ce que je peux commencer à faire de la bouillie avec les croquettes ??

Merci de vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:28

Ma copine qui eleve elle donne du lait maternisé a la maman et des fois quand elle met le bol des chiots viennent boire un peu mais 17 jours ca me semble vachement petit pour parler de sevrage enfin je suis pas pro.
Leur donnes tu des croquettes chiots? Si oui en mangent t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:11

oui, je pense qu'il faut leur donner des croquettes pour chiots avant sevrage et essayer de soulager la mère en les complémentant si il y a besoin avec du lait maternisé, enfin moi c'est ce que je ferai...et ta chienne il n'y a pas un truc pour lequel elle est vraiment gourmande? (fromage, jambon, viande?)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:41

Tu peut commencer la sevrage quand les chiots son 3 semaines. Je dit commence et n'oublier pas de le vermifugé la même temps et la mere aussi.

Tu donne les petit croquettes mouiller avec du l'eau tied. Je commence par mettre sur mon doit et normalement le chiot leche
Apres plusier fois comme ca dans la journée je donne une gamelle avec la même chose la prochaine jour.
Normalement par la 3eme jour les chiots commenec a manger et je donne une gamelle chacune 4 fois par jour. Apres 4 jour je commence a donner plus sec chaque repas jusque il mange sec MAIS n'oublier pas de mettre une gamelle du l'eau aussi a côté.

Je donne 4 repas par jour et petit a petit la mere donnes moins - je mettre elle avec ces petits si elle ne veut pas aller toutes seul la matin, le midi et le soir et j'enfermé jusque pour quelque minutes.

Quand les chiots son vers 5 semaines ou m^me 6 semaines je donne que 3 repas par journée - le matin , le midi at le soir
Mais si les chiots ne mange pas je reduir la montant ou je donne que 2 repas - matin et soir

Mes derniers chiot son completement sevré à 6 semaines car Thyme a refusé de continuer a nourir apres cette temps!!.

Mes chiots part entre 2 mois et 3 mois - cedependent quand les proprietaires peu viens pour le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:44

Je t'ai déjà répondu sur l'autre forum, donc voilou... quasiment la même chose que Andréa :D
Revenir en haut Aller en bas
pcamalex

pcamalex


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Ménil Hermei

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:45

bonjour,

mes chiots sont nés le 26/10 et j'ai commencé à donner à 3 semaines des croquettes mouillées(eukanuba),par petite quantité bien sur . Aujourd'hui il ont 5 semaines et ils mangent 3 fois par jours et la chienne commence à vouloir les sevrer toutes seule alors qu'elle à encore beaucoup de lait et pourtant elle à eu 8 chiots.
elle les laissent encore téter mais de moins en moins.
il ne faut pas s'inquiéter et laisser faire ta chienne car c'est elle la mère et elle sait quand il faut les sevrer.
http://blogs.aol.fr/pcamalex/vega-et-ses-petits/
si tu veux les voir tu cliques sur ce lien

salut à toi et ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:54

Merci à vous ...

Cybelle est peu gourmande, et j'ai beau mélangé du fromage, du pâté ou autre elle n'est pas très vorace ...

Les chiots eux par contre sont des gros voraces ! et sont tout ronds !!

Je vais essayé de la vitaminer avec du lait maternisé et la semaine prochaine (donc 3 semaines), je commencerai comme vous me l'avez indiqué !

Et je vais penser aussi à vermifuger tout ce monde !

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
riba




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Belgique

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:52

Et t'as vu j'ai réussi ! on n'a presque marché sur la lune Chrisalex !

Bon pour le sujet je peux pas te dire, mais je suis trop heureuse d'avoir rejoins la meute des amateurs de border de ce site !!

houf !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:29

mdr!! enfin t'as réussi !! MIRACLE ...

J'avais pas voulu la patate orange mais la papate orange ... LOL
Enfin t'as posté un message ... ouf !! je suis contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:07

Vous devez regarder vos chiots, s'ils sont bien ronds et vigoureux, c'est que la maman a assez de lait pour tous.

Mais si vous pensez que les chiots ont besoin d'un complément, vous pouvez leur donner de la bouillie dés 3 semaines. Avant, c'est pas facile. Sur des grossses portées, il m'est arrivé de donner de la viande crue (steack haché) à la main uniquement à certains petits qui semblaient un peu à la traine au niveau croissance. Cela leur donne un coup de fouet mais il faut leur donner à la main car à cet âge, ils peuvent pas manger tout seul.

Bon courage,

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Solenne




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tarn

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:45

Je suis d'accord avec tout le monde, le sevrage se fait plutôt vers 3 semaines. Par contre, si tu trouve la maman amaigrie et fatiguée, je pense qu'il faut absolument lui trouver quelque chose que'elle mangera. Quand Tiska ma bergère australienne a eu sa portée (7 bébés), elle mangeait à volonté, quasiment 1 kg de croquettes puppy par jour, et avec ça, je ne l'ai pas vue maigrir.
Il faut que la mère mange des croquette hyper énergétiques et en quantité abondante pour qu'elle puisse produire du lait sans s'affaiblir. Essayes peut être de mélanger ses croquette à du lait maternel? Pas évident quand le chien n'est pas goinffre, j'en ai 2 à la maison comme ça Sad et laisse lui toujours des croquettes à disposition jour et nuit (à moins que tu ne le fasses déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:03

Depuis quelques jours, je mélange ses croquettes proplan puppy au lait maternisé et miracle elle finit ses gamelles !

Je n'y aurais pas pensé car elle n'avais jamais mangé de croquettes trempées !! Je lui ai toujours laissé ces croquettes à disposition, vu que c'est une petite mangeuse ... Mais là elle termine tout d'un coup !

Elle est beaucoup mieux ... Merciiiii ........

Les louloups commence à bien manger la bouillie !!
Et tout à l'heure j'ai trouvé Coline, dans la cuisine, les deux pattes avant dans la gamelle de Tango ! et elle mangeait ... (heureusement que je me suis plantée et que j'ai acheté des croquettes pour petit chien !! donc toutes petites !!) J'étais morte de rire de la voir faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tarn

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:08

Ah!! super! bonne nouvelle!! grosse caresse à la maman et aux bébés! tu dois t'éclater avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:01

personnelemnt je pesai les chiots avant et apres chaque repas chaque chiots avait une fiche poids avec sa courbe
le sevrage des chiots debute normalement apres 3 semaine
Mais avant on peut aider la mere
voici trois recettes des anciens (pour 3 chiots 4 repas jour)
1er:le lait martenisé bébé humain 1/4 de litre
2em:1/4 de litre de lait de vache additionné d'une bonne cuillere à soupe de lait en poudre + 1 jaune d'oeuf + miel
3em: 1/4 de lait de chevre + 1 jaune d'oeuf + miel (la + mieux a mon avis...lol)
entre 3 et 5 semaine je rajoutai a cette mixture a raison d'un repas sur deux, des croquettes ecrasées (une diziane au debut) ou du poisson bouillis, l'un et l'autre melanger a un peu de biscottes (le tout trempées dans le lait si dessus je le repete)
au fur et a mesure des jours et de l'augmentation du poids des chiots (progressive bien sur) on diminu la quantité lait pour augmenté la quantité viande ou poisson
a 7 semaine les chow chow etaient sevrés c n'est pas le cas de toutes les races, le boerder n'est sevré que vers 8 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage ??   Le sevrage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEVRAGE urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: