Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 CSAU et carnet de travail

Aller en bas 
+2
Nani
Evye
6 participants
AuteurMessage
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:53

Agilitiste d'abord, je débute à peine au troupeau, et donc je me demandais si pour faire confirmer mon border au troupeau, et éventuellement si on arrive à s'entrainer plus souvent, aller en concours ; faut il que je prenne une licence CUN ? Faut il faire passer à mon chien le CSAU ? et enfin me faut il un carnet de travail ???? mon club qui ne fait pas de troupeau, me dit que c'est la même licence que pour l'obé ou le ring ? et qu'il me faut le CSAU pour faire confirmer mon chien ?
N'ayant pas trouver cet info sur le site de l'AFBC je pose ici la question ? merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:58

pour faire confirmer ton chien il n'y a pas besoin de tout ca. Il faut juste être adhérant a l'AFBC.
Pour les concours troupeau tout dépend de quoi tu parles? Pour les spécial border il faut juste etre adhérent a l'afbc et avoir son carnet de travail a partir du niveau II seulement.
Pour l'inter race, il faut avoir le caccbt (examen que l'on peut passer uniquement apres avoir passé 5 jours de stage chez un moniteur agréé SCC) puis avoir une licence troupeau (qui n'est pas celle de l'obé ni de ring!!) Le csau ne sert a rien en troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:10

la tourangelle a écrit:
pour faire confirmer ton chien il n'y a pas besoin de tout ca. Il faut juste être adhérant a l'AFBC.
Pour les concours troupeau tout dépend de quoi tu parles? Pour les spécial border il faut juste etre adhérent a l'afbc et avoir son carnet de travail a partir du niveau II seulement.
Pour l'inter race, il faut avoir le caccbt (examen que l'on peut passer uniquement apres avoir passé 5 jours de stage chez un moniteur agréé SCC) puis avoir une licence troupeau (qui n'est pas celle de l'obé ni de ring!!) Le csau ne sert a rien en troupeau.

Pour toute les autres disciplines le CSAU est maintenant obligatoire (merci loi sur les chiens dangereux) avant le moindre concours. C'est pour ça que je me posais la question. Quand au concours, on en est pas encore là. Mon border n'a que 8 mois, et on cherche encore des lieux pour s'entrainer (Région paris) plus souvent que maintenant. Donc si je comprends bien pas besoin n'ont plus de licence CUN. merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:48

En agility il n'y a pas forcemment besoin d'avoir le CSAU pour concourir hein. Pour les nouveaux conducteurs uniquement, il faut le CAESC ou le CSAU, mais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:04

Si tu es interessée par le troupeau, tu peux aller t'entrainer a la bergerie (tu dois connaitre a mon avis) mais il existe aussi quelques assos parisienne ou proches (chez J-C Gillet dans le 77, ou alors dans la sud de l'eure chez Unis voir profil)
si tu cherche des gens en region parisienne qui demarre en SP, il y a les BARBOSA Joao et Nicole, appelle les ils pourront surement te renseigner et te briefer....

Jusqu'a present ou allait tu?
En tout cas pour faire du special border, tu n'a besoin de rien. juste un minimum de bases pour commencer, et un chien de 12 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:00

Ah bon ? Faut être adhérent à l'afbc pour faire confirmer son chien ? Je savais pas, va falloir que je me renseigne alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:28

Etre membre de l'AFBC pour faire confirmer ???
Qu'est-ce qu'un club de race vient faire dans la confirmation ???

Quelqu'un pourrait-il développer cette info ??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:44

c'est le club de race qui s'est battu pour que la confirmation soit au travail sur brebis et c'est lui qui gére les confirmations. de plus tous les expert confirmateurs sont des juges de l'afbc qui jugent également des spécial border d'ailleurs.Alors bien ou pas je ne sais pas mais ce n'est pas cher payé au vu de l'imortance de la confirmation au travail...
et puis cela permet au "nouveau" de recevoir les bulletins de l'afbc pendant un an histoire de leur donner plein d'infos pour ceux qui mordrait au travail troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:52

OK. Merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:15

Citation :
Ah bon ? Faut être adhérent à l'afbc pour faire confirmer son chien ? Je savais pas, va falloir que je me renseigne alors...

Citation :
Etre membre de l'AFBC pour faire confirmer ???
Qu'est-ce qu'un club de race vient faire dans la confirmation ???

Je ne suis pas sur, mais je pense que c'est pareil dans les autres races. quand tu fais confirmer ton chien, tu adhere implicitement au club de race.
tu paies (il me semble) 53€ le jour de la confirmation 21€ pour la SCC et 32€ pour l'AFBC. Si tu es deja membre de l'AFBC le jour de la confirmation, tu ne dois que les 21€.
Ca doit bien etre un peu pareil dans les autres races.

Devenir membre de l'AFBC, même si ce n'est que pour un an c'est participer a la promotion de la race et aux frais inerrants au fait d'avoir des animaux pour un test de travail....
Dans d'autres races, si on veut passer un TAN, il faut payer.
Là, (même si ça revient un peu au même) on ne te fait rien payer, mais tu devient membre pour une année, et tu est informé par les deux bulletins des activités et diverses infos du club de race pour laquelle tu va surement faire reproduire...
Je trouve que c'est un minimum.....

Donc pas forcement obligé d'etre adherent avant, tu le devient en faisant ton cheque. Et si le chien est ajourné tu paies rien..... Ce qui n'empeche pas les gens un minimum interessés ou motivés d'adherer a l'AFBC dans tous les cas....

CQFD : adhérer a l'AFBC, soit par le biais d'une assoc, soit directement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:47

Ah bon ? Donc finalement, y a pas besoin d'adhérer avant la confirmation ? Ca peut se faire le jour même ? Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:19

oui wolfen pas besoin d'adhérer avant
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:00

lolo a écrit:
Si tu es interessée par le troupeau, tu peux aller t'entrainer a la bergerie (tu dois connaitre a mon avis) mais il existe aussi quelques assos parisienne ou proches (chez J-C Gillet dans le 77, ou alors dans la sud de l'eure chez Unis voir profil)
si tu cherche des gens en region parisienne qui demarre en SP, il y a les BARBOSA Joao et Nicole, appelle les ils pourront surement te renseigner et te briefer....

Jusqu'a present ou allait tu?
En tout cas pour faire du special border, tu n'a besoin de rien. juste un minimum de bases pour commencer, et un chien de 12 mois.....

Oui, je suis intéressée par le travail sur troupeau. J'ai adhérer à l'AFBC au moment où j'ai décidé de prendre un border, donc avant de l'avoir, ca me parait être utile de bien connaitre la race avant d'en prendre un. Mais bon ç'est juste MON point de vue. Dommage que le bulletin ne soit pas plus sympa plus vivant.. mais bon ils sont souvent comme ça les bulletins de races.... sinon pour en revenir à nos moutons (sans jeux de mots, hihi bien sur). Je connais déjà Antoine à la Bergerie, qui nous a reçu déjà 2 fois avec Cisco, c'est super, mais il ne fait un stage d'une demi journée que tous les 3 mois env. je voudrais en complément m'entrainer ailleurs. M. Gillet, j'ai essayé de le joindre plusieurs fois, sans réponse, j'ai entendu dire qu'il ne s'occupait que des chiens de son club.. Quand à Joao et Nicolle, je ne connais pas. J'ai découvert plusieurs assos. dans l'oise, et une dans le 27, ça fait plus d'une heure et demi de chez moi, mais bon faute de plus près, j'attends de leurs nouvelles et j'essaierais... Peux-tu me dire où contacter Joao et Nicole ? merci:9):
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:14

tu as l'alliance bergere , dans l'oise , j'y étaits qd j'habitais paris
ils ont un site internet
et ustelle le président de l'association est enregistré ici
renseigne toi c'est bien cool .....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSAU et carnet de travail Empty
MessageSujet: Re: CSAU et carnet de travail   CSAU et carnet de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSAU et carnet de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL À L'EAU
» Voice au travail
» brevet de travail sur troupeau
» Baltique au travail
» travail sur Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: