Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 anxieté de séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

anxieté de séparation Empty
MessageSujet: anxieté de séparation   anxieté de séparation EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:58

Aie aie aie selon ma véto, Kamlot est trop attaché à moi. Elle m'a dis ça lors d'une visite pour ces 7 mois. Je lui ai dit son comportement à la maison et la manie qu'il a de me voler mes chaussures et de les mordiller depuis tout petit. A son âge, ce n'est plus normal et hier quand je suis rentrée chez moi après deux jours d'absence, il avait fait un carnage dans mes chaussures. Elle m'a redonné les trucs de base pour que le chien soit à sa place dans la maison (je pensais que c'était surtout pour la dominance mais apparemment l'anxiété ça marche pareil !). C'est vrai que mon chiot est un hyper sensible je crois ! Des expériences pour me remettre dans le droit chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

anxieté de séparation Empty
MessageSujet: Re: anxieté de séparation   anxieté de séparation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:40

L'habituer petit à petit à la séparation,tu entres dans une pièce tu fermes la porte,tu ressorts une minute plus tard.
Faire la même chose pour dehors,tu sors des courtes périodes et tu reviens.Bien entendu quand tu pars,pas de "au revoir le chien ,sois sage...."tu pars c'est tout,idem quand tu reviens ne t'occupes pas de lui de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

anxieté de séparation Empty
MessageSujet: Re: anxieté de séparation   anxieté de séparation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:22

Merci Supplete. En plus c'est des trucs que je sais en théorie mais pas toujours facile à mettre en pratique... Surtout quand on sait que le chien n'est pas dominant, on a tendance a accepter plus de choses et du coup il est pas bien à sa place de chien. Ce matin, quand je me suis levée, j'ai fait comme s'il n'existait pas quand il est venu me solliciter, je l'ai ignoré. Il réagit plutot bien, reprends sa place et attend que je l'appelle. Par contre, c'est une glu. Il me suit partout sauf dans la chambre et la cuisine interdit mais il m'attend à la porte.
J'espère que ces méthodes m'épargneront les chaussures ! La véto voulait aussi lui donner un traitement pour que ces "nouvelles" règles passent mieux. Mais j'ai refusé, je suis contre la médicalisation surtout si on peut faire autrement. Vous avez déjà entendu parler d'un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

anxieté de séparation Empty
MessageSujet: Re: anxieté de séparation   anxieté de séparation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:24

Et tu peux lui laisser quelque chose pour s'occuper en plus de prendre soin d'enlever ce qui risque : chaussures enfermées etc.
Tu achétes un beau kong (c'est bientôt Noël) tu le farcis de croquettes, fromage mou, etc . Tu peux le mettre au congel pour que ça dure plus & tu lui donnes quand tu pars, enfin juste avant. Tu pars sans t'occuper de lui, et au retour tu fais pareil. Mais,
Il est conseillé de ne pas s'intéresser au chien 30mn avant de partir & en revenant de s'occuper de tout sauf de lui pareil temps.
En + quand tu rentres aucun commentaire s'il y a des dégâts sinon son anxiété sera majorée. Tu le fais sortir & tu ranges.
(Il existe aussi des cubes ou balles qui laissent tomber des croquettes quand le chien les fait tourner.)
Ceci dit , même jeune adulte il pourra te bouffer qq chose pour "x" raison. Donc ne le tente pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

anxieté de séparation Empty
MessageSujet: Re: anxieté de séparation   anxieté de séparation EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:20

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par supplete et GABNG.

Je rajouterais juste une petite chose : attention aux préparatifs !
Partir sans rien dire au chien c'est très bien histoire de banaliser la chose. Mais le chien repère vite les préparatifs du sac, des clés, de la veste, des chaussures, etc qui sont synonymes de départ.
Il est intéressant de laisser passer un laps de temps entre ces préparatifs et le moment du départ.
Avec des chiens difficiles, il m'est arrivé très souvent de mettre mes chaussures, ma veste, prendre mon sac et... aller m'asseoir dans le fauteuil. Une dizaine de minutes plus tard, soit je sortais et revenais rapidement (plusieurs fois d'affilée), soit j'enlevais ma veste, je rangeais le sac et j'allais me rasseoir. Toujours sans accorder aucune attention au chien afin qu'il banalise complètement les choses.

Idem s'il est trop nerveux quand on lui met sa laisse pour sortir. On met la laisse... mais on ne sort pas. On attend... peut-être qu'on sortira, peut-être pas.

Si le chien est dans le doute quand à la suite des événements, il a tendance à se calmer au bout d'un moment. Bon c'est vrai qu'il faut de la patience, ça ne vient pas tout de suite. Mais perso, ça m'a évité d'avoir des chiens trop nerveux lors des départs, que ce soit avec ou sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Contenu sponsorisé





anxieté de séparation Empty
MessageSujet: Re: anxieté de séparation   anxieté de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anxieté de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: