Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 le papa noel est passé chez solognote !

Aller en bas 
+8
letty
mico
ustelle
Supplete
votka
Elwin
solognote
tropic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:46

bon j'ai eu son eleveur au telephone, un monsieur tres sympas avec un vrai accent des pyrénées!!

il m'a dit pour l'instant de faire un parc au centre de mon lot d'agnelles nées au printemps pour qu'elles s'habituent au chien. dans 3 semaines, je doit faire une barrière ajourée pour que la chienne puisse entrer et sortir et que le contact se fasse tout seul (par contre continuer a lui donner a manger ds sa case).
des 4 mois elle peut sortir avec les agnelles au parc.
vers 6 mois qd elle sera bien acclimatée au brebis, il faut lui faire voir plein de choses : les autres chiens de conduite, des enfants, des velos.....

jusqu'a cet age elle ne doit avoir des contacts qu'avec les brebis et moi 2 fois/j qd je la nourrie. je peux la carresser mais refuser tout jeu avec elle ou enervement, mimiques de morsures...

elle sera efficace des 1 an.
l'eleveur a 6 patous et n'a jamais eu de pb d'agressivité avec ses chiens alors qu'il est dans une zone tres touristique. ses chiens sont de gros gabarit, certains males pesent jusqu'a 80 kg.....il faut que les chiens soient gros et tres sur d'eux pour n'avoir qu'a s'imposer physiquement et a aboyer en cas d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:50

c'est quand même vachement stricte comme dressage !!
je ne pensais pas que c'était comme ça !
mais bon après il faut voir l'utilité du chien avant tout !
honnetement, j'aurais un mal fou à ne pas aller la caliner, elle est tellement craquante !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:58

ben c pas du dressage en fait, c là la suptilité. c comme exploiter l'instinct du border c la meme chose. c avant tout un chien d'utilité.
et puis coté calins c pas evident....ça fait 1 semaine que je l'ai et je n'arrive qu'a me faire lecher les mains et a la carresser si je la surprend pdt qu'elle mange. elle ne vient pas encore d'elle meme, pour dire la diff enorme qu'il ya avec un autre chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:28

ah oui en effet, il y a une enorme différence avec les autres chiots !
je ne pensais pas que c'était si indépendant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:31

cheers Ce que ton éleveur te conseil est exactement ce que l'on a fait avec Falco à la différence que Falco avait été manipuler par l'humain trés jeune... C,est vrai que c'est dur de ne pas rester longtemps avec elle mais il faut ce qui faut c'est un chien de travail! Quand l'imprégnation va être faites tu vas voir elle va être heureuse de retourner à ses moutons
Je suis qu'elle est entre bonnes mains et qu'elle va faire une excellent job plus tard fais s'y confiance et observe la beaucoup et tes moutmouts aussi...tu va découvrir une autre chien de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
aliken




Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : 59 ABSCON nord

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:02

erreur, la c'est la tourangelle qui écrit ce post...c'est pas aliken...

a te lire tu te regale deja!
niveau papouille...pfff c'est tellemnt plus beau de les observer dans le travail, dans leur vrai environnement que le jeu en vaut la chandelle!!

je suis pressée de la voir...n'oublie pas de faire des photos de lévolution et fait toi un "journal de bord"....dedans tu marque ta facon de faire, ce qui a ete ce qui a ete moins bien avec les photos qui vont avec...presque c'est super de relire tout ca des années apres et puis si tu en reprends un un jour tu auras des trace plus sure que ta memoire (petite tete! lol)
enfin tu fais ce que tu veux c'est juste une idée, un conseil... 😉
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:06

voila les photos de l'installation de la miss

son parc au milieu des agnelles.
le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Coyotedansparc2moiskb3


son activité favorite, regarder ce qui se passe par dessus...
le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Coyotesurbarriere2moisvh7


et Coyote qui defend deja en aboyant a mon arrivée.
le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Coyotedansparc2mois2ye4
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:04

trop mimi... beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papa noel est passé chez solognote !   le papa noel est passé chez solognote ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papa noel est passé chez solognote !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrainement chez solognote
» Bonus spécial Solognote
» stage troupeau chez Solognote
» le père noël est passé
» une spéciale solognote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: