Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Border et Bouvier Australien

Aller en bas 
+2
Elwin
Marie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:43

voici l'adresse de mes sites:
Bouvier Australien
Border Collie
n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:17

Très sympa, clair, net et précis...
et je trouve Chinook absolument craquant !!! beau
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:41

Merci beaucoup pour ces liens! Je ne savais pas que nous avions un Bouvier sur le forum!! Laughing J'aime beaucoup ces chiens...


PS: tu n'es pas sur le forum de l'AKBA?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:57

je suis allée faire un tour sur ton site "border". juste une petite question, tu comptes te servir de ta derniere petite chienne comme reproductrice ?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:55

le Jack du coté maternel de ton male c'est la meme lignée que mes chiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:01

merci à toutes pour vos coms !

oui Marie, la petite Chinook est très jolie. sa proprio souhaite la sortir en expos, je pense qu'elle devrait obtenir de bons résultats. (moi les expos... No c'est pas mon truc du tout. c'est le travail qui me botte !)

Elwin, je ne suis pas membre d'Akba car j'ai qq "divergences d'opinion" avec une des responsables, donc j'évite... même si je soutiens leur action dans l'idée.

Virtu, pourquoi cette question ? je vois que tu es de l'Oise, tu connais des chiots de cette lignée ? si tu veux bien me donner ton avis, ça m'intéresse évidemment.

sinon, j'ai pris Chica dans l'optique de me lancer véritablement dans le travail au troupeau. pas pour la repro. (je n'ai que 2 chiennes à moi, les 2 autres border sont à mon copain.)
j'ai un affixe et je trouve que faire naître une portée est une expérience géniale, mais l'élevage n' est pas mon but ultime avec mes chiennes ! mes chiens sont mes compagnons avant tout ;-) et puis, il y a tellement de repro de Border en ce moment, que ça ne me fait pas rêver d'en faire... ça devient impossible de faire partir les chiots pour le travail...
mon copain a prévu de faire saillir sa chienne cet hiver, mais rien n'est encore sûr... il attend de voir s'il a de la demande pour des chiens de travail.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:21

une petite question parce que j'ai l'habitude d'etre directe, pourquoi avoir pris une chienne plus ou moins de lignée beautée (les expos en border....on se croirait en Belgique!!) alors que tu veux faire du troupeau, que tu connais Antoine et Philippe Heintz???? je ne comprend pas ta demarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:51

lignée de beauté ??? je ne comprends pas. l'éleveuse ne m'a pas parlé de ça. elle m'a dit qu'elle avait fait des inter-races en classe II avec le père, c'est tout. et que les 2 parents étaient LOF, et testés pour les yeux et la dysplasie.
quant à Antoine et Philippe, je te réponds en MP.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:32

loo a écrit:

Virtu, pourquoi cette question ? je vois que tu es de l'Oise, tu connais des chiots de cette lignée ? si tu veux bien me donner ton avis, ça m'intéresse évidemment.

sinon, j'ai pris Chica dans l'optique de me lancer véritablement dans le travail au troupeau. pas pour la repro.
.

oui je connais tres bien ces origines puis que j'ai les meme à la maison.

Avant toute chose, j'adore virtuelle et je ne la laisserai pour rien au monde, je l'adore, elle est tres agreable a vivre à la maison mais franchement elle ne vaut pas un pet de lapin, je l'ai prise pour faire du troupeau comme toi et quelle erreur j'ai faite ! un jour on m'a dit qu'elle ne vallait mm pas le prix de la balle entre les deux yeux, vraiment j'avais les boules, mais en parlant "border/travail" c'est vrai.

les parents sont tout sauf lignée troupeau, c'est une ligné pur beauté comme le dit la solognote et je trouve vraiment deguellasse de vendre les chiots en parlant de "ligné champion" comme elle l'a mis sur ces annonces. dans cette lignée il y a hugue et basta, un seul chien ne fait pas tt une "lignée" !

sur tout les chiots que cette chienne a eu, c'est à dire depuis l'ete 2003 pour la premiere portée, elle a été saillie a chaque chaleur et sur tout les chiots qu'elle a eu, heureusement il y a eu urbane à marie ann qui a fait quelque chose. en ce sui concerne urbane heureusement qu'elle a marie ann qui a su en tirer parti au maximum, et vraiment c'est tout a son honneur, je pense que si la chienne avait ete dans les mains de quelqu'un d'autre le resultat aurait été bien différent de ce qu'il ai aujourd'hui.

d'autre par, ma chienne a eu une ostéochondrite comme plusieurs membres de ce formidable mariage l'heredité n'est pas mise forcement en avant pour cette " maladie" mais ne peut pas etre exclus non plus.

des inter race en classe II avec le pere, franchement j'ai des doutes ! mais en mm tps je ne la connais pas tant que ça , d'autre te donnerons plus d'info que moi. quand j'ai acheté virtu la dysplasie et les yeux n'etaient pas fait, elle t'as montré les docs ?? encore un coup j'en doute.

je suis desolée, je te dois te paraitre bien peu sympatique mais vraiment ça ennerve et ça me degoute de voir de l'elevage comme ça, c'est pas du chien de travail tel que devrait l'etre le border, c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des chiens qui m'aurons plus aucun interet au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:00

...
je tombe des nues là...
MarieAnn (proprio d'Urbane) m'a écrit quasiment la même chose hier soir.

"l'éleveuse" (j'ai du mal à l'appeler comme ça à présent !) m'a dit que le père était un fils de Globo à D. Roux et la mère était issue du Coussiradou, la lignée de Vincent Grosfort.
ça me paraissait donc intéressant comme mariage.
et elle m'a dit que les parents avaient été radiographiés à 2 ans et étaient A/A tous les 2.

alors c'est vrai, je n'ai pas demandé à voir les docs, PARCE QUE JE LUI AI FAIT CONFIANCE...
franchement, nouis avons toujours eu des chiens LOF dans ma famille, et nous n'avons jamais demandé à voir le pédigree du chiot chez l'éleveur. il nous le disait et ... c'était la vérité !

je lui avait bien expliqué que c'était pour le troupeau que je prenais un chiot. et elle m'a dit que ça irait vu le mariage !
ajoutant même que c'était différent de sa 2ème chienne rouge qui était de lignée de beauté et ne valait rien au troupeau. donc, je pouvais être tranquille !

merci Virtu pour ces infos, qui me font mal au coeur mais qui ont le mérite d'éclairer ma lanterne.
pourrais-tu stp me donner le pédigree exact des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:10

j'ai le pedigrée a la maison, je te l'enverrais demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:15

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:07

ben en fait je ne savais pas que c'etait a ce point mais j'ai réagit qd tu as mis que "l'eleveuse voulait faire des expos avec" donc pour moi lignée beauté et je ne me suis pas trompée apparemment ....désolé pour toi Loo....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:32

En meme temps je crois qu'elle parlait de Chinook, la Bouvier australien, pour les expo, pas d'un des Border.

(ou alors j'ai rien suivi, ce qui est possible aussi lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:02

oui Solognote, je parlais de Chinook, Nani a raison.
concernant Chica, j'attends que Virtu m'envoie une copie du pedigree, alors je serai fixée...
j'avoue que je suis très en colère contre "l'éleveuse". j'ai vraiment pris la chienne pour le troupeau et elle le savait.
si en plus, il s'avère qu'elle m'a menti sur les origines, elle va entendre parler du pays.
j'attends donc demain mais je suis vraiment dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et Bouvier Australien Empty
MessageSujet: Re: Border et Bouvier Australien   Border et Bouvier Australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et Bouvier Australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger Australien
» chiot berger australien
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Divers :: Sites Internet-
Sauter vers: