Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 La poisse ...

Aller en bas 
+4
val
votka
nounoursnanar
Isa
8 participants
AuteurMessage
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La poisse ... Empty
MessageSujet: La poisse ...   La poisse ... EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:48

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En 2007, j'avais vendu un petit mâle bleu merle à des agriculteurs éleveurs de bovins allaitants. Ils étaient ravis de leur petit compagnon et malgré mes conseils, ils avaient mis leur chiot sur bovins dés 6 mois et étaient ravis du résultat. Puis pattatrac ! le chiot est mort probablement àprés avoir mangé un os de poulet. (résultat d'autopsie en atente)

Par pitié, ne donnez pas d'os à manger à votre chiot ...

Vous éviterez un drame et même s'ils vous implorent des yeux, sachez rester ferme ! Merci pour eux !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:46

bin depuis qu'on le dit......................y'en a qui comprendrons jamais La poisse ... 36_1_28





La poisse ... Sig
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:57

nan à la base on prévient pour les os de lapin, pas pour ceux de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:47

oui et non
cru on peut les nonos de poulet ou volailles (mais moi je le fait pas non plus au cas ou) et encore pas au glouton qui avale entier
mais cuit aucun os ni de lapin ni de volaille
faite le test cassés un os de poulet cuit en deux et vous verrai du tranchant ou du piquant
les risques sont d'entailler les parrois ou que l'os ce mette en travers dans la gorge voir ce plante c'est arrive au teckel de ma voisine
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:19

je suis étonnée Choupette et sa mère sont nourries entre autres avec des os de poulet cuits et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:25

Il faut éviter de donner des os aux chiots temps qu'ils n'ont pas une dentition compléte. Et ensuite, donner des os, ça s'éduque progressivement en donnant d'abord des os à moêlle. cela permet de voir si le chien digère bien ou non car il y a de grosses variations individuelles. C'est comme pour la corne de cheval, certains chiens vont faire des diahrrées hémorragiques et d'autres vont jamais être malades. Alors dans le doute...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:44

lorsqu'un os de volaille ou de lapin est cassé il y a de vrai lame de rasoir et des eguilles tres piquantes
biensurs certain chien vont ronger l'os a le transformer en poudre (c'est ce que font ceux qui mange du verre dans les foires)
mais il sufit d'une erreur du chien et a mon avis le risque en vaut pas la chandelles
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:47

nounoursnanar a écrit:

mais il sufit d'une erreur du chien et a mon avis le risque en vaut pas la chandelles

Laughing Tout à fait d'accord avec toi Laughing

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:56

JUSTE POUR INFO
je suis cowboy et j'ai de nombreux amis/es indianismes qui pour le fun travail le cuire avec des outils en os, aiguilles et couteaux divers
c juste pour insister sur les risques
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:32

En parlant de risque.....

Sayane c'est tapé ce matin un poulet entier (viande et carcasse).... hormis des problèmes intestinaux plus que certains, qu'est ce que je peux faire ??? sinon la surveiller de très près ?

J'appelle mon véto à 14 h mais là j'avoue que je flippe grave. Je suis au boulot et elle a la maison donc plutot dur de surveiller
surtout la connaissant, elle a pas du beaucoup macher la crevette
pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:32

Emmène la chez le véto qui te donnera quelque chose pour aider à la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:17

Tu as des news de ta crevette ?

Pour information sur les os de poulet :
quand j'ai passé mon premier diplôme d'éducateur canin (le 1er degré donc), nous avons eu l'intervention d'un vétérinaire. Ce dernier nous disait qu'il nourrissait ses Dogues Allemands de poulets mi-cuits ou cuits (je ne me souviens plus) entiers ! donc avec les os etc... apparemment cela ne présentait aucun problème.

De plus, on m'a toujours appris que les os les plus dangereux sont ceux des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:53

ouf apparemment c'est une guerriere ma crevette

pas de diarhées (du moins ce matin) son bidon m'a l'air pas mal ce matin mais elle a l'air un peu constipée
a surveiller

mais elle est gonflée quand meme hier soir elle a pas arreter de me réclamer à manger...comme si son festin du matin n'avait pas suffit
sacré sayane... elle me les fera toutes

enfin plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:41

Il y a une grande différence entre les volailles fermières classiques, qu'on sacrifie ou plutôt sacrifiait, pas avant 4 ou 5 mois, et les poulets industriels, tués à 40 jours, voire pour la qualité supérieure, pouvant s'ébattre en liberté, à 62 jours. Ces jeunes bêtes ne sont pas vraiment ossifiées et ne répondent plus à la description du vrai poulet de grains dont j'ai souvenir dans la ferme de mes grands-parents. Une volaille vigoureuse, musclée, faisant facilement 3-4 kilos et âgée plus souvent de près de six mois que de deux.
Personnellement, je donne depuis des décennies des carcasses de poulet entières, des os, de préférence crus, mais aussi à moitié cuits, voire cuits, à mes chiens sans l'ombre d'un problème. Par contre, je ne leur distribue jamais d'os de poule. Les pondeuses réformées ont effectivement des os très durs et cassants, même les cartilages ont un côté silex marqué.

En fait, le danger réside surtout chez les chiens pas habitués à la volaille et "tombant sur un os", une aubaine dont ils veulent profiter le plus gloutonnement possible. Dès lors, ils avalent au lieu de mâcher. Il ne faut pas non plus donner d'os nus, mais au contraire bien charnus.

Mes chiens se régalent tous les jours ou presque d'os de veau, de cartilages, de cous ou de carcasses de poulet, dsitribués après le repas, voire quand il s'agit p.ex. de queues de veau ou de dos de volaille très garnis en viande, comme plat unique ! Les digestions sont parfaites, les dents et les gensives, idem, et en prime plus de problème de glandes anales bouchées, si fréquentes chez le cavalier king charles. De surcroît, cela occupe longtemps chiens et chiots. Est-ce un hasard si je n'ai pas de sujet destructeur?

Mon expérience s'étale sur bien 37 ans. Le seul pépin a été causé ... par un os en peau de buffle, resté coincé dans la gorge d'un chien, sauvé in extremis par le vétérinaire qui a dû faire une sédation pour l'extraire. A deux minutes près, le chien y passait...

Quand on a, comme moi, toute une meute, il est important de veiller à ce que chaque chien mange exclusivement sa ration d'os et n'aille pas collecter les restes des autres ou piller les chiens peu rapides. Sinon, il y a risque de constipation sévère ou d'occlusion. C'est une simple question d'organisation - une de plus !!!! 8) :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poisse ... Empty
MessageSujet: Re: La poisse ...   La poisse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: