Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Dure decision...

Aller en bas 
+6
Crinkle
solognote
letty
mico
kathoune
votka
10 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dure decision... Empty
MessageSujet: Dure decision...   Dure decision... EmptySam 2 Fév 2008 - 19:24

Voilà, j'ai longuement réflechit et j'ai décidé que je ne ferais pas reproduire Vodka. Les raisons? Je trouve qu'elle n'est pas aussi bonne que je pensais, du coup la demoiselle n'aura surement jamais de descendance et je n'aurais pas le soucis de bien placer les chiots. C'est con, j'aurais vraiment aimé avoir une descendance de ma chienne mais je ne sais pas si ca vaut le coup de lui faire faire une portée... en plus j'ai dépensé une fortune en frais de testages divers et de confirmation, si j'avais su, je me serais tenue tranquille...

Du coup j'irais surement chercher un petit male en GB dans quelques années (après je n'aurais certainement que des males) et j'aurais voulu avoir des renseignements là dessus. Le prix d'un chiot là bas, comment on s'y prend pour trouver LA perle, vers qui on se tourne, à quel age on peut ramener le chiot en France ect... en gros, tout ce qu'il faut savoir quand on decide d'aller chercher son chien là bas... Merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptySam 2 Fév 2008 - 20:05

ça s'est une question pour andréa.... elle pourrait peut-etre t'en ramener un de là bas
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptySam 2 Fév 2008 - 23:29

Justement moi j'en ramenerai une de chez Andréa au mois d'avril ses chiennes son tous ISDS et le pedegre alors là....excellent.Mais toi tu cherche sur bovins ou ovins?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:21

Je connais une amie qui a pris récemment une chienne, je crois chez Aled Owen (l'un des plus grands dresseurs de border collie en se bas monde ^^) je peux toujours lui demander.
En tout cas je vais suivre sa pépette de près, si je veux reprendre un bébé d'ici 5-6 ans. J'ai d'autres chiens aussi sur le coup hein La Tourangelle :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:00

mais moi ce ne sont que de simples chiens francais.... :brebis5:
(certes avec certaines origines de l'autre coté de la manche)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:43

Latourangelle je n'ai pas fait mon choix pour un de vos chiots et "Dieu qu'il en pleut de ce temps -ci sur vos forums" seulement parce que c'est l'occasion pour moi de vraiment traversé une ligné ISDS dans mon côté du monde!!!
C,est l'unique raison car sinon je craque pour tes chiots et ceux de katchounne ou bien ceux de isa1 ho!lalal!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:58

oh lala! je ne cherche pas a placer quelques chiots que se soit! dailleurs ce n'est pas moi l'éleveuse (je ne posséde que le male!).
Je repondais juste a letty... en ce qui concerne les 2 portées les chiots sont reservés depuis bien longtemps de toute facon!
enfin bref, aucun soucis je te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:02

pourquoi aller absolument chercher un chien en GB? EXPLIQUEZ MOI

Parce que de ce que je sais, les britanniques ne vont pas vendre leurs meilleurs chiots a des français qu'ils ne connaissant pas et perdre ainsi leur meilleurs furtur chiens...
En France y'a des super chiens avec des origines ISDS meme si on veut ....alors pourquoi aller chercher si loin ce que l'on peut trouver chez nous????
Je sais pas, peut etre qu'en prenant un chien du pays d'origine, on se dit que l'on aura un futur tres bon chien clé en main.....
Franchement moi, maintenant je voudrais un chiot de parents que j'aurais au moins vu bosser une fois...parce que là bas y'a des vendeurs de chiens comme chez nous, faut pas croire....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:15

Pour la copine (Carmen, Wolfen si tu lis), elle a un anglais bilingue et s'est liée d'amitié avec Aled Owen. Elle a été impressionnée par la qualité des chiens qu'elle a pu voir chez lui et en concours troupeau là-bas, du coup elle a préféré en prendre un là-bas.

Pour moi, si je venais à prendre un chien au pays de galles se serait dans l'objectif de pouvoir reproduire plus tard afin de garder ma propre lignée et apporter du sang neuf en France, car en ce moment à part Shark, Hugh et Magic (lignée agility)... on trouve de moins en moins de nouveaux chiens dans les pedigrees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:16

solognote a écrit:

Parce que de ce que je sais, les britanniques ne vont pas vendre leurs meilleurs chiots a des français qu'ils ne connaissant pas et perdre ainsi leur meilleurs furtur chiens...

Je suis bien d'accord avec ça... franchement, si un anglais venait en france pour chercher un berger Picard par exemple, dites moi, à votre avis, pourquoi, alors que vous avez déjà une réputation faite dans votre pays (vous êtes reconnus pour votre travail) et une réputation excellente à l'étranger aussi (car ce n'est pas par hasard que ce type est venu chercher un chien chez vous) vous lui donneriez votre meilleur chien ??

Acheter un chien à l'étranger pour quoi faire si,en France, on peut trouver des chiens excellents et aussi avec des origines ISDS ? On a la chance d'être en France et de continuer à faire travailler nos chiens au troupeau, et on sait bien tous également que le potentiel génétique est une chose, mais que le travail du "dresseur" est bien plus significatif sur le comportement du futur chien de travail que ses origines propres ...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:22

OUI Letty dans ce cas precis la personne connaissait l'eleveur, sa renommée, avait vu les chiens au travail....ce n'est pas la meme chose que de "commander un chien par internet" je grossis un peu les traits mais c ça dans la majorité des cas....
je pense que pour ramener du sang neuf comme tu dis, il vaut mieux faire confiance aux eleveurs et préférer les saillies que l'on va chercher a l'etranger plutot que les chiots....surtout si les eleveurs tournent en international et vois les males travailler....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:11

le truc c'est que moi je peux y aller quand je veux en GB (mon beau frere travaille là bas) et tant qu'à acheter un chien, autant que j'aille dans le berceau de la race, d'autant plus que je ne compte pas acheter un chien dont je n'ai pas vu les parents travailler. Je ferais comme je fais en France, je regarderais tous avant d'en ramener un. Et je suis désolée mais en France non plus on te vendra pas ton meilleur chien sous pretexte que t'es francais donc... Et puis je prendrais pas forcement un chien qui fait plein de concours, j'en prendrais un qui travaille en ferme.
Et comme dit Letty, ya plus trop de nouvelles origines en France et j'en ai marre de retrouver les meme affixes partout... Il y en a pour qui le border c'est la poule aux oeufs d'or... meme s'ils ont des résultats, produire plus de 50 chiens par an je trouve que ca fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:21

ok si tu connais des gens là bas, que tu peux voir les chiens travailler ça se discute.
mais dire qu'en France non plus on ne te donnera pas le meilleur chien, ça depend ce que tu comptes en faire.....et puis le meilleur chien n'est pas le meme pour tout le monde!!
mais un bon eleveur sera plus confiant de te confier disons un bon chien si il sait qu'il pourra etre utilisé a bon escient soit en ferme ou en concours et que lui soit susceptible un jour de pouvoir utiliser les qualités de sa lignée...si il part a l'etranger c tout de suite une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:12

je veut dire Bravo Votka car tu connais bien tes chiens et si tu pense ils sont pas assez bien de reproduire je te félicité
Il pas assez des gens qui pense comme toi et faire n'importe a quoi - j'espere tu comprendre moi?


Ce n'est pas vraie que des Britannique ne vendres pas leurs bons chiens - il garde un pour lui mais il vendres les super bien aussi. En Hollande tu a Roy et Glen qui viens du John Griffith - Serge Van der Zweep - qui a gagner le Championnat du Europe, Le Dutch Open un concours International etc etc
Tu aussi les super bonnes chiens en Swede, Norvege, Danemark, Allemande etc qui tous a acheter chez les eleveurs Britannique comme chiot!!!

Aussi je croire les Francais va chez quelque'un trop reçonu en GB et acheter un chiot chez lui car il son la mode - avant son chez Derek Scrimgeour et aujourd'hui Aled Owen
Quand je chiosir un chiot pour quelque'un en France je va chez les eleveurs je connais mais peut etre pas conu en France - il elevé les tres bonne chiots avec les pedigree exccellent et donne le nouveau sang en France.

j'ai juste rentre du Payes du galles avec un chiot - le prix pour un chiot son ver £200 ( un peut plus cher chez les eleveurs comme Aled Owen) sans vacin etc. Le primo vacin chez le veto je visiter son £12.50 ( mais tous a un prix different) et la puce £15
Tu peut rentre en France avec un chiot moins du 3 mois avec toutes les vacins sauf la rage et la puce son obligatoire car je faire dimanche soir

Si tu rentre en france avec un chiot plus du 3 mois le vacin du rage son obligatoire à 3 mois pils et apres 21 jous tu peut rentre en France avec ton chiot et le pets passport

le prix du ferry son entre 309€ hors saison jusque 950€ plein saison mais le prix change toute le temps - regarde le site du ferrie - LHD Lines/ Brittany Ferries etc et tu paie pour le chien aussi sur le ferry
mefier toi l'essence et diesel son plus cher la bar

Oui en France tu a les chiens lignée ISDS mais tu n'est pas beaucoup des vraie chiens ISDS avec les proprietaires qui garde l'ISDS et continuer avec. Aussi en France il n'a pas un grande poole génétique et plus les chiens importer grandir le choix pour toute la monde ici en France

Personellement si j'ai la choix je faire que des chiens ISDS car pour moi c'est les vraie chiens du troupeaux avec des origines jusque au le debut - 1900
En France il y a trop du Borders TI et donc sans les vraie origines et même les chiens ISDS importé en France car les proprio ne veut pas payer pour transformer le pedigree ( il son relativement cher) car le SCC pas encore reconu le pedigree ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:14

Voilà un sujet très intéressant. Il m'avait bien semblé que les BC français cumulaient des origines semblables, du moins pour ce que je pouvais en juger.

Toutes vos contributions sont à méditer, notamment celle d'Andrea. Je suis moi aussi convaincue qu'on peut obtenir d'excellents chiens dans le pays d'origine de la race. Il faut chercher, voir sur place, se faire conseiller, ne pas se fixer sur une couleur ou une origine à la mode...

Votka, chapeau pour ta décision!

Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance avec ma première BC. C'est une pure ISDS (avec double enregistrement, ISDS et LOS). Une très bonne chienne de travail, au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas simplement l'avis de la novice que je suis, mais aussi et surtout de connaisseurs. Donc je vais lui faire passer maintenant les tests de santé. On verra si là aussi, elle répond aux exigences...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:09

pour moi, ce qui est dure, c'est qu'elle est nickelle point de vue santé et travail, elle m'est d'une aide considérable sur la ferme, mais elle n'est pas assez typée "moutons" à mes yeux. C'est une excellente chienne de travail (j'avais déjà 5 chiots de réservés) mais je crois qu'elle est un peu trop dure pour un bc... A midi encore je me demandais ce qu'il fallait que je fasse... J'ai trop peur de rechercher ma Vodka dans les chiots et d'etre décue à la fin... J'ai encore un an pour réflechir mais je crois que ma decision est prise... on ira faire une ballade en GB d'ici quelques années...

Par contre Andrea, est ce que je pourrais te demander des adresses en plus de celles que je serais susceptible d'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:30

Votka ,en choississant un bon mâle avec de supers capacités ,tu as plus de chances de voir ressortir les caractéristiques qui te plaisent chez ta chienne,non?
Je sais que la génétique c'est plus compliqué mais 2 chiens ayant des aptitudes similaires,des caractères similaires,dans le lot des chiots il y en aura au moins un qui leur ressemblera?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:04

Les britaniques ne sont pas avards de vendre leurs meilleurs chiots, parce que traditionellement ils vendent plutot des chiens de 1 ou 2 ans qui ont fait 1 ou plusieurs "nurseries" et donc qui ont prouvé quelques chose.

Un chiot, si bonne soit sa lignée, tant qu'il n'est pas declaré et montré ses aptitudes, il ne vaut pas "grand chose".

donc ils ne sont pas si chers et pas trop difficile a trouver. IL existe des ventes aux encheres ou on trouve de tout et a tout les prix.....En angleterre on trouve aussi aux bords des routes des panneaux "border collie pups for sale - 50€" et des tres tres bonnes origines a 250-350€.

N'est ce pas ANdrea....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure decision... Empty
MessageSujet: Re: Dure decision...   Dure decision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure decision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: