Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Nina 13 ans de fiers et loyaux services

Aller en bas 
+4
votka
denisjl
letty
guillome
8 participants
AuteurMessage
guillome

guillome


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : pays de loire

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:50

Nina c'est son nom, nous a rendu des services géniaux sur le troupeau mais aujourd'hui elle préfère le coussin près de la cheminée plutôt que de bosser. Donc nous arrêtons de la faire travailler car elle a mal aux pattes tout simplement… C'est nous qui rentrons les bêtes et elle qui regarde la télé pendant ce temps là. On souhaiterait la remplacer par un chiot pour assurer la sucession. LOF pas LOF on s'en moque un peu.
Nous sommes prêt à récupérer une jeune chienne border qui a une ascendance de parents travaillant sur les ovins.Quant à notre Nina, tant qu'il y aura un coussin, du feu et quelques brebis à pousser dans la bergerie le matin… elle continuera sa vie paisible… Alors si vous connaissez ou entendez parler d'un de ces chiots n'hésitez pas à nous prévenir !!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:56

Nina a l'air de vivre une paisible retraite... Tu vas sans aucun doute trouver ce que tu cherches, il suffit de fouiner un peu dans le forum il y a quelques portées 100% travail qui sont nés ou à naître.

Je suis désolée, je clos ton sujet car tu es dans une rubrique destinée à sauver des borders de la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:01

Je me permets de le rouvrir dans un lieu plus approprié... L'histoire est belle, il serait vraiment dommage qu'elle s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:09

Pas de soucis Denis ;-) Par contre ceux qui veulent proposer des chiots, le MP est à votre disposition hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:48

tout d'abord il faudrait savoir combien de km tu es pret à faire pour aller chercher ton chien, dans combien de temps tu le veux et où tu te situes Wink

mais aussi combien d'euros tu es pret à mettre dans ton futur compagnon de travail!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:15

c'est pas du tout pour me faire de la pub mais une fois de plus je peux pas m'empecher d'intervenir...franchement je te conseille de prendre un chiot LOF dont les parents sont testés pour la dysplasie des hanches et pour les tares occulaires, sa lignée est connue et donc a fait ses preuves au travail et les maladies génétiques peuvent devenir une vraie plaie si ton chien est atteint.
il ne sera pas forcement plus cher qu'un autre et tu commences qd meme avec qq garanties surtout si il doit devenir un chien de travail.
avoir un chien non LOF qui ne se declarera jamais au travail, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
guillome

guillome


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : pays de loire

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:36

Merci de vos conseils et réponses et désolé de ne savoir me servir convenablement du forum… je n'ai pas trop le temps de piannoter sur le clavier et par conséquence je ne suis pas trop adroit… mais j'ai décidé d'apprendre le maniement de tout cela un peu mieux…
LOF ou non je ne suis tjrs pas convaincu, même si de manière rationnelle le choix d'une souche génétique efficace sur le troupeau améliore mes chances de tomber sur le bon travailleur indemne de maladies et ou tares génétiques… Mais j'ai aussi, en prenant un LOF, pas mal de chance de tomber sur un animal moins bon . Si ma Nina a mal aux pattes, force de boulot auprés du troupeau, il faut aussi que je fasse gaffe aux miennes… Donc un nouveau compagnon de travail oui… mais que j'irai choisir … C'est à dire que j'irai voir et le refuser si nécessaire, pour retourner en voir un ou une autre… bref prendre le temps de trouver le bon … celui qui nous convienne à la ferme. Faire des kilomètres, cela s'organise mais faire le tour de france… nous allons éviter. Donc pour le moment je recherche dans ma région … En ce qui concerne le prix je n'en sais trop rien … je sens le commerce assez organisé et concurrent mais bref c'est du commerce. Je remarque que la fourchette des prix pratiqués est assez élastique pour des services et garanties identiques.
Quant à l'éducation j'ai modestement croisé un garçon qui m'a formé il y a un certain temps… Grosfort … pour le reste j'ai tout désapris en pratiqant à la ferme quotidiennement; voilà et toujours ravi d'avoir des tuyeaux de votre part pour le choix de notre futur travailleur à quatre pattes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:24

oui il faut prendre le temps de choisir c'est evident! ne vous pressez pas des bons chiens il y en a pas mal le tout c'est de trouver un chien adapté a votre attente. Mais un chien LOF n'est aps moins bon qu'un non lof je vous l'assure. D'ailleurs tout chien possédant un lof a requis un test de la confirmation au travail au brebis. ceci dit je comprend votre septicisme puisque l'on trouve d'excellents chiens non lof egalement! le probleme c'est qu'il n'y a aucune garantie au niveau génétique (et pas seulement pour les tares..pour le travail aussi...) avec des chiens non lof.
En tout cas vincent qui vous a formé il y a surement longtemps est d'excellents conseils vous devez donc partir avec de bonnes bases je présume...mais je suis persuadée que le travail en ferme ne vous a pas "désappris", il vous modélé au contexte. Le chien lui fonctionne toujours de la meme maniere donc vos bases sont essentielles!
PS: le "commerce" n'est pas organisé tant que ca je pense et surtout...je ne considère pas cela comme un commerce puisque la majorité des "élevages" ne sont que le fruit de la passion et en tout "amateurisme". Mais il est vrai que le border sucite un engouement depuis quelques temps qui fait qu'il y a des "margoulins" aussi....méfiance donc!
en tout cas bonne recherche et bonne retraite a nina 😉
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:38

ben perso je trouve que (pour certains bien sûr) c'est un vrai commerce et qu'ils se foutent royalement de savoir où le chien va aller(ex:appartement...)
il n'y a qu'à voir tous ces borders dans les refuges...impressionnant!
et toutes ces chiiots à vendre(exple dans l'alliance pastorale)

et guillome:tu es vraiment décider à prendre un chiot? reflexion
tu ne veux vraiment pas tenter ta chance avec un chien de refuge??
je vois que tu es des pays de la loire :il y a par exple un border d'un an au refuge de moréé (dans le 41)je crois,(il est sur le forum)
le président d'une assoc'd'utilisateur de chien de travail, qui m'a contacté il y peu de temps pour un border en refuge,m'a bien confirmé qu'à un ou 2 ans c'était pas trop tard pour éduquer un chien de travail;du moment que le chien veuille travailler tout est possible

quand au lof??perso si un jour on reprend un nouveau border pour travailler ,je le prendrai en refuge;et il y aura bien moyen de faire des radios ....pour voir si santé ok
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:45

Je tient quand même simplement à préciser qu'un chien et même un border n'est pas forcément malheureux en appart. (il n'y a qu'a voir les chiennes de Letty). :D
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:33

sa c'est sur
il y a des chiens d'appart qui sorte 4 fois par jour font de l'agility et son sur le terrain d'un club plusieurs fois par semaine et par tout les temps et au chaud la nuit
et il y a des chiens de ferme qui travail et son a la chaine (attaché) le reste du temps
qui est le plus heureux..................?
Revenir en haut Aller en bas
guillome

guillome


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : pays de loire

Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:50

Il est vrai que le border est un chien de travail… qui dit travail dit aussi éducation… et lorsque l'on s'y prend tôt cela facilite grandement les choses… J'ai hésité en me disant que les refuges sont remplis de chiens de tous poils et qu'un petit geste envers ces ptites bêtes serait sympa … Là il s'agit de travail et d'un engagement auprès d'un animal avec qui l'on passera bcp de temps et de complicité… Un mauvais chien de troupeau rete un mauvais chien de troupeau et fera peut être un exellent compagnon d'appartement qui sera capable de ramener le journal et le courrier… Alors, en grand lâche, je laisse encore un peu de chance à tout ces borders peut-être mauvais au troupeau mais sûrement idéal pour d'autres foctions, croiser un humain moin exigeant que je pourrai l'être dans une ferme. Pour le moment je cherche encore pour succéder à notre Nina qui passe des jours paisibles sur sa couverture. Mais bon sang, je me rends compte du boulot fantastique que font ces chiens au moment où seul je rentre le troupeau ! Le souffle me manque parfois face à des loustiques de brebis devenues moins dociles que lorsque la Nina les rentrait. Mais je vous rassure il y a autant de bonheur à voir un chien vous ramener le courrier en remontant les escaliers 4 à 4 que de les voir rassembler le troupeau en estive … A chaque chien son patron … et donc son boulot. Pour le reste; j'entend par là les abandons et toutes les atrocités que l'on rencontre même dans le milieu rural, il n'y a qu'un mot qui aille : "crétin, je dirai même plus mon cher dupont Crétin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty
MessageSujet: Re: Nina 13 ans de fiers et loyaux services   Nina 13 ans de fiers et loyaux services Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina 13 ans de fiers et loyaux services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: