Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mon site furets et l'association AFB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:15

je me permet de faire de la pub pour mon site furet ^^ :
Mon site furets et l'association AFB Banniere%20copie

et le forum de l'association dont je fait partit :

Mon site furets et l'association AFB Furet-breton-banniere
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:46

Alors faudra qu'on me dise, si les furets ça pue tant que ça ?! Car je vois que beaucoup de monde en a, et j'arrête pas d'entendre que l'odeur est intenable...

Je trouve ça chou ces petites bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:51

ben je crois que oui ca pue!!! Mais les gens qui en ont font avec. Apres il y en a qui sont deglandés donc on enleve les glandes qui puent et forcement ils puents moins mais puent un peu. Cette opération fait un peu debat je crois au sein des amis des furets. J'avoue que moi aussi a force d'en voir ca me tente ca a l'air genial comme animal mais l'odeur me fait encore un peu peur. Faudrait que j'en sente un opéré peut etre parce ceux qui sont pas opérés pour en avoir tenu un dans mes mains c'est INTENABLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:53

Tout dépend de pas mal de choses:
comme tout animal il y a une question d'hygiène faire sa cage et as litière régulièrement évite les odeurs, il faut aussi apprendre a son furet a être propre.
Tout dépend aussi du nombre de furet.
Un male en rut sentira forcement assez fort mais une fois castré ou une femelle stérilisé ca reste tout a fait supportable.
comme tout animal le furet a une odeur particulière ce n'est qu'une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:55

fabiekangoo a écrit:
ben je crois que oui ca pue!!! Mais les gens qui en ont font avec. Apres il y en a qui sont deglandés donc on enleve les glandes qui puent et forcement ils puents moins mais puent un peu. Cette opération fait un peu debat je crois au sein des amis des furets. J'avoue que moi aussi a force d'en voir ca me tente ca a l'air genial comme animal mais l'odeur me fait encore un peu peur. Faudrait que j'en sente un opéré peut etre parce ceux qui sont pas opérés pour en avoir tenu un dans mes mains c'est INTENABLE!!!

Ce n'est pas que cette opération fait débat c'est qu'elle est ILLEGALLE et ne peut être pratiqué qu'en cas de pb clinique pour le furet!!!
non seulement inutile car des glandes repousse et sont inopérables et sentent plus fort cette opération est tout simplement barbare !!!!

Un furet déglande pour se protéger ou en cas de peur les miens ont déglandés quelques fois mais ca passe et la c'est vrai que ca pue.

Quand a dire qu'un furet est intenable viens voire les miens (bon pas mes males ils sont en rutes mais ems femmelles) c'est tout a fait respirable et j'en ai déjà fait la preuve a beaucoup beaucoup de gens (je sort régulièrement mes furets au parc)
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:02

Ton site est vraiment sympa, la pages "nos furets " est un peu longue a charger les photos sont un peu grosses mais je patiente.
Voila je savais bien qu'il y avait un debat autour de cette fameuse opération je n'avais pas bien compris pourquoi. Donc si c'est illegal pourquoi ceux des animaleries sont opérés??? C'est pas vrai ou ils le font quand meme?? ils doivent bien etre controlés ces gens non?
En effet j'aimerai bien voir tes furets car moi celui que j'ai vu sentait vraiment mauvais!!! (le intenable etait au niveau de l'odeur sinon il etait plutot gentil) en meme temps comme tu dis les conditions d'hygiennes etaient pas geniales.
Certaines personnes les baignent aussi regulierement il parait que ca limite aussi l'odeur est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:09

Alors pour faire le tour de tes questions ^^
désolé pour le site mais en effet les photos sont lourdes il faut que je refasse une grande partie mais pas trop le temps en ce moment ^^
En général en animalerie les furets sont vendus opérés mais stéririlisé pas déglandés si c'est le cas ces furets viennent pas de France (en général de belgique) et le déglandage comme la stérilisation trop jeune engendre en général des problèmes de santés graves (cancers des surrénales par exemple)
Après des vétos font ses opérations quand même soit par manque de scrupules soit par manques d'informations (Sad)
j'avais bien compris pour l'intenable mais en effet si les conditions etait pas top ca peu expliquer après comme je le dit un male en rut pu vraiment!! ca sent le bouc mais au sens propre du terme mdr
Baigner un furet régulièrement est mauvais pour lui et au lieu d'améliorer son odeur ca ne va que l'empirer et lui provoquer des problèmes de peaux qui peuvent être assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:19

ok merci de nous eclairer sur la question des fufus!! encore une petite question pourquoi vacciner contre la maladie de carré?? Les furets sont souvent touchés?? pourquoi cette maladie et pas une autre? (genre rage etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:23

la maladie de carré est mortelle a 100% chez le furet tout simplement ;-)
La rage peut etre fait mais pas obligatoire ca dépend si tu voyage ou pas.

Pas de pb toujours un plaisir de parler furets et animaux en général :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon site furets et l'association AFB Empty
MessageSujet: Re: Mon site furets et l'association AFB   Mon site furets et l'association AFB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site furets et l'association AFB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» site
» du nouveau sur le site
» Mon site photos
» mon nouvelle site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Divers :: Sites Internet-
Sauter vers: