Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 ISDS-->LOF

Aller en bas 
+6
Andrea
letty
votka
Guiyome
virtu
Wolfen38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:17

Bon, il me semblait que le sujet avait été abordé, mais impossible de remettre la main dessus...

Si on importe un chien ISDS, quelles sont les démarches à faire pour le faire inscrire au LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:48

alors, de ce que j'ai compris, il faut que tu le fasses venir à "titre d'importation" et la tu pourrais transcrire le pedigrée isds en lof, je n'ai plus retrouver le document sur le site de la scc mais je vais rechercher plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:55

La scc ne reconnait pas les pedigrés ISDS, la démarche est donc de faire inscrire le chien au Kennel club de grande bretagne, ca coute encore des sous et ensuite ce pedigré kennel sera reconnu par la "sacro sainte "SCC
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:49

moi j'ai une question plus simple: est ce que tu comptes faire reproduire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:07

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:21

bah alors te fais pas ch*** et confirme à TI, de toute facon, si t'as pas d'objectif repro, t'as pas besoin de plus pour l'obé non?
Et en plus tu feras des economies!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:07

Mouais, c'est une possibilité, mais bof.

Deja, ca repond pas a ma question, ensuite, on perd toute trace du chien, dommage pour l'eleveur si il veut un suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:39

Oui, ISDS = non FCI = pedigree perdu en France. C'est dégueulasse mais c'est comme ça ! Ton chien sera confirmé à titre initial, mais il va se soit que si tu présentes le pedigree ISDS, tu ais les bonnes faveurs des juges confirmateur ;-) et ça c'est normal je trouve.

Tu veux la prendre où ta bête de concours ?! N'est-ce pas du gâchis que de prendre une lignée exclusivement troupeau pour de l'obéissance ? N'as-tu pas peur que l'instincts incroyable soit handicapant pour cette discipline ? Je sais que personnellement si je dois prendre une telle lignée un jour ce sera pour faire uniquement du troupeau avec. Tu l'aurais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:51

En fait, si, ca me fait un peu balisé ! ! !

Mais bon, je pense aussi qu'un chien est en grande partie ce que l'on fait de lui. Puis bon, si elle est vraiment bien en troupeau et nulle en ob, c'est pas grave, j'ferais du troupeau.

Tu sais, Aston en troupeau, il est à 100% dedans, ca ne l'empeche pas pour autant de pouvoir faire de l'ob au milieu des oies...

Après, d'où elle viendra exactement, je n'en sais rien précisément pour le moment. Ce que je sais, c'est qu'elle ne veindra pas de France, ras le bol des chiens français malades... Mad

Pour le moment, deux pistes. Déjà, je suis l'évolution des chiens de Carmen et Didier.
Puis quand je monte en Norvège en Mai, Lucie aura ses chiots, je regarderais si j'ai un coup de coeur dans la portée. La mère serait donc Norvégienne et le père danois. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:03

OK

ISDS - LOF

Le seul moyen de garder le pedigree pour l'instant son du inscrire le chien avec le KC en GB et demande une pedigree du export - coûte £52 ( livre sterling)
Quand tu confirme le chien en France tu donne le pedigree du export a l'expert confirmateur et la côute son 51 €uros je croire

Chere mais tu garde le pedigree de ton chien

Le FCI jamais reçonu le pedigree ISDS car les 2 parties ne parle pas encore de ce sujet car l'ISDS refus de reçonu le standard pour la race que le FCI reçonu

Apart de Ministre de l'agriculteur permit les creations de les autres assocaitions que le AFBC toutes son perdu
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:18

Lol en gros tu sais pas encore ce que tu veux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
NICOLE
Invité




ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: ISDS LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:53

"ras le bol des chiens français malades "
ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:14

pedigree ISDS non reconnu en France.

pour confirmer au titre de l'import, il faut que ton eleveur s'il est ISDS pur, demande au KC un pedigree export. Ca coute effectivement de l'argent. c'est seulement avec ce pedigree export du kennel club que tu pourras confirmer au titre de l'importation.

Juste une petite digression de ma part, de une toutes les lignées françaises ne sont pas pourries, de deux, importer un chien d'Angleterre juste pour le sport avec la complexité des papiers, l'inconnu de la majorité des eleveurs, et le cout que ca represente (pour info, importer ma chienne m'a couté 1960€, tout compris) .... je trouve que c'set beaucoup de soucis. Il ya un certain nombre de lignées tout a fait saine en France, j'en ai bien une, moi, et d'autres ici aussi.

Mais bon, apres acheter en Angleterre est un choix, mais a mon sens, il vaudrait mieux que tu t'orientes sur un chien KC, ou KC/ISDS que ISDS pur ....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:58

ben pourquoi t'as etait chercher un chiot en angleterre alors Rock??? d'apres ton discours, j'ai pas tout saisi mais bon....
et Wolf merci pour les chiens français qui sont tous malades!!!! :shock: tu parles de quoi là? expliques toi...
Pourquoi les chiens etrangers le sont moins? tu t'appuies sur quoi là?
Que tu dises que tu connais bien certaines lignées et que tel ou tel comportement ou qualité te plaise chez des chiens etrangers ça se conçoit mais ton discours pour l'instant il tient pas trop la rôute....

apres si vous avez de l'argent a depenser sans compter pour aller chercher le chien "miraculeux" (surtout pour de l'obé!!) à l'etranger ( ah bon! y'a des lignées obé a l'etranger Razz )
ben allez y mais tes arguments me laissent sans voix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:41

1600 euros pour un chiot?? ca comprend quoi juste le chiot ou les frais annexes??
D'ou vient t-il?
Personnelement je n'ai vraiment pas payé ce prix pour mon chien.
il y a de bon chien en france, mon choix etait d'importer une génétique différente.
Mais soyons clair ce n'est pas parce qu'un chien vient de grande bretagne qu'il sera forcement bon ( les moutons sont différents, et donc les chiens adaptés à ces moutons).
Tu dis c toi qui fait ton chien, prend alors un chiot dont tu aimes les parents et dont l'accouplement est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:44

Rock

common ton chien cout assez cher car j'ai importer un chiot pour quelqu'un en février et il coût lui en totale 550€ - prix du chiot, vacins, puce électronique, billet ferry allez retour, mon gazeol etc etc

Oui en plus il a payer en France pour la vacin du rage, et le chiot a une pedigree excellent du travail

Oui encore je sais normalement il son neccessaire pour une derigation mais j'ai importé cet chiot sans probleme sans derigation et vacin du rage

Pour moi personellement si tu veut un chien du travail tu acxheter un chien ISDS mais si tu veut simplement un chien du obedience/agility qui tu ne veut pas travail chez les moutons avec ni confirmer en France achete un chien du KC

Un chien inscire que avec le KC son beaucoup plus cher que un chien ISDS
Tu paye au minimum £500 ( livre sterling) pour un chiot du 2 mois inscire simplement avec le KC - avant les prix du vacins etc
Chiot ISDS - entre £150 et £350 ( livre sterling)

Solognote

Il ya beaucoup plus du bonnes chiens en GB et donc beaucoup plus du chance du acheter un tres bonne chiots que en France
Je peut compter sur un mains les tres bonnes chiens en France avec un pedigree du 5 generations Francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:50

Milles excuses, ma dyslexie m'a fait ecrire une bétise, il faut lire 1690 et pas 1960 euros.

Cela inclue le prix du chiot, les papiers obligatoires, les vaccins, mais aussi mon voyage en voiture jusqu'a Bruxelles, le vol, la location de la voiture, la reconnaissance de la puce etrangere, les papiers pour le pedigree, l'hotel, etc ....

En ce qui concerne le choix d'aller acheter en Angleterre, je ne permet a personne de me juger sur ce point et pas davantage de juger mes raisons qui sont le fruit de 4 ans de reflexion et d'un objectif raisonné dans le but de construire un plan d'elevage cohérent.

Chacun voit midi a sa porte, moi je ne me permet pas de juger ceux qui achetent le chiot qui vient de l'elevage a la mode, ou parce que la couleur est la mode.

Maintenant Wolfen, si tu veux des tuyaux, j'accepterais volontiers de t'aider, tout comme Andrea je pense qui a été d'une grande aide pour moi a ce moment donné.

Pour info, il n'y a plus de dérogation possible pour l'importation d'animaux en france, c'est la loi de 2003 qui s'applique, avec egalement application de l'additif de 2005 qui interdit de manière stricte toute importation de carnivores domestiques non legalement vaccinés contre la rage. Soit pour une importation légale en direct GB > France, un chiot agé de 4 mois révolu.

C'est loin d'être simple d'importer, mais ce n'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:59

ne te sens pas agressée Rock, chacun fait comme bon lui semble et payer un chiot avec les frais 1690€ perso je n'en ai pas les moyens, c sur chacun voit midi a sa porte....

apres comme dit guyome, tu peux avoir une tres bonne genetique en GB mais encore faut il que le chien prouve ses propres qualités dans le travail ou par le biais des concours....

pour ce qui est de vos raisons propres justement j'aimerais savoir qu'elles sont elles? les tiennes et celle de Wolfen dans un but de discussion, parce que je ne partage pas forcement votre point de vue c tout.

moi je peux expliquer pourquoi j'ai pris mes chiens chez un tel ou une telle et je n'ai pas peur de la critique....j'assume meme si j'ai fait des erreurs....de debutant.
mais pour moi aller en GB parce qu'en France les chiens "sont tous malades" ou parce que les norvégiens reussissent mieux en obé...ça ne me parait pas tres cohérent surtout si le chiot "miraculeux" doit nous couter les yeux de la tete....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:25

Citation :
mais pour moi aller en GB parce qu'en France les chiens "sont tous malades" ou parce que les norvégiens reussissent mieux en obé...ça ne me parait pas tres cohérent surtout si le chiot "miraculeux" doit nous couter les yeux de la tete....

Bravo Céline, voila un discours plein de sagesse et de cohérence. etre capable de s'autocritiquer et de reconnaitre les forces et faiblesses de ses chiens par une bonne connaissance du chien de travail et de concours, du potentiel qu'il est possible d'atteindre et d'obtenir, voila pour moi les meilleurs conditions pour reussir dans l'elevage et la promotion de notre race si chére, le WORKING DOG.
ce ne sont pas les pedigrees qui feront la reussite, mais la parfaite connaissance des aptitudes de cette race....
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:59

Je pense qu'il faut prendre le temps de voir les chiens qui nous intéressent de par les qualités qui nous seraient "utiles", voir si leur descendance correspond à nos envies, besoins.

Quand j'ai pris Arwen, je savais quel chien je prenais car j'avais flashé sur une chienne de 2 ans son aînée pourtant en agility et obé, cette chienne était archi nulle, lente... bref rien pour plaire. MAIS elle avait une aptitudes qui me plaisait. Quand j'ai été "visiter" les chiots, car rien n'était acheté, le look des parents j'ai pas aimé du tout, mais j'aimais que les agriculteurs bossent avec leur chien sur l'exploitation tous les jours, que leurs borders ne mordent pas, que le mâle bossait sur bovin et ovin... Et quand j'ai vu le pedigree, c'était exactement cette souche là qui me plaisait. Eh puis coup de coeur pour la plus grosse boule blanche, la plus tricolore, la plus acharnée, la plus collée aux hommes, la plus grave. J'ai attendu 2-3 ans pour prendre mon 2e chien, je ne regrette rien du tout, j'ai une super petite chienne qui me correspond tout à fait ^^ que ce soit au troupeau (car je voulais et veux toujours m'investir plus dans cette discipline), en obéissance ou en agility.

Wolfen prend le temps de réfléchir, ne fonce pas tête baissée sur le 1er chien que tu vois. Sélectionne ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:11

Désolé Solognote, il est vrai que mes propos du style 'les chiens français sont malades' étaient inutilement blessant envers les éleveurs français. J'ai généralisé, je m'en excuse, mon intention n'était pas là.

Oui, bien sur, tous les chiens français ne sont pas mauvais, tous les chiens français ne sont pas malades.

Je tiens à préciser aussi que je ne faisais pas allusion spécialement aux borders, mais à l'ensemble.

Mon point de vue quand à ce défaut de nos chiens se base uniquement sur mes constatations personnelles.

Que ce soit par le fait que je tourne pas mal en concours, ou que ma femme est éducatrice, je vois passé pas mal de chiens. Et le fait est là, j'en ai vu de nombreux malades (sportivement parlant, c'est sur, comme chien de compagnie, y a pas de soucis.)

Maintenant, est ce que les chiens étrangers sont plus sains, je n'en sais rien, mais comme je n'ai plus trop confiance dans notre cheptel, j'ai mets mes espoir ailleurs, voilà tout.

Après, je ne cherche pas un chien miraculeux, je cherche juste un border en bonne santé, stable dans sa tête (donc pas un chien qui s'applatit dés qu'il croise quelqu'un en dehors du troupeau).

En fait, je m'exprime mal, je ne cherche pas un border, mais un working sheep dog, car pour moi, un border, c'est un chien de troupeau et rien d'autre. C'est pour celà que je ne chercherais pas mon chien au KC, mais bien à l'isds.
Donc oui, comme je l'ai dit dans ma réponse à Letty, un chien de lignée troupeau risque de ne pas être simple à conduire en ob, mais peu importe, au moins ce sera ce que je considère comme un vrai border.

Je ne pense pas qu'il y ait de bons borders d'ob à l'étranger, car il n'y a pas de borders d'ob du tout, que ce soit à l'étranger comme en France.
D'ailleurs, si je devais choisir mon chien qu'en fonction de l'ob, je le prendrais probablement au KC, car je pense que ces chiens correspondent plus à ce qu'il faut pour l'ob. Mais ce n'est pas ça que je veux, c'est un chien de troupeau que je désire.

Donc ne vous mettez pas en boule, je ne doute pas qu'il y a de très bons chiens en France, c'est juste que perso, je n'ai plus confiance. Je ne vise aucun éleveur en particulier, aucune race, c'est juste mon ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:54

ok Wolf je te comprend mieux, il aura fallu du temps pour te comprendre Razz mais ton discours me plait mieux ainsi.
apres comme d'hab, j'espere que tu connais qq'un sur place ou encore mieux que tu auras possibilité, avant, de voir les parents bosser histoire de ne pas te faire avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:00

solognote a écrit:
ok Wolf je te comprend mieux, il aura fallu du temps pour te comprendre

Oui, je sais, j'suis pas clair quand je cause.... Sad

Sinon, concernant la piste que j'ai en Norvège pour le moment, j'ai vu à plusieurs reprise la mère bosser et elle me plait bien, même si c'est très différent du style d'Aston.

Pour le père, je ne le connais pas encore, mais j'aurais peut être l'occasion de le voir pendant mes congés là bas.

Heureux qu'on se soit un peu mieux compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
sergio
Invité




ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: chien isds   ISDS-->LOF EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:32

On trouve plus facilement de bon chiot là bas ,mais ou ?
Il y 80% de chance qu'un chiot qui vient de là bas ne correspond pas à ce qu'on a besoin ici car la sélection d'une et le travail ne sont pas du tout les mm
Ce qu'on voit des chiens isds c'est l'arbre qui cache la forêt quand un éleveur comme dereck fait 10 portées par an plus tous les chiots de sallie qu'il récupère c'est normal qu'il trouve 1 chien exceptionnel tout les 4 ans ;et ils sont tous comme cela
Quand je lis qu'on va chercher un chiot pour l'équilibre,la stabilité ....cela me fait marrer 'si vous savez comment ils sont élever les chiens ,sensible comme vous êtes cela m'etonnerai que vous repartez avec un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:44

Bon moi tout ça ...
Tu as déjà une idée sur les parents on dirait ? Wink

Mais en fait, y'a des éleveurs Francais qui ont pour base des chiens ISDS non ? Qui font venir pas mal de ces chiens en fait. Enfin, j'affirme rien là hein !

Ca serait pas plus simple pour toi d'aller chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ISDS-->LOF Empty
MessageSujet: Re: ISDS-->LOF   ISDS-->LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISDS-->LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» male ISDS/LOF
» Site internet de l'ISDS
» male chiot LOF/ISDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: