Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Arwen et sa tite sante

Aller en bas 
+13
hélène
titine
Uzo
sunshine
ZEST
Supplete
Nani
solognote
armor
Elwin
val
votka
letty
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:05

J'ai pas voulu écrire sur le forum public, ça ne regarde pas les voyeurs. Hier j'ai été faire un petit bilan de santé à ma chienne, car elle a des difficultés à sauter. Enfin c'est plutôt qu'elle réfléchi beaucoup avant de sauter, pas trop flagrant sur herbe mais carrément sur une autre surface.

Bilan des yeux : nickel !

Bilan des hanches... là ça coince. On a fait une radio sans anesthésie pour voir. Il y a une légère dysplasie aux deux pattes arrières. L'intervention faite il y a 3 ans n'a pas marché comme on l'aurait voulu. Le véto était assez déçu. Elle a pas un poil d'arthrose, ce qui est une bonne nouvelle, et son problème de saut serait plutôt psychologique, ça ne viendrait pas des hanches, elle est très musclée ça compense bien.

Je suis très surprise, il y 1,5 ans je l'ai montré à un excellent osthéopathe qui l'avait trouvé parfaite en tout points physiquement. Ma chienne ne s'est pas blessé depuis.

Depuis toute petite elle a tendance à se glisser sous les lits, je n'aime pas ça, à Orléans mon lit est sur du parquet.

Enfin on a estimé à C la dysplasie. Chui dégoutée... Je vais la mettre sous métacam quelques jours et voir si elle saute mieux, dans quel cas je saurai si ses problèmes de sauts sont liés à une douleur. Ce que je ne crois pas. Ma chienne est très sensible, s'est prise depuis bébé pleins de gamelles à faire la fofolle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:10

pauv Letty... t'as vraiment pas de chance. Je suis vraiment dégoutée pour toi (et pour Arwen par la meme occasion...)

J'espère que ca lui passera et que ça se remettra bien comme il faut. En meme temps, une dysplasie C c'est encore pas la mort non?

Bon courage à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:24

comme je te l'ai déjà dit je ne pense pas que cette légère dysplasie influe sur la carrière sportive de ta chienne. donc haut les coeurs! l'essentiel est que tu ne sois pas obligée de lui acheter des lunettes hein?
quand au métacam je ne vois pas trop l'interet à part lui détraquer son petit ventre...

(dans mon ancien club un chien pourtant à caractere s'etait pris une gamelle comme Arwen sur un saut et il a commencé à piétiner ensuite d'appréhension..)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:31

oula je m'attendais à bien pire que ça...

Bien que ce ne soit pas du tout drôle pour vous deux car il va falloir découvrir la réelle cause de ses piétinement puisque ce n'est apparament pas la dysplasie ("C" on peut dire que ça va encore).

Comme tu connais bien tes chiennes je pense que tu vas vite trouver la cause de son soucis. Garde le moral. :D
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:33

Ah Letty, je compatis de tout coeur, et comme tu le sais, je suis particulièrement à même de sentir ce que tu ressens. Peut-être que sans l'intervention faite quand Arwen était toute petite, son degré de dysplasie serait pire. En soi, une DH C n'est pas catastrophique. Mais les symptomes ne sont pas forcément en rapport avec ce que dévoilent les radios. Il y a des chiens fortement handicapés par une dysplasie légère et d'autres qui n'ont aucune gêne malgré un D, voire un E...
En tout cas, je trouve positif qu'elle n'ait pas d'arthrose. Tu crois qu'Arwen n'a pas de douleur? C'est possible, mais depuis que j'ai la chance de pouvoir faire suivre mes chiens par une amie physiothérapeute pour animaux, j'ai remarqué que chaque fois qu'un des mes co-équipiers hésite sur les sauts, ajuste trop, franchit plus prudemment ou différemment les zones, etc., on découvre TOUJOURS un ou des points douloureux à la palpation, même quand le chien se déplace tout à fait normalement dans la vie quotidienne. En général, des contractions compensatoires, placées pas forcément près de la partie du corps qui semble moins performante, dues souvent à des micro-lésions.

Ton idée de la mettre sous metacam et de voir si elle saute mieux est tout à fait valable, mais un jour ou deux devraient suffire pour te faire une opinion.

En tout état de cause, évites l'agility sur sol dur. Même après rétablissement - que je souhaite prompt à Arwen !


Dernière édition par armor le Ven 14 Mar 2008 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:34

tu sais Letty je connais des chiens C qui concourrent en agi ou en troupeau sans soucis. en plus tu dis qu'elle est musclée, ça compense c sur.
elle est stérilisée, pas de questions pour la repro donc pas de soucis pour toi....allé ht les coeurs si les yeux sont nickels....

y'a aucune raison que ça enreille sa carrière a la miss wennie....si c psycho ça se soigne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:35

Je pense que quand le stage de Silvia aura démarré ça ira mieux ^^ De toute façon c'est pas des chiens qui aiment rester à rien faire. Elle boite pas, elle se lève nickel après ses couchés longs ou courts, elle n'a pas l'air de souffrir...

De plus, je l'ai déjà vu sauter sans problèmes ! Elle est capable, si je lui donne pas le temps de cogiter. Elle saute aussi comme un cabris pour aller aux moutons les palettes de bois, sur les bottes de foins, etc... sans que je lui demande. Un chien qui aurait mal ne ferait pas ça, pour son propre plaisir ?!

J'aime trop mes chiens.

J'étais plus stressée chez le véto pour ma chienne, que par le verdict du cardiologue ce matin. (NB : mon coeur se porte comme un charme ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:39

Positive, Arwen a une petite dysplasie qui ne l'handicape pas, et toi tu vas bien, c'est le principal non ?

Reste plus qu'a trouver pourquoi elle hésite sur les sauts, hop, au boulot ^^

Caresses a tes bergères et plein de pensées positives pour toi, et puis bon stage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:08

Ecoutes si d'elle même elle saute les palettes,les bottes de foin ,c'est qu'elle ne souffre pas,rien n'est donc "perdu"
Il y a surement un souci psychologique la dessous.Je connais un très bon osthéo ,il est en Champagne,si tu veux ,je te fais passer l'adresse.
Ne te culpabilises pas,je suis sure que tu as fait la maximum pour Arwen ?Tu vas bien,la chienne aussi,vous avez de bonheur,de la complicité à travailler ensemble,donc ressaisis toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:44

Ah ben c'est une "bonne" nouvelle. Je craignais un problème d'yeux vu ton état moral hier. Le stage de Sylvia tombe bien, tu vas pouvoir lui demander des conseils pour régler les sauts.
Mon Bearded a une dysplasie C d'un côté, ça ne l'a jamais empêché de sauter sans problème. Et la blessure qui m'a obligée à l'arrêter n'a rien à voir.
Allez haut les coeurs, BONNES nouvelles et BON moral obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:54

bon ben je suis rassurée !!!

Pour les yeux s'est super !!!
Pour les hanches ... je crois que tu peux prendre exemple sur Sun ...

donc maintenant reste à savoir comment régler l'appréhension de ta chienne sur les sauts et je suis sure que si tu ne trouves pas de solution d'ici la semaine prochaine, sylvia elle en aura surement une pour toi !!!

Bisous et caresses aux filles
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:57

Plus de peur que de mal ! tu nous ferais flipper la miss !
Bon, pour le piétinement, y'a pas mal de chiens qui sautent comme ça et qui n'ont rien. Si elle est bien musclée ... no problo !
Contente que ta santé aille bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:12

Allez hauts les coeurs!! Ce n'est pas si grave que prevu! Travailles en fonction de l'etat physique de ta chienne. Je suis sure que grand nombre de chiens sont dysplasique sans que leur maitre le sache, et pourtant travaillent quand meme. C'est sur c'est un choc de l'apprendre.

Allez courage et caresses a ta loute
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:14

Letty montre là à un chirurgien neurologique et orthopédique c'est peut être une vertèbre tu devrais lui faire passer un scanner pour être sure.
Je te dis celà car Salsa a été opérée en urgence d'une hernie discale bilatérale invalidante pour laquelle on a faillit l'euthanasier. Elle n'a été détectée qu'au scanner et çà a commencé par des piétinements au saut des refus de saut pertes d'équilibre manque d'envis au travail..
Sinon en naturel je te conseille l'huile de saumon de chez nutrivet ceux sont des omégas 3 trés bons pour les cartilages c'est assez cher je l'ai aux allentours de 18 euros le litre et tu fais des cures au chiens de trois semaines un mois à raison d'une pression pour 5 kg de pids du chien. Ma vieille Lulu 14 ans (syndrome de queue de cheval et maladie de cushing) pète la forme depuis que je suis chez Nutrivet mais aussi depuis qu'elle fait ces cures d'huile de saumon je t'envoie une photo pris il y a quelques semaines alors qui dirait son âge?
Arwen et sa tite sante Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:53

Ben en fait, hélène, ce qui me fait penser que ce n'est que psycho c'est qu'elle monte toute seule et saute toute seule ^^ Mais je garde ton conseil sous la main, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:28

Hello Letty,

J'ai fait passer une radio hanches + bas de la colonne à mon Rebel avant hier: pas de dysplasie mais de l'arthrose entre 2 vertèbres...beaucoup trop pour un chien de 3ans...

Bref, il peut continuer l'agiltiy mais les conséquences seraient plus d'arthrose et le risque qu'il se retrouve paralysé...

Le choix ne s'est pas posé longtemps, je vais le stopper en agility même si ce n'est pas de gaieté de coeur...on va essayer de se lancer en obé ;-) Et faire de grandes balades + de l'hydrothérapie pour le garder musclé

Lui n'a pas vraiment tendance à piétiner devant les sauts mais plutot à prendre sa battue très/trop tôt....

Je connais beaucoup de chiens "C" qui s'en sortent très bien en agility, tant qu'elle ne se met pas à boîter après les entraînements, ne t'en fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:28

Je suis désolée pour ton chien Caroline. C'est pas juste.


No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:44

Caroline a écrit:
Hello Letty,
Lui n'a pas vraiment tendance à piétiner devant les sauts mais plutot à prendre sa battue très/trop tôt....

C'est bizarre Birdy saute exactement de la même manière tu verras en live bientôt, du coup je me pose des questions elle fait aussi facilement des barres.

Une fois encore courage Caro.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:46

pauv Caroline aussi... dis donc, c'est la mauvaise période pour les forumiens on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:00

Elwin a écrit:
Caroline a écrit:
Hello Letty,
Lui n'a pas vraiment tendance à piétiner devant les sauts mais plutot à prendre sa battue très/trop tôt....

C'est bizarre Birdy saute exactement de la même manière tu verras en live bientôt, du coup je me pose des questions elle fait aussi facilement des barres.

Une fois encore courage Caro.

je pense que ça dépend aussi si c'est son saut habituel comme ça ou si ça change...Rebel c'était de pire en pire...

Mais c'est vrai que je suis heureuse d'avoir fait la radio du bas de la colonne aussi...Car si je n'avais fait que les hanches, il est "A" et je l'aurais fait forcer....
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:04

ah m**** j'aime pas ces nouvelles là ... bon courage Caroline et surement la meilleure des decision vu que c'est la tienne !!!

Caresses à Mister Rebel
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:14

Décidement, quelle pouasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:30

Letty je suis contente que les yeux de Arwen sont ok.

Quant à la légère dysplasie, je ne pense pas que ce soit le problème. Je connais des chiens sensibles aux différentes surfaces, d'autres aux bruits environnants, d'autres ne sont sensibles à rien.......

Au lieu du Métacam, moi j'essaierais avec de l'Arnica, c'est pas violent au moins.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:41

Pas bête Isa, moi aussi je suis pas très Métacam... J'en donne très très occasionnellement à Ficelle, mais faut vraiment qu'elle soit sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante EmptySam 15 Mar 2008 - 10:45

isa1 a écrit:
Au lieu du Métacam, moi j'essaierais avec de l'Arnica, c'est pas violent au moins. Isa

Je suis bien d'accord avec ça!

Métacam ne sert qu'à soulager votre chien, en aucun cas le guérir! Ce qui fait que le chien ne sent rien et du coup il force! Cela s'appelle simplement: "comment dégrader la santé du chien, en moins de temps qu'il faut pour le dire!""
Arnica par contre, traitement de fond! En plus c'est bon pour tout!
L'homéopathie, quand c'est bien utilisé...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Contenu sponsorisé





Arwen et sa tite sante Empty
MessageSujet: Re: Arwen et sa tite sante   Arwen et sa tite sante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arwen et sa tite sante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arwen et son estomac
» Et Arwen alors ?
» Arwen et le hérisson
» Arwen et le hérisson #2
» La sieste selon Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: