Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TOB de Nougat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:40

Début de l'année dernière, j'avais remarqué à 2-3 reprises que nougat, lorsqu'il se levait ne posait pas sa patte arrière parterre. Donc direction véto, vu l'âge de Nougat (10mois 1/2) une radio n'était pas prévue, mais à l'examen, il a constaté une subluxation aux 2 hanches....donc radio, résultats angle de Norberg inf. à 100° côté gauche et inf. à 90° du côté droit.
TOB de Nougat Radio_10

Comme il n'y avait aucun signe d'arthrose, il nous a conseillé une clinique vétérinaire à Lièges pour une triple ostéotomie du bassin.
Le 2 avril, Nougat a été opéré du côté gauche. Tout c'est très bien passé..... mais il fallait tenir Nougat tranquille pendant 2 mois juste sorties pour ses besoins et à la laisse.

TOB de Nougat Radio_11TOB de Nougat Pict0511

Le 15 juin, il a été opéré du côté droit
TOB de Nougat Radio_12TOB de Nougat Photo_10

L'opération c'est également très bien passée, mais Nougat a été traumatisé par cette deuxième opération, autant après la 1ère, j'ai du le garder sous calmant pour qu'il se tienne tranquille autant après la seconde, il ne sortait plus de notre chambre et je devait lui donner à manger et boire de la main, il avait peur de ses gamelle !!! Par contre, je ne l'ai jamais entendu gémir, ni avant ni après les opérations, un vrai dur à cuire !!

TOB de Nougat Dscf0110

Cela a duré 15 jours, 3 semaines, Titine est venu le voir et il a eu comme un déclic, il est sorti de la chambre et lui a fait la fête !!!! Après 2 mois, nous avons repris tout doucement les promenades, par petite demi-heure, maintenant, nous faisait de nouveau des ballades de 2-3heures mais j'attends la radio de controle de juillet pour prévoir d'autres activités.
Pour le moment, Nougat semble en forme......mais comme il ne se plaint jamais !!!
L'opération m'est revenu à 1700€ les 2 côtés, plus les 5 radios 500€
Voilà, j'espère avoir fait le bon choix, mais après avoir vu le boxer de ma mère, mort à 8 ans plein d'artrose qui n'arrivait presque plus à bouger, notre décision a était vite prise.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:08

Bravo Nougat, quel courage et bravo à toi MP, ce n'etait pas facile!!!! Le principal, c'est que le loulou aille bien!! (meme si ca fait mal au porte monnaie!!!, on les aime tellement))

Attends toi a avoir pleins de questions, vas falloir que tu restes connectée non stop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:36

J'ai une question. A quel stade de dysplasie était Nougat ?

Personnellement, j'ai fait opérer Arwen à 3 mois d'une possible dysplasie sévère à la patte gauche (D ou E). Nous l'avons radiographié dernièrement, mais sans anesthésie, le vétérinaire pense C/C ou B/C. Rien n'est sûr. En tout cas pas d'arthrose et pas de problème de boiterie, pattes non posée etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:07

On ne m'a donné que les angles, donc inférieur à 100° avec subluxation pour le côté gauche ça doit correspondre d'après se que j'ai pu lire à du C/D et inférieur à 90° avec subluxation pour le côté droit = D/E
Je pense que le principal est qu'il n'ai pas d'arthrose et qu'il ne boit pas.

Le porte-monnaie, on le remplit pour mieux le vider, tu ne crois pas ?? Enfin, ce coup là, il a quand même bien tiré la gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:20

voilà pourquoi on ne dira jamais assez de faire les radios des hanches au chiens que l'on veut faire reproduires.........les parents de ce chien ne l'etaient pas je suppose....alors oui on dira qu'il n'y a pas que le facteur génétique mais si au moins on peut enrayer celui ci et éviter de tels traumatismes a des chiens (et de tels frais au maitre ).

en tout cas ton chien a bien recupere apparemment et c le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:36

Ouais enfin Solognote ma chienne est dysplasique malgré l'opération avec une mère A/A et un père A/B... Alors les radios maintenant, je m'en méfie pas mal, ça veut pas dire qu'on aura un chiot indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:19

Letty, si tu croyais que ta chienne ne pouvait pas être atteinte car étant issue de parents sains, c'est que tu as été mal renseignée...
Le dépistage sert à minimiser les risques de produire des chiens atteints mais il n'y a malheureusement aucune garantie.
mais ça limite grandement les risques de ne faire reproduire que des adultes radiographiés et indemnes... alors pourquoi se priver de mettre toutes ses chances de son côté ?
c'est trop facile aussi ces éleveurs qui disent " des chiens A/A peuvent faire des chiots D ou E, alors je ne fais pas radiographier mes reproducteurs. ça ne sert à rien".
c'est irresponsable.
tout ça pour économiser 50 Euros...
pas de bol pour Nougat et toi en tout cas.
c'est vraiment la poisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOB de Nougat Empty
MessageSujet: Re: TOB de Nougat   TOB de Nougat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOB de Nougat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nougat et Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: