Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ostéodystrophie hypertrophiante

Aller en bas 
+6
nounoursnanar
Supplete
Crinkle
Nani
letty
kathoune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:24

t'inquiete je ne l'ai pas mal pris et effectivement tu as l'air de pas avoir de chance, moi ça va coté véto j'ai pas trop a me plaindre, s'est assez rare que j'y aille en dehors des vaccins, peut etre une fois pour une piro, une autre pour une plaies mais s'est tout (avec 2 chiens et trois chats)
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:00

voici le dernier mail de la geneticienne... l'histoire suit son court...

Bonjour,

Pour les auto-anticorps ce n'est plus la peine de faire le dosage, je voulais simplement savoir s'il avait été fait au moment des symptômes sur les chiots.
Je comprend donc que vous avez fait 2 portées avec les mêmes reproducteurs et que les 2 fois des chiots avec les mêmes symptômes sont apparus.
Il serait donc peut être judicieux de ne plus renouveller ce mariage et de choisir, par exemple, un autre mâle pour votre femelle si vous souhaitez encore lui faire faire une portée, ou d'acquérir une autre femelle, d'une lignée différente de celle que vous avez actuellement.
Je ne peux pas vraiment vous en dire plus compte tenu du peu d'information que nous avons sur cette maladie.
Marie Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:12

donc rien de plus en gros... c'est chiant de pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:24

Le soucis est :

est-ce le mariage de tes deux chiens le soucis ? ou bien un de tes chiens qui porte la maladie... ce qui fait que si tu reproduis un des deux tu prends encore un risque. Histoire délicate.
C'est si grave que ça si les portées c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:53

letty non ce n'est pas grave si les portées sont fini de toute façon je pense que je vais stérilisée mais je veux quant meme savoir ça peut en aider d'autres on sais jamais
donc je tiens a dire pour ceux que ça interresse que je ne laisse pas tomber l'affaire sur cette fameuse maladie mysterieuse, je suis donc toujours en relation avec donc ce laboratoire génétique de maison alfort et maintenant le Dr Chaudieu
pour l'instant tous m'ont repondu qu'il etait très dur de savoir comme ça... chaudieu me parle de panosteite (ça se diagnostique avec des radio, mais il me dit que normalement ça ne touche pas le border)

j'attend vraiment avec impatience le compte rendu du véto du chiot (qui est hélas en vacances) de plus j'ai une triste nouvelle a vous annoncer car le chiot en question est deceder dimanche alors qu'il allait très bien... il a vomi a 16h, fait de la bile a 17h, de la diarhéé à 21h et retrouver mort le lendemain matin (une autopsie doit etre pratiqué)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:31

ho merde!!! pauvre chiot!!! et sa nouvelle famille, ça va??? ça doit être terrible de perdre un chiot, il avait quoi, 6-7 mois en gros c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:10

votka a écrit:
ho merde!!! pauvre chiot!!! et sa nouvelle famille, ça va??? ça doit être terrible de perdre un chiot, il avait quoi, 6-7 mois en gros c'est ça???

le chiot aller avoir 6 mois et toute sa famille est boulversée (la maitresse se trouve sur l'autre forum et a le soutien de tout le monde) cette famille etait tellement gentille que je lui ai proposer (ainsi que d'autre personne du forum) de l'aider financièrement si elle souhaiter acquerir (et apparement oui) un autre chiot, je serais donc bientot je pense a la recherche d'un nouveau chiot pour cette pauvre famille (qui s'etait inscrite en club d'agility et voulais faire du troupeau aussi)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:46

kathoune a écrit:
votka a écrit:
ho merde!!! pauvre chiot!!! et sa nouvelle famille, ça va??? ça doit être terrible de perdre un chiot, il avait quoi, 6-7 mois en gros c'est ça???

le chiot aller avoir 6 mois et toute sa famille est boulversée (la maitresse se trouve sur l'autre forum et a le soutien de tout le monde) cette famille etait tellement gentille que je lui ai proposer (ainsi que d'autre personne du forum) de l'aider financièrement si elle souhaiter acquerir (et apparement oui) un autre chiot, je serais donc bientot je pense a la recherche d'un nouveau chiot pour cette pauvre famille (qui s'etait inscrite en club d'agility et voulais faire du troupeau aussi)

Arf, je me suis doutée quand j'ai vu ton pseudo sur msn... je ne sais pas si aider financièrement les gens à reprendre un chiot soit une bonne idée. Car, s'ils n'ont pas assez de sous pour mettre environ 300-400 euros dans un chien ils n'auront pas plus pour le soigner (frais vétos de base et nourriture haut de gamme). De plus, c'est précipité de reprendre un chiot tout de suite après la mort de l'autre, du coup le nouveau est sans cesse le reflet de l'autre, vit pour l'autre et non pour lui même. Mieux vaut les laisser digérer quelques temps cette perte cruelle et les laisser décider dans le calme, en famille le moment venu de reprendre un animal.

Je suis assez curieuse concernant cette maladie... c'est vrai que ça serait bien d'en savoir plus : origines, symptômes, traitements etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:51

en même temps Letty, le deuil d'un chien (qui plus est d'un chiot dont on a partagé qu'à peine 4 mois de vie) peut être plus ou moins long. si les gens se sentent prêt à en reprendre un, qu'ils le fassent! Pas la peine de pleurer encore 6 mois si ils veulent reprendre un nouveau compagnon.
Kathoune, je trouve très généreux de ta part de l'aider à en racheter un, car ressortir 400-500€ 4 mois après les avoir déjà sorti, ça fait beaucoup, c'est un beau geste de ta part à toi et l'autre forumien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:18

kathoune, j'ai une question (ça m'a travaillé à table cette histoire parce que ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous...) étant donné que le chien n'avait pas 6 mois, est ce que, pénalement, tu n'es pas obligée de lui rembourser ou de lui en refournir un autre? Car là, ce décès n'est pas accidentel il me semble, donc comment ça se passe dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:38

A priori, le chiot n'est pas mort de cette maladie, dailleurs je crois que la proprio va laisser faire une autopsie.
De plus, Kathoune s'est proposée de lui payer un autre chien en échange, bon sur le plan légal je ne sais pas........
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:10

oui, c'est bien parce qu'elle propose que je me permets cette question, sinon, je l'aurais gardé pour moi en cherchant de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:23

titine a écrit:
A priori, le chiot n'est pas mort de cette maladie, dailleurs je crois que la proprio va laisser faire une autopsie.
De plus, Kathoune s'est proposée de lui payer un autre chien en échange, bon sur le plan légal je ne sais pas........

effectivement on ne sais pas reelement de quoi est mort le chiot vu que par rapport a sa maladie mysterieuse il allait très bien on pense a un empoisonnement....(attendons autopsie) la proprio du chiot ne m'a jamais rien demandais (et point de vu legal je ne sais pas trop je suis pas vraiment eleveuse) et a pourtant mis environ 1000€ pour soigner le chiot, s'est pour celà que même si le chiot n'es pas mort de cette fameuse maladie je me propose de l'aider financièrement elle est super sympa et ça me fait plaisir que se soit legal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:48

pfff j'en ai marre, je ne saurais jamais de quoi est mort charly....car voilà ce que la maitresse viens de me dire:

"L'Assistante vété m'a appelé ce matin, l'autopsie n'a rien dévoilé, ils n'ont rien trouvé, les organes sont bien et il n'y avait rien dans l'estomac, c'est étrange, je n'y comprend rien on ne peut pas mourir du jour au lendemain sans aucune raison, n'auraient-ils pas pu commaitre d'erreur et vouloir nous la cacher ? avec tous les médicaments que prenait Charly, ou bien n'aurait -il pas pu manquer d'eau se déshydrater sachant qu'il m'en réclamer le samedi, je ne lui en ai pas dionner sous les conseils du véto, car lors d'une gastro, les enfants se déshydrate si vite. Par contre se qui nous rassure c'est le fait qu'il ne c'est pas empoisonné par qqle chose du jardin; Une chose est sur avec ce doute nous changerons de vétérinaire"
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:53

Rupture d'anévrisme ça existe chez le chien ? Ce sont des morts souvent brutales... enfin en théorie il y a toujours un antécédent (choc à la tête par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:29

Légalement, l'éleveur n'a d'obligation que dans le cas des maladies répertoriées dans le texte de loi, et seulement dans le temps imparti...

(c'est nul, je sais...)

Je me permet de mettre un lien :

http://bouledoguesfrancais.free.fr/text/coinEleveurs.htm#cove

Très utile pour tout ce qui touche au côté l'égal du chien... C'est très complet !
Revenir en haut Aller en bas
lasouris
Invité




Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Rufus a la même maladie...   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:10

Moi chien Rufus est atteint de cette maladie, c'est un boxer âgée de 5 mois. C'est vraiment pas drôle, c'est sa deuxième crise maintenant. devrais-je prendre une décision fatale? Je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéodystrophie hypertrophiante   Ostéodystrophie hypertrophiante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéodystrophie hypertrophiante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: