Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Border et espace cloisonné

Aller en bas 
+3
letty
Nani
freedom
7 participants
AuteurMessage
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:13

Bonjour tout le monde,



Je sait bien qu'un border a besoin d'un minimum d'espace. Mais
j'aimerai savoir si d'après vous il est possible d'éduquer un border
dans un espace cloisonné (appartement, maisonnette, etc ...) ? Et
qu'il soit bien dans ses poils.

Et si oui à quels conditions (le sortir 1h le matin, 1h le soir, lui
faire faire du troupeau tous les soir, du troupeau tout les week end)?



Merci.





Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:17

Letty vit en appart avec deux Border, moi aussi.

Faisable mais il faut avoir bien conscience que du fait il faut avoir du temps et l'envie de faire travailler son border de la tête tous les jours.

Ici la semaine c'est 30 minutes de balade le matin, mini une heure à midi, et 30 minutes le soir, plus une ou deux tites séances de travail dans la journée (un bout de choré d'obé rythmée, apprentissage d'une nouvelle figure, un petit exercice d'obé tout court, de l'agility... ) Et ils viennent au boulot avec moi la journée.

Le week end entrainement ou concours d'agility le dimanche, entrainement le lundi, plus les balades. Troupeau quand on peut, trop peu mais on va tenter de faire changer ça.

Après je mets un bémol quand même, je n'ai jamais eu de chiot Border en appart. Natte à vécu partiellement en appart à l'âge de deux ans, et Bip n'y est venu qu'a 9 ou 10 mois. Ils étaient donc tous les deux relativement posés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:30

Le gros problème que j'ai à mon avis. C'est qu'il m'est
impossible de ramené mes borders avec mon au boulot (je boss dans des bureaux,
et je me vois mal demandé à mes chef si je peux ramener un chien ^^)

Mais mon amie travaillant de nuit et seulement 3jours maximum par semaine, a
plus de temps pour s'occuper de lui.

Pense tu que cela est faisable si je le sort le matin, le soir. Mon amie le
sort le midi ou en après midi. Que je le fasse travailler le soir, et faire un
sport (troupeau, agility ou autre) le week end. Sachant que de temps en temps
dans la semaine il ne sera pas sorti le midi (quand mon amie dors)?

De plus, si je prend un border il aura tout juste 8semaines. Ils sont plus
difficile à canaliser à cette age là plutôt qu'à 10mois?



Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:09

De toute manière, le border vous le fera vite savoir si votre mode de vie ne lui convient pas, ce sera à vous de vous caler sur lui. Personnellement, je suis "esclave" de mes border collies, tout mon temps libre je l'occupe pour eux.

Donc adieu les journées où je reste au lit jusqu'à 12h, adieu les WE où je ne fais rien, adieu les soirées après le boulot... Mes seuls moments de répit c'est quand je vais à la ferme, et encore, à 5h de mat elles me réveillent pour aller en balade et me sollicitent toute la journée pour aller au troupeau ou en promenade.

Ce n'est donc pas l'espace qui rend le border heureux mais bel et bien l'occupation qu'on peut lui dispenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:50

Autre détail quand on est en appartement, qui est valable pour n'importe quel race : avez vous une pièce qui ne craint pas trop dans votre appart où laiser le chien en votre absence. Parce que même avec beaucoup d'activité, un chiot fait généralement des bêtises les premier mois (ou alors on a de la chance!). D'où l'avantage d'avoir une maison : on y a souvent un sous-sol, un garage ou un coin de jardin pour un chenil où laisser le chien lorsqu'on ne peut le surveiller...

Pour anecdote, exceptionellement nous avions laissé nos deux chiens seuls à l'appart le jour de notre mariage (c'était au mois de juin, donc trop chaud pour les emmener avec nous et les laisser en voiture). Mon beau-père était passé les sortir dans la soirée. Lorsque nous sommes rentrés au petit matin, nous avons retrouvé le matelas de notre lit avec un énorme trou en plein milieu. Apparemment notre absence avait été trop longue... Quand à mon mari, j'ai cru qu'il allait me demandé de divorcer immédiatement !!! Mad
Heureusement, le matelas n'étais pas complétement transpercé, je l'est donc retourné et on a pu faire comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:01

Je crois que Letty a tout dit. Il n'y a pas de jours de repos pour le Border, même si vous partez en vacances il faudra faire avec sa demande d'exercice et de travail, même si vous allez dans la famille il faudra y penser, chez les amis pareil, on peut pas se dire qu'il aura le jardin de la grand tante pour les vacances, ça suffira que le premier jour...

Quand à l'âge, disons qu'à 8 semaines un Border dans un appart tu vas être tout le temps derrière pour l'empêcher de grignoter les papiers peint, sa corbeille, sa couverture, faire pipi la ou il faut pas, monter sur le canapé... bref toutes les bêtises de chiots. A cet âge la les miens je pouvais les mettre dehors dans la verdure pour qu'ils s'oxygènent un peu, en appart, tu peux pas. A 10 mois Bip était propre, savait se poser tranquille quand je m'en occupais pas, ne mâchouillait plus que sa couverture et ses jouets, et j'étais pas obligée d'avoir toujours une oreille attentive pour être sure qu'il était pas en train de me faire une bêtise XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:07

D'accord donc en prenant un Border il faut aimer être son
"esclave" ^^ Je veux dire par là qu'il faut tout les jours s'en
occuper.

Sinon pour un coin tranquille dans l'appart, je pensai prendre une kennel pour
les jours où il ne peux pas être directement surveiller (dodo de mon amie,
sortir 2h faire les courses, etc. ...). La chambre sera ferme à coup. Et on a
prévue de lui réserver la cuisine (où les accessoires sont en placard) comme
salle quand on est pas présent.

Pour ceux qui est du chiot, mon amie a déjà un chien qu'elle a eu même pas
encore véritablement sevré (la SPA ...) donc elle connaît le monde turbulent de la jeunesse.

Sinon je suis encore au stade de la réflexion et de la recherche d'information, et dans ce sens je pense téléphoner à quelque éleveur du coin. J'ai aussi pu pas mal dialoguer avec marieann et ustelle (de ce forum) qui habite pas loin de chez moi.

En tout cas merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:02

C'est vrai que si le chien n'est pas ton "outil" de travail, c'est toi qui devient "l'outil" de ton chien. Avec leur dose de travail et de balade quotidienne, on peut garder, une journée de temps en temps, un border collie en intérieur. Mais plus de 24h... pas possible ! Chez moi j'ai droit à un incessant ballet d'aller-retours entre moi et la porte de sorti. ça peut devenir stressant ^^
Enfin je ne suis pas gênée d'être esclave de mes chiens, bien que ça soit dur certains jours, car j'aime aller me balader, les faire bosser etc... De plus, j'avais la grand mère en "option" si mon mode de vie n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:14

Moi c'est pareil je vie en appartement j'ai 2 border il sont toujour avec moi meme au boulot et dès que je fait rien je m'en occuppe il font de l'agillity et obé le samedi et travail sur canard.mais c'est vrai que c'est pas l'espace qui le rend heureux.
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:20

Les canards sont à toi??

Mais vous faite quoi comme boulots vous tous pour pouvoir amener vos chiens au taff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:40

Eh , eh , je te l'avais dit , Razz quand on veut un border , il faut se donner les moyens de lui offrir la vie qui lui convient le mieux !!! C'est fou le nombre de personnes sur ce forum qui ont investi dans des oies , canards et/ou moutons pour leur chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:43

bah oui, je crois que nos borders déteignent sur nous et qu'on devient aussi obsédé qu'eux des bêbêtes à plumes et à laine...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:30

freedom a écrit:
Mais vous faite quoi comme boulots vous tous pour pouvoir amener vos chiens au taff ?

J'ai un magasin de matériel et nourriture pour chiens et chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:40

oui les canard sont a moi ils sont chez mes parent qui habite juste en face de chez moi.moi je travail dans l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:56

perso je n'aime pas trop le terme "esclave",c'est un peu péjoratif
mon beau père m'a justement posé la question ou plutôt affirmé,en plein repas de fin d'année:"mais vous en êtes esclave de vos chiens?!" non!je lui ai dit ;car ces chiens ils vivent avec nous et car nous le voulons bien
"esclave " dans ce cas voulait bien dire "corvée"
et encore une fois non ce n'est pas une corvée
c'est d'abord une passion et même de l'amour que l'on porte envers nos chiennes;on ne pourrait pas vivre sans elles
Quand je m'absente ne serait-ce qu'une journée elles me manquent

et elles aussi n'aiment pas être loin de nous;si on s'absente même qu'une heure on a droit à une fête de retrouvaille comme si on était parti depuis des jours

Je dit souvent que ce sont nos enfants
Alors est ce que les parents sont esclaves de leurs enfants?
ben si y pensent ça ,fallait pas en faire et idem pour les chiens
(letty je dis bien sûr pas ça pour toi!!c'est juste pour expliquer mon sentiment sur le terme "esclave"qui selon moi n'est pas "adapté")

et sinon freedom:suis aussi agricultrice donc les loulouttes sont casi 24h/24avec nous
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:49

C'est sûre qu'avoir des border, c'est un véritable mode de vie :

Parfois J'aimerait bien faire une grass mat mais pour moi entre les enfants et les chiens, c'est un mot que j'ai oublié....Et encore maintenant je suis en pavillion...

Lorsque j'étais un peu plus jeune (euh je suis pas trés vieille non plus...), je me rapelle que parfois le samedi je sortais en boîte jusqu'au petit matin, je dormais 2h et je partais entraîner mon border. Autant dire que c'était crevant, mais je n'avais pas le choix.

Pourtant tu me proposerai des vacances au club Med à bronzer toute la journée sur une plage que çà ne me tenterait pas plus que çà, je préfère 10 fois les passer à crapahuter avec mes chiens.

Et puis à force, on finit par avoir la plupart de ses amis qui sont eux-même propriétaire de chiens, alors les promenades et les entraînements çà devient aussi une bonne excuses pour aller bavarder (bavarde, moi non, pas du tout!) ou bien boire l'apéro....
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:30

hihi moi aussi je l'ai assez entendu "mais tu es esclave de tes chiens" avec plein de jugement dans le regard! mais c'est parce que je le veux bien! :D
parce que y a pas que les borders, une BP hyperactive c'est pas mal aussi en appart, et moi qui étais hyper fetarde ben j'ai du faire un choix à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:34

Oui quand je voulais dire esclave c'est dans ce sens là aussi Wink
Je voulait pas dire que le chien aller te fouetter si jamais tu ne le sorté pas ^^


Sinon moi je boss dans l'informatique (donc en bureau toute la journée) dans une boite assez conue du monde agricole je pense (et j'espére) Wink

Et j'ai l'avantage de ne pas être fétard! A vrai dire je suis plus un amoureux de la nature! Je vais à la pêche pendant des jours entiers! voir des week end entier au bord de l'eau! Est ce une vie de border? Sa je ne le sait pas ... (surtout qu'il y a canard, oie, signe à l'étang où je vais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Contenu sponsorisé





Border et espace cloisonné Empty
MessageSujet: Re: Border et espace cloisonné   Border et espace cloisonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et espace cloisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» mon bb border est né
» le border et l'eau
» Border???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: