Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 levages de patte indésirables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:13

HELP!

Les borders n'étaient pas propres quand ils sont arivés chez moi, il y a maintenant 3 mois de ça...
Petit à petit, en état vigilant, les "râtés" se sont faits de plus en plus rares, puis mon homme me dit que les mâles sont un peu plus longs que les femelles à être vraiment nickel.(tous mes chiens, sauf Tara et un petit mâle qui a été très vite propres, je les ai recueillis adultes)
Alors à ce jour (ils ont 7 mois), il arrive encore, mais c'est beaucoup plus rare, de trouver un pipi à l'intérieur (je suspecte surtout Blue Oy, qui passe ses journée dans la piscine, et il avale des quantités d'eau assez importantes!)

Là où ça commence à m'inquiéter, c'est que Bebop lève la patte depuis une 15aine de jours, et il a levé déjà 2 ou 3 fois la pattes à l'intérieiur (rideau, meubles pale )
Comme c'est un dominant, ça ne m'étonne pas qu'il la lève avant Blue Boy (qui est plus vieux de 3 semaines, mais pas du tout dominant).

Je suis très inquiète: j'imagine que du fait de la rivalité que Bebop peux ressentir, ces pipis vont s'intensifier....
Si je le prend sur le coup et le réprimande, est-ce que ça pourra suffire à contrer ce désir de s'imposer? (ce qui signifie être collée à son cul....mais bon, si ça marche, je saurais m'y coller...)

Notez que ces pipis se produisent alors que je suis à lamaison (car sinon, je les enferme)


Merci de m'apporter vos expériences, vos suggestions.flower
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:23

Je ne connais pas le caractère de ton chien mais voila comment j'ai résolu le problème de "fuites" de Arwen.

Arwen a été "élevée" durant 1 mois par mes parents, ma mère n'a pas vraiment d'autorité et quand le pipi se faisait ressentir, ils étaient fatalistes, la chienne faisait sous leur yeux et ne réagissait pas.

Donc évidemment, ça a trainé un peu pour être propre.

Un jour, en vacances, pendant le repas, je prend en flagrant déli la miss qui se met en position pour la grosse commission, j'ai pas réfléchi j'ai pris le chiot par la peau du coup et l'ai soulevé à bout de bras avec une voix menaçante, je l'ai emmené dehors toujours à bout de bras... Elle n'a plus JAMAIS refait à la maison. La méthode fut radicale ! Pi la tite m'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:25

Alors, mon avis perso.

Que Blue Boy, à 7 mois, ait encore des ratés, ça ne m'inquiète pas, Aston a été propre très tard.

Par contre, pour Beebop, ça me parait plus gênant. D'autant plus en ta présence. Donc, moi, je me collerais à son c-- et dés que je le vois faire, crac, je te prends entre 4 yeux et je t'explique qui est le chef à la maison.

J'avais le problème avec Aston et le BA de ma femme. Quand le BA faisait pipi, Aston allait vers lui, levait la patte et lui pissait dessus. Après deux trois remises au point, c'est passé.

J'ai aussi eu le problème dedans, où il pissait sur le tapis du BA, et là aussi, après quelques re-cadrages, ça s'est vite estompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:33

Je dirais comme les autres, pour le levage de patte, lui coller au cul et le réprimander a chaque fois. Je vois pas trop comment faire autrement.

Pour les pipis si Blue Boy boit beaucoup d'eau effectivement ca explique les petits incidents qui arrivent encore je pense, donc la pas de quoi s'affoler lol

Après je parle dans l'absolu, parce que Bip était propre a 10 semaines, et qu'il a très vite comprit qu'on ne levait pas la patte sur les poteaux, les voitures et la haie du voisin Laughing Laughing . Facon il marque par dessus Natte qui elle fait au milieu de la pelouse, donc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:05

Moi j'aurais la même réaction que Wolfen: "je te prends entre 4 yeux et je t'explique qui est le chef à la maison. ":twisted:

C'est vraiment empiéter sur le territoire du chef et n'avoir aucun respect pour celui-ci. Le fait de vouloir prouver à son "frère" que c'est lui le chef c'est une chose, mais le fait de ne pas se soucier de toi s'en est une autre. Va falloir que tu te faches Kaki!!! :twisted:

Sinon, je tiens à préciser qu'un mâle n'est pas plus tardif qu'une femelle en matière de propreté et que quand un jeune chien (qui commence seulement à lever la patte) a une grosse envie, et bah il s'accroupit, il ne lève pas la patte...
Donc, tu peux considérer que Bebop n'a pas de grosse envie mais qu'il marque son territoire (d'autant plus que je pense que les portes sont ouvertes chez toi...)


Et petite anecdote, je pense que la propreté s'installe plus ou moins rapidement selon la manière d'élever les chiots. Je m'explique: Le beauceron n'a été propre qu'à 6-8 mois (je crois) mais il a été élevé dans une caisse avec ses autres frères et soeurs sans jamais voir la couleur du soleil ni de l'herbe. Ma chienne, elle, a été propre à 2 mois (quand je l'ai eu et ça a été le cas de tous les chiots de la portée) car elle a été élevée dans la maison avec portes ouvertes vers l'extérieur et donc elle a toujours refusé de faire ses pipis sur autre chose que de l'herbe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:57

votka a écrit:

Donc, tu peux considérer que Bebop n'a pas de grosse envie mais qu'il marque son territoire
Ah ben je le considère bien comme ça!
D'ailleurs, Letty, c'est un peu différent qu cas d'Arwen pour cette raison: un ma^le qui marque n'apas la même démarche qu'une femelle qui "s'oublie".

votka a écrit:
Va falloir que tu te faches Kaki!!!

CD'est bien mon intention, mais le truc c'est que ça ne s'est évidemment jamais produit sous mes yeux, sinon, vous pensez bien que je lui aurai expliqué ma façon de penser....

Je n'ai donc plus qu'à rester collée au cul de Bebop. Super.... Mad


En tous cas merci à tous pour vos réponses. flower

Et si y'en a d'autres qui ont des expériences en la matière je suis preneuse!

Je vous tiendrai au courant si évolution.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:02

oui, enfin il doit quand même être tenu au courant que la maison c'est pas une forêt et que tous les meubles sont la propriété de leur maître. Pipi levage de patte ou pas c'est faire ses besoins à la maison... Autant régler ça en une fois, et dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:54

j'ai eu aussi ce problème avec mon chien (qui n'est pas border mais pyrénéen cela dit c'est un chien quand meme et avec tous ses attributs)
le souci c'est qu'il a vécu en chenil 9 mois avant que je ne le récupère donc il n'avait pas vraiment conscience du truc.
j'ai remarqué que systématiquement il pissait le matin au meme endroit après avoir mangé (je donnais à l'interieur)
ben une fois ce comportement connu, j'ai guêté le moment où il allait faire j'avais un projectile dans la main et je lui ai balancé dessus au moment ou il pissait. il a couiné (c'est un grand sensible).
le lendemain il a recommencé et moi aussi et la femelle lui a mis une raclée en plus. ben là ça a été fini.
quand j'ai déménagé j'ai eu encore quelques soucis le matin, mais c'ets passé tout seul,
de temps en temps il "s'oublie" mais c'est rare, à mon avis c'est plus pour s'affirmer face à la "meute" du week-end.
sincerement le coup de l'objet qui le percute en pleine action ça marche pas mal! mais faut bien observer son chien avant et se tenir prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:42

Eh Kaki, pourquoi tu le laisses pas dehors quelques jours pour lui montrer ton mécontentement?
Si ca se trouve, ca marcherait aussi bien qu'une explication entre 4 n'oeils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:51

Là, pas d'accord. Pour moi, les 'non dit' ne règlent jamais une situation. J'aime que les choses soient claires, je n'ai jamais été doué pour les devinettes. Rien de tel qu'une bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:56

Ben oui...
Votka, là tu m'étonnes.
Comment veux-tu qu'il fasse le lien, le chien????

Bon pour l'heure je suis effectivement collée à lui, accès à l'intérieur fermé, ou bien lui dans la même pièce.... J'attends la faute.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:04

oui mais si il est pas con, il fera jamais devant toi!

Je suis d'accord pour les nons dit mais à défaut d'explications, il pourrait peut etre comprendre que s'il a accès à l'interieur, c'est parce que tu le veux bien...
M'enfin, je fais peut etre fausse route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levages de patte indésirables Empty
MessageSujet: Re: levages de patte indésirables   levages de patte indésirables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levages de patte indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne la patte.Au pas.
» Pookie ne donne pas la patte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: