Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 renseignement pour elevage canin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:14

voilà je voudrai savoir si quelqu'un peu me donner des renseignement sur l'elevage canin.comment si prendre??Je sais que maintenant les éleveur canin sont reconnu comme agriculteur mais c'est plus compliqué pour toucher la DJA.moi je vais avoir mon BPREA en agriculture mais es qu'il me faut autre chose pour l'élevage canin???Je pensse que oui mais bon faut voir!!
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:49

Et la Chambre d'Agriculture ne peut pas te renseigner? Ou le Point Info Installation?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:22

oui il faut que tu ailles te renseigner auprés d'un conseiller en installation a la chambre,mais si les éleveurs canin sont considérés comme agri tu as le droit a la DJA en toute logique...aprés il faut voir si ton projet tient la route et si il est viable économiquement, c'est surtout sur ce critère qu'ils accordent les aides JA
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:40

Oui, et puis faut voir si tu fais un BPREA sur une branche en particulier, genre grandes cultures, ou si tu passes un BPREA en vu uniquement de l'élevage canin. Faut savoir sur quoi tu veux t'installer, etc...
Quand j'ai fait mon stage 40h, y avait une nana qui voulait faire de l'élevage équin pour faire des savons avec du lait de ses juments. Dans le Gard, ils ont ouvert des yeux pas possible! Inconnue comme installation! Mais la nana s'est renseignée auprès de la Chambre, qui l'a dirigée vers les filières, syndicats et autres pour tous les renseignements.
En fait, faut être précis dans ce que tu veux. Comme dit Kiki, si c'est considéré comme agri, tu devrais pas avoir de pbm pour les aides.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:48

ah bon on peut avaoir la DJA seulement avec un élevage canin pro?? la Tourangelle ou es tu? elle pourra te repondre elle est "prof de chien" en MFR....
ça me parait bizarre, autant l'elevage equin est reconnu agri autant les chiens?? c du hors sol en plus....a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:00

le bprea que je fait est elevage(ovin,bovin,caprin) et culture mais on parle pas du tout du chien dans les cours.mais toute manière faut que je passe un truc pour etre reconnu élevage canin????
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:03

oui le BPREA est agri l'élevage canin il te faut un certif de capacité soit tu fais valider un acquis d'expérience et tu peux passer l'exam en candidat libre, soit tu fais une formation payante de 4 jours je crois avec exam a la fin....
mais tu veux faire quoi comme élevage? et quelle taille de structure?
Obligation d'etre aux normes DSV à partir de 9 chiens et obligation du certif de capacité au dela d'1 portée/an.

c quoi ton projet d'install? quelle prod principale? tu as des terres? une exploit?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:47

Alors j'ai rien du tout comme terre.je voudrai monter un élevage canin avec penssion.je voudrai faire 2 race le golden et le border et les débourrer au troupeau avant de les ventre (pas toute la porter).Mais si j'arrive a faire sa je travailleré a coter au début.
C'est soit j'essaye de faire ce que j'aime tent que je suis jeune ou sinon je fait des boulot mais qui me plaira pas forcement.merci pour les renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:55

ben pourquoi tu fais un BPREA alors si tu veux pas etre agri???

Golden et border chiens a la mode en fait......tu vas pas etre aimé ici si tu fais du border "intensif" pour gagner ta vie...ici on est tous passionnés et qq'uns font de "l'élevage" par passion (1 portée/an au plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:54

je parle pas de faire du border intensif 1 porter sa suffi se qui me plait c'est de les faire bosser.et puis je travailleré toujour dans l'agriculture parceque je pensse pas que je gagneré assez sa sera juste pour mon plaisir et puis aprés je véré bien si sa marche.Mais bon pour l'instan c'est juste un projet il me faudra quelque année pour que je puisse le faire.mais bon je me renseigne.Et c'est pas facile de trouver du boulot uniquement élevage par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptySam 24 Mai 2008 - 18:02

dixit la tourangelle:

"beaucoup d'agriculteurs se diversifient avec l'élevage et/ou le dressage en particulier en chiens de chasse.
Ceci dit claude ton projet n'est visiblement qu'a l'état d'idée puisqu'au départ tu parlais de pension élevage et là tu parles d'exploitation avec une portée de border....

Est éleveur canin toute personne qui produit plus d'une portée par an et donc le certificat de capacité n'est obligatoire que pour ces personnes...
Par contre toute personne ayant une pension canine, faisant de quelconques démonstrations publiques de chiens etc doit posséder le certificat de capacité également.

pour ce qui est des aides JA....la plupart n'y ont pas droit (meme s'il est obligatoire de cotiser a la MSA...enfin c'est pas tout a fait pareil vous me direz...) pourquoi?
très simple, la plupart du temps pour pouvoir présenter un projet viable il faut que l'activité principale soit la pension et/ou le dressage (éducation, dressage chasse,troupeau, gendarmerie etc...)et ca, ce sont des préstations de services donc régistre du commerce et rien d'agricole....donc pas d'aides JA....

Certains obtiennent tout de meme des aides JA...l'exploitation est alors principalement élevage et le nombre de lices est alors assez important afin que cela soit viable...(élevage intensif quoi..)

enfin bref, ca peu paraitre complexe mais bon la réalité est là.
Un conseil, si l'agriculture te plait, choisi une production qui te convient (selon tes gouts et surtout le niveau de vie que tu souhaites avoir...) et par la suite tu pourras te diversifier assez rapidement en élevage canin amateur (passionné)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:29

oui c'est pluto sa je vais continuer dans l'agriculture parceque j'adore sa mais quand je pourrai je vais essayer de faire juste une porté par an au border et les débourré juste pour mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:14

bon apres renseignements pris aupres de ma comptable, toutes les activités elevage et dressage de chiens sont considérées comme "agri" donc dans une exploit, elles comptent dans le chiffre d'affaire agri et on peut recuperer la TVA sur tous les achats liés a cela (construction de chenils, frais divers sur les chiens...).
meme celui qui ne fait que ça est considéré comme "agri" j'hallucine un peu mais c comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:18

Juste petite précision. Le monde du chien est très particulier, puisqu'une même activité peut être répertorié aussi bien au registre du commerce qu'en agri. Mais de toute manière, dés qu'il s'agit de travail avec les animaux (équins c'est la même chose) on peut faire le lien avec l'agriculture. Et oui en agri, il existe plusieurs secteurs de services (travaux paysagers, dresseurs de cheveaux, gîtes ruraux, et même services à la personne en milieu rural..) Il suffit de voir quelles sont les écoles qui préparent les diplômes. Le BEP et Bac pro élevage canin se fait au sein du ministère de l'agri ainsi qu'éducateurs canins. Par conséquent, une personne qu'elle ne fasse que de l'élevage canin ou même que de l'éducation canine pourra avoir un statut d'agri. Mais attention, chaque commission est libre d'accorder ou pas les DJA. Cela dépend du dossier et bien évidemment des idées des décideurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:21

autant pour moi...mais je redemanderais des précisions auprès de la SFC et du SNPCC pour que cela soit plus clair.
un agri qui se diversifie en dressage et compagnie pas de soucis oui ca c'est sur. Par contre je suis étonné dans le cas ou l'activité principale est une prestation de service....ceci dit c'est tellement tordu....
Mais je te crois scheyenne...tu es mieux placée que moi pour savoir ce genre de choses vu que moi ce n'est que le BEPA élevage....donc on ne se pose pas souvent la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:43

bon, autre question.
Puisque les élevages canins peuvent recevoir les aides JA, comment expliquer qu'un élevage canin ne soit pas éligible aux prêts agricoles??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:23

tien si ca vous intéresse une doc intéressante sur les fameuses aides JA soit disant accordée en élevage canin...c'est long et lourd mais tres réaliste et clair je trouve

http://www.ccce.org/infos_generales/reglementation/msa.html
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:22

sur le plan de l'activité agri, je parlais principalement du statut. Mais bien évidemnt les aides sont attribuées autrement, d'autant que les chambres ne sont pas particulièrement interessées par le monde canin. Donc je doute qu'un jour une commission accorde des prêts. Il faudrait que les syndicats des éduccateurs canins soient plus fort. Et comme dans ce domaine, il y a des guerres de clochers les choses ne sont pas prêtes d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:39

on est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:05

ben ecoutez les filles moi je sais que le statut est agri mais de la a percevoir les aides JA moi jamais vu....deja les chevaux ont du mal a passer et puis a ma connaissance les "hors sol" ne peuvent pas pretendre a ces aides, il faut avoir au moins la SMI cad 32 ha pour le 41.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:11

oui ben c'est bien ce qu'on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour elevage canin Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour elevage canin   renseignement pour elevage canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour elevage canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club canin écolo !
» eleveur canin=agriculteur?
» Livre méthode positiven comportement canin
» elevage de border collie
» trouver l'élevage du futur border ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: