Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 la rage

Aller en bas 
+7
Nani
Elwin
lili
kathoune
nounoursnanar
sunshine
marinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

la rage Empty
MessageSujet: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:02

voilà, mon club me demande de faire vacciner daïka contre la rage seulement elle est née le 28fev et n'a donc pas encore 3mois, je voudrai savoir à partir de combien de mois peut-on pratiquer ce vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:29

je crois à partir de 3 mois ... moi je n'avais pas pu le faire car le rappel des vaccins s'est fait 10j avant les 3 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:32

merçi sunshine pour ta reponse, moi aussi justement, elle aura 3mois le 28mai et je dois faire son dernier rappel le 30mai on ne peut pas faire les 2vaccins en même temps rage+rappel?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:39

normalement non
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:41

marinou a écrit:
merçi sunshine pour ta reponse, moi aussi justement, elle aura 3mois le 28mai et je dois faire son dernier rappel le 30mai on ne peut pas faire les 2vaccins en même temps rage+rappel?

bien sur que si, tu va chez ton véto il te fait ton rappel de vaccins et la 1re injection de la rage aucun soucis

mon véto avait même accepter de faire la rage alors que le chiot n'avais pas tout a fait 3 mois il manquait quelques jour
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:18

comme Kathoune. c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:46

marinou a écrit:
merçi sunshine pour ta reponse, moi aussi justement, elle aura 3mois le 28mai et je dois faire son dernier rappel le 30mai on ne peut pas faire les 2vaccins en même temps rage+rappel?

C'est possible mais il est préférable d'espacer les vaccins. Le vaccin de la rage est parfois difficilement supporté par les chiens. Il s'agit d'un vaccin "vivant" donc plus dur. Du coup, si tu fais les deux en même temps il y a plus de risque d'allergie: chien qui gonfle: nez + museau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:49

ben du coup moi je pensais le faire en meme temps que les vaccins de Sun donc en Aout ... mais avec les cas de rage qu'il y a eu vers Tarbes en mars j'ai fait vacciner Cosmic ...
du coup il aura un 2eme vaccin dans l'année (a priori c'est faisable) car je préfère aller 1 fois chez le veto pour les 2 chiens ... ca me fera moins de frais ...
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:53

merçi à tous pour vos reponses, je pense que je ferai le rappel le 30Mai et une semaine voir 15jours plus tard j'irai pour la rage comme ça, ça sera moins lourd à supporter pour daïka! Mais il faut que le club accepte que j'attende un peu pour le vaccin de la rage, j'espère qu'ils vont etre sympas et me dire qu'ils n'y a pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:37

moi pour ma petite j'ai fait le rappel et la rage a meme temps et la pas eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:46

Moi j'ai toujours tout fait en même temps, et je me suis même arrangée comme Sunshine pour que les vaccins des deux chiens tombent au même moment, comme ça je fais une visite véto vaccin dans l'année, tout le monde a sa piqure et on en parle plus LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:19

Nani a écrit:
Moi j'ai toujours tout fait en même temps, et je me suis même arrangée comme Sunshine pour que les vaccins des deux chiens tombent au même moment, comme ça je fais une visite véto vaccin dans l'année, tout le monde a sa piqure et on en parle plus LOL

idem ayant 2 chiens et 3 chats je m'arrange pour regrouper le plus possible

tu peux faire ta rage en même temps je n'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:27

Idem que les autres , toujours rappel+rage en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:42

pareil pour moi !
par contre, je suis en train de me poser des questions car moi, pour tous les chiens que j'ai eu, le véto m'a tjs fait la rage (avec les autres vaccins) à 2 mois !!! ❓ si si, promis, je viens de ressortir le carnet pour être sûre de ce que je disais, et oui, rage à 2 mois avec les autres vaccins !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:10

youpi a écrit:
pareil pour moi !
par contre, je suis en train de me poser des questions car moi, pour tous les chiens que j'ai eu, le véto m'a tjs fait la rage (avec les autres vaccins) à 2 mois !!! ❓ si si, promis, je viens de ressortir le carnet pour être sûre de ce que je disais, et oui, rage à 2 mois avec les autres vaccins !

A 2 mois !!!???? Ils sont trop jeunes pour ce type de vaccins (d'ailleurs un autre proprio de la même portée que Djyn, l'a demandé er le véto a dit non !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:09

ouais, bein je viens de revérifier encore une fois, et pour youpi, il avait 2 mois et 2 jours et dallas 2 mois et 6 jours !!! et c'est bien CHLP+R !!!!!! peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:25

Je vais faire le rappel et la rage demain, je poserai la question ! On aura un autre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:24

bah, j'ai été chez le véto vendredi et il n'a pas voulu me faire la rage car elle n'avait pas encore 3mois (on était le 22 et elle aura 3mois le 28 ) donc j'y retourne vendredi et la il va me faire rappel+rage il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour les faire en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:40

J'ai posé la question à mon véto et légalement le vaccin de la rage doit se faire à 3 mois, sinon il n'est pas valable devant la loi ... en cas de pépin !
En plus le chiot est trop jeune pour ce vaccin et ne sert à rien puisqu'il ne le couvre pas !!! au regard des textes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:52

sunshine a écrit:
je crois à partir de 3 mois ... moi je n'avais pas pu le faire car le rappel des vaccins s'est fait 10j avant les 3 mois ....

c'est ce que j'avais mis :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:30

sunshine a écrit:
sunshine a écrit:
je crois à partir de 3 mois ... moi je n'avais pas pu le faire car le rappel des vaccins s'est fait 10j avant les 3 mois ....

c'est ce que j'avais mis :twisted:

Oui mais personne ne savait vraiment pourquoi !!! (car nous sommes toutes du même avis ) c'est juste pour le respect de la loi !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:48

ah ok excuse moi hihihi

C'est un peu comme si tu oublie de prendre RDV pour le rappel de la rage si tu le fait le lendemain de la date prévue tu te retrouve avec une feuille de primo-vaccination (la feuille bleue) alors qu'en fait le vaccin est encore valable ... mais devant la loi c'est comme si le chien n'avait jamais ete vacciné auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:14

chrisalex a écrit:
J'ai posé la question à mon véto et légalement le vaccin de la rage doit se faire à 3 mois, sinon il n'est pas valable devant la loi ... en cas de pépin !
En plus le chiot est trop jeune pour ce vaccin et ne sert à rien puisqu'il ne le couvre pas !!! au regard des textes !!!

ouais, donc si j'ai bien compris, il m'a arnaqué de 23 euros ce gros c** !!! vive les vétos de campagne !!!!! pfffff ! je crois que demain je vais aller le voir histoire de lui remettre les pendules à l'heure à ce bourrin ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alypse




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Béziers

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:54

Bonjour,

En ce qui concerne la méthode "vaccin + rappel" en même temps, je pense que ton vétérinaire sera la plus apte à te le conseiller.

En effet, pour notre première chienne, notre véto a fait le rappel et le vaccin en même temps. Par contre, pour la seconde, il nous a conseillé d'espacer les deux car il pensait qu'elle n'était pas assez forte pour encaisser les deux simultannément.

Bon, je sais, ça ne fait pas avancer le bouzin tout ça... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:05

sunshine a écrit:
ah ok excuse moi hihihi

C'est un peu comme si tu oublie de prendre RDV pour le rappel de la rage si tu le fait le lendemain de la date prévue tu te retrouve avec une feuille de primo-vaccination (la feuille bleue) alors qu'en fait le vaccin est encore valable ... mais devant la loi c'est comme si le chien n'avait jamais ete vacciné auparavant ...

Ya pas de mal !! :panda:

OUI, c'est ca, pour la rage seul le papier compte à partir de 3 mois ...
et certain véto font cela à deux mois, sans doute pour gagner du fric, au cas le maitre partirait voir ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rage Empty
MessageSujet: Re: la rage   la rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: