Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 oui ou non,

Aller en bas 
+4
norway
Nani
Sarako
licorne
8 participants
AuteurMessage
licorne




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 90
Localisation : bourgogne

oui ou non, Empty
MessageSujet: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:16

Ma petite border collie va avoir 6mois.Je ne veux evidemment pas faire de l'élevage ni risquer d'avoir une portée non désiré.La faire stériliser me pose un problème "d'ethique"j'ai l'impression de la mutiler,et si je le fais,quel est le meilleur age?
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:23

Si tu ne souhaites pas la faire reproduire, il vaut mieux la stérilier...

Entre autre, cela empèche d'avoir des problèmes de métrites (infections de l'utérus) qui sont souvent mortelles si elles ne sont pas détectées à temps...
Bien sûr, cela empêche les grosseses indésiées... évite de rameuter tous les malous du coin pendant les chaleurs... frot

Après les vétos ne sont pas tous d'accord sur le avant ou après les premières chaleurs...

Perso, je suis plus pour la stérilisation après les premières chaleurs (pour la que la chienne soit "finie" hormonalement parlant...) Mais c'est sujet à de longs débats...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:55

Le bon moment moi je dirais maintenant tout de suite LOL (plus c'est fait tôt, plus on limite les risques de tumeurs des mamelles, pyomètre et compagnie)

Pour le reste ma chienne est stérilisée, c'est que des avantages vu que je ne voulais pas faire de repro. Parce que les chaleurs c'est la misère, avec tous les mâles du coin qui te suivent que tu ne peux même plus lâcher ta chienne, que tu oses d'ailleurs à peine laisser dehors dans le jardin parce que c'est très très inventif un mâle décidé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:05

apres les premieres chaleurs aussi
+1
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:54

Stérilisation aussi après 1ère chaleurs ! N'ai pas de sentiments de culpabilisation, elle ne s'en rendra même pas compte. Au contraire, tu lui évites les grossesses nerveuses et autres tumeurs qui la rendrait malheureuse ainsi que les 3 semaines renfermée 2x par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:19

Le mieux pour éviter les tumeurs c'est AVANT les 1éres chaleur. Mais je dirais que pour le caractére c'est aprés les 1éres chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:14

mes trois femelles sont opérées...
Yorke et Ryske avant les premières chaleures...Zyrtec après (elle a été strérilisée en arrivant à la maison)
Zyrtec a plus de caractère mais je ne suis pas sure que cela soit du à l'opération après car Yorke en a beaucoup...
Moi je fais avant ainsi j'évite pas mal de problème...et puis j'avais un mâle à la maison...et dans notre club pas d'entrainement si chaleur...alors pas possible pour moi...Donner cours trois semaines sans faire mes chiennes!
Revenir en haut Aller en bas
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyJeu 19 Juin 2008 - 2:09

Effectivement on entend de tout. Certains vétos te diront avant les premières chaleurs et d'autres attendre que les 1ère chaleur passent.

Je suis favorable à attendre que les 1ère chaleur soit passées. Mes raisons sont :


  • maturité de la chienne
  • identifiée comme femelle par les autres, il est fréquent d'entendre des proprios de femelles qui ont fait stériliser avant les 1ère chaleur raconter que leur chienne ne sont pas identifiées par les autres chiens, étant donnée que leur maturité hormonale ne s'est pas fait
  • les femelles stérilisées avant les 1ère chaleur restent "infantiles".

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:10

Concernant les risques de tumeurs, aucune étude ne prouve que les risques augmentent avant ou après les premières chaleurs... (C'est pour ça que tous les vétos ne sont pas d'accord...)

De toute façon, une chienne peut toujours faire des tumeurs, même en étant stérilisées... (mais moins...) Et elle peut aussi faire des grossesses nerveuses ! (déjà vu...) Mais là aussi c'est plus rare, car il n'y a plus de facteur hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ou non, Empty
MessageSujet: Re: oui ou non,   oui ou non, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ou non,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: