Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 éducateur entraineur interet? obligation?

Aller en bas 
+2
letty
colisa
6 participants
AuteurMessage
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:46

je voudrai savoir si c est obligatoire pour donner des cours dans un club SCC d être entraineur ou éducateur?
enfin je veux dire si sur le terrain il peut n y avoir aucun entraineur ou éducateur? y a t il une question d assurance, de responsabilité ?et si non quel est l interet d etre entraineur ou educateur (car l exam il apporte pas grand chose...tongue )
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:09

A confirmer sur le site de la CNEA mais il faut au minimum le brevet d'educateur 1er degré pour monter un nouveau club. Tu n'es pas obligé de FAIRE de l'éducation.
Si tu parles d'être obligé d'être educateur dans ton club, non tu n'es pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:13

Je pense que la question était plutôt:
Il n'y a pas d'entraîneur avec diplôme dans mon club, doit il y en avoir au moins un de façon obligatoire ? Sinon dans des cas de problème qui serait responsable ?

Perso je ne serais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:38

oui c est presque cela on est 3 éducateurs et 2 apprentis et cet été on voulai conservé le cours chiot. les 3 éducs sont en vacances donc est ce que les apprentis peuvent assurer le cours , et c est ca si y a un problème qui est responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:50

Normalement non vous ne pouvez pas assurer les cours seuls, il faut qu'il y ai obligatoirement un diplomé. :D
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:17

la question que l on se pose c est pourquoi? je ne trouve aucun texte officiel là dessus... est une coutume ou une obligation?
d ailleurs autre question je suis entraineur si y a un accident lors d un cours qui est responsable, le club, le president moi l adherent?
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:03

Cela dépend de l'accident (oui, ça fait pas avancer le schilblick).

Mais de façon générale, un adhérent un peu c*n va systématiquement se retourner contre le club et c'est le président qui va trinquer.

Pour les obligations, je ne sais pas/plus. Cela dépend aussi des régionales qui peuvent imposer quelques restrictions. Le bruit qui court est qu'il faudra bientôt un moniteur 2ème degré présent pendant les séances d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:11

Moi j'ai entendu parler d'un éducateur 2ème degré obligatoire dans tout club affilié SCC .
Maintenant , que la présence d'un éducateur (formé et diplômé) soit obligatoire sur le terrain lors de toute séance d'éducation ou agility , c'est normal non ?
Quelle personne peut s'imaginer appartenir à un club et s'estimer supérieure aux formateurs ? Dans ce cas qu'elle passe l'examen et alors là elle sera autonome et responsable de ses actes .
Pour avoir pratiqué l'éducation comme éducatrice pendant plusieurs années , je peux vous certifier que certains adhérents auraient fait de belles c _ _ _ _ _ ies si on les avait laissés libres sur le terrain comme ils l'auraient souhaité !!!!
Entre ce qu'on pense être capable de faire et ce qu'on est réellement capable de faire , il y a parfois un fossé !
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:14

j ai posé la question à la cnea
et non pas besoin de diplome pour faire un cours...(tant qu il y a pas de mordant!!) donc après c est qu une histoire d assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducateur entraineur interet? obligation? Empty
MessageSujet: Re: éducateur entraineur interet? obligation?   éducateur entraineur interet? obligation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateur entraineur interet? obligation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: