Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 DANGER: Epillet!!

Aller en bas 
+5
nounoursnanar
solognote
scheyenne
rapso
poison
9 participants
AuteurMessage
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:07

Comme vous tous je savais que les épillets ça craignait, mais ce que je ne savais pas c'est qu'on pouvait perdre un chien à cause de ça. C'est ce qui a failli m'arriver ces derniers jours à cause de ces salo.......eries Mad . Ma véto n'arrivait pas à le trouver. Bilan: depuis un mois le chien faisait des poussées de fièvres carabinées (il a fallu 4 antibio pour venir à bout de l'infection) et un oedème qui lui faisait la patte d'un saint bernard. on a frôlé la septicémie...
Aujourd'hui MIRACLE la véto l'a trouvé et le pire a été évité. La route est encore longue: collerette (par 35° sympa pour le chien) trou béant à désinfecter tous le jours, des tonnes d'antibio, suivi de température et remplumage de la bête qui a bien décollé...
Bref il est pas près de bosser...

Alors faîtes hyper gaffe car cette année c'est encore pire, les herbes sont très hautes because pluie, épluchez bien vos chiens en rentrant de ballades.


PS: D'un autre côté ce chien me fait toujours des catastrophes, il est né chez Dur à celle, vous croyez qu'il y a un lien?????????????????????????? ❓ tongue 8)
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:13

Ouf pour ton chien!!! c'est vraiment une mer.. c'est truc là...moi il était tombé dans l'oreille de mon briard...pas moyen de récupérer...donc direction immédiate chez le véto...anesthésie...grrr...
J'ai appris ensuite que ca se baladait provoquant beaucoup de dégats!
L'essentiel est que ton chien est sauvé...Go c'est reparti maintenant
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:19

merci du conseil, tout à l'heure DD a joué dans les herbes et elle en avait plusieurs d'accrochés dans le poil. Je les ai enlevés mais je pense que je vais vérifier qu'il ny en pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:40

oh la c lequel de tes chiens Poison? bon courage en tout cas....

oui les epillets cette année pire que tout (je voulais aussi faire un post dessus) attention aussi aux yeux de vos chiens. j'ai un copain au club, son malinois a du etre endormis pour lui en retirer de l'oeil (infection, abcès et compagnie). le mien, je lui en ai enlevé a la pince a epiler ds l'oeil la semaine dernière , 5 épis de graminés coincés dans le coin exterieur, heureusement que le loulou se laisse faire. depuis c gel antibio dans l'oeil qui supure tous les jours.

en tout cas chez nous l'herbe non fauchée fait genre 1 m de haut et qd il faut retrouver les brebis dedans , malheureusement le chien n'a pas trop le choix....enfin moi je limite au maxi ce genre de chose...trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:11

J'ai toujours controlé mais chein apres chaque sortie, car j'ai eu le cas, a l'epoque j'habitait en ville, et nous alions avec mon pere aux champignons, ma chienne de l'epoque en a eu un dans l'oreille, gratage permanant biensur, on lui a elevé avec difilcuté, car je ne l'avez pas abituée a toucher ces oreilles, mais on y est arrivé.
Depuis, j'abitus mes chiens a etre touché dans tous les sens, oreilles dents, coussinets, et je les controle apres chaque sortie, et en meme temps je controle les tiques,
Une gamelle metalique un bout d'essui tout, un peigne a dent tres fin, et si il y en a je devient pyromane et je met le feu a l'essui tout.
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:22

Pour solognote: C'est mon punck venu tout droit du nord (que j'avais à Talmont) Celui qui a une tête bizarre à cause de son BIG épi...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé, agility et bientôt troupeau

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:53

Quel soulagement pour vous et bon courage à toi et à ton chien pour surmonter cette épreuve.
J'ai perdu Baltik, mon husky il y a peu de temps à cause (sans doute) de ces salo.....
Je pense qu'il nous faut être vigillent après une balade.
Et pensé qu'une montée de fièvre d'origine inconnue peu provenir d'une infection du à un épillé.
Baltik a une une montée de fièvre en mars avril 2007. On l'avait mis sous antibio mais sans trouvé la cause. La fièvre avait passée.
Un an plus tard (en février 2008), très fatigué mais de façon irrégulière (il courait et mangé encore), il a eu une infection d'un testicule que nous avons soigné mais cela ne l'a pas soulagé.
Après quinze jours de recherche (par deux véto), une radio puis une écho on permis de dignostiquer une peritonite généralisée.
Lors de l'opération la véto à trouver une masse nécrotique très importante (4 cm de diamètre) qui se "balader" dans le ventre ainsi qu'un EPILLE. Cette épillé a été sans doute la cause de tout.
Soit il l'avait ingéré soit il était rentré dans son corps un an auparavant (au vue de la saison) et pendant tout ce temps Baltik n'a pas donné de signe de faiblesse ou de fatigue.
Au début de l'opération la véto ne pensait pas arrivé à nettoyer son ventre du pu et de la masse nécrotique. Elle y est parvenue après trois heures d'intervention et elle était confiente.
Mais Baltik ne s'est pas réveillé...
Il nous faut faire très attention...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:35

OUi c'est vraiment une saloperie !mardi j'ai emmené ma femelle b.a. ches le véto qui lui en a enlevé un dans le flanc droit, en plus il était très loin il avait déjà baladé, donc fistule et abcés. et pourtant ce n'est pas faute de les tâter tous les jours et de les brosser, çà fait 4 fois que je nettoie mes restanques cette année vu le temps qu'on a eu mais il y en a toujours !
Prompt rétablissement à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:11

oui je vois bien Poison ton punk eh bien bon retablissement a lui en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:43

C,est quoi un epillet? Je sais pas si on a ça ici...Est-ce une sorte de tique? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptySam 5 Juil 2008 - 0:42

mico a écrit:
C,est quoi un epillet? Je sais pas si on a ça ici...Est-ce une sorte de tique? reflexion

Merci google Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pillet
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptySam 5 Juil 2008 - 8:38

oui c ça un epi de graminé pourvu "d'aretes" qui qd il s'introduit ds un orifice naturel empeche tous retours en arrière et provoque enkistement, infections.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER: Epillet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger!
» Passez le message aux assos et forums rescue !
» eau de piscine = danger ?
» Toublanc, Xborder en danger d'eutha imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: