Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Epilepsie

Aller en bas 
+5
DUR à celle...
Andrea
letty
azara
linda
9 participants
AuteurMessage
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:29

Bonjour j aimerai connaitre un peu plus l épilepsie, connaissez vous des chiens ayant cette maladie? comment vivent ils avec? quels sont les traitements conseillés, les effets indésirables?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:01

Salut Linda, tu as toujours des problèmes avec ta petite Gugun ????
Sandrine a des problèmes avec Royce, tu peux en discuter avec elle, je ne doute pas qu'elle te réponde. Je te donne par MP les coordonnées d'un copain d'agi dont le chien est epileptique. Moi je ne connais pas ça. On a eu peur que Zaza le devienne avec son accident cet été, mais à part les trois crises dues au choc, elle n'en a pas refait dans les heures et les jours qui ont suivis, donc normalement, ça ne devrait pas revenir .....
Tiens moi au courant pour la gugun .... scratch
Biz
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:10

Encore une crise de ta chienne ? Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:24

Sad oui 4 crises depuis le mois de juin malgré son traitement, on va donc a nouveau augmenter les doses.
Le plus dur est de voir son chien en pleine crise et de ne pouvoir rien faire!! Malheureusement on ne connait pas grand chose de cette maladie, l origine des crises? pourquoi les crises se sont déclarées seulement maintenant? les consequences? voila tout plein de question sans réponse .
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:39

Tu n'as rien changé par rapport à Gugun ???? (nourriture, jouet, ....) c'est vraiment galère ce truc, et comme tu dis, le plus dur c'est d'être impuissant ..... Pauvre petite Gugun .... Crying or Very sad .. tu lui feras un caresse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:49

est ce que il son chaud chez toi? car la chaleur peut créer les crises

est ce que tu es sur que c'est bien l'eplipsie car il y a une autre maladie qui imitate sa - cause par la chaleur et l'effort du chien
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:02

Il y a des choses avec lesquelles on peut plaisanter, d'autres pas!pale
Ô grand dieu merci, je n'ai jamais eu à subir ça avec mes chiens!
Je ne sais que te dire... silent
A part courage, et soit forte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
ayrton

ayrton


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : eure

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility,troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:16

Bha alors quelle nouvelle !
On ne connait rien de cette saloperie, te souhaitons de trouver le reméde .
Je sais qu'un malinois du club en ring en faisait, mais pas plus.
Bon courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:53

Andrea a écrit:
est ce que il son chaud chez toi? car la chaleur peut créer les crises

est ce que tu es sur que c'est bien l'eplipsie car il y a une autre maladie qui imitate sa - cause par la chaleur et l'effort du chien

Merci pour vos messages!!
Lors de sa premiere crise, j ai trouvé effectivement qu il faisait chaud dans la piece, donc maintenant je laisse la fenetre ouverte la nuit, car les crises se produisent le plus souvent la nuit lorsqu anggun est au repos.
Je ne suis pas certaine à 100% , on va dire que j essaye de faire confiance en mon véto qui a diagnostiqué l épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:56

J'ai une copine qui a un papillon, elle faisait des crises qui ressemblaient beaucoup à des crises d'épilepsie, et il se trouve que ca n'en etait pas, ces crises survenaient a chaque fois que la chienne mangeait la nouriture des chats. Peut etre????............. a creuser??
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:21

ma labrador est malade génétiquement de cette saloperie : ces deux parents porte le gène.
Les premier temps elle a eut que du Gardénal, à petite dose, les crises on continuées de plus belles... alors on a baissé un peu le gardénal et on a rajouté le bromure ... un peu moins de crise, mais toujours des gros épisodes ou il fallait l'endormir pour ne pas que son cœur lâche ... le véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire... mais un jour par hasard j'en ait parlé avec mon véto (vieux mais efficace) de mes juments et il m'a fait une ordonnance d'homéopathie (à base de venin de serpent) et verdict ma chienne à aujourd'hui 6 ans et elle n'a plus de crise du tout, elle a 3 traitements (gardénal, bromure et homéo) je lui fait 1 prise de sang par ans et elle vit très bien.
Son cas était très fort et elle va vraiment bien maintenant, ne désespère pas, essaye de savoir qu'elle type d'épilepsie elle a et si tu a besoin de mon aide n'hésite pas, je sais que ce n'est pas facile à gérer... les traitements sont long à agir
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:46

Je serais toi j'essayerais l'acupuncture, et autres médecines douces, voir un vétérinaire homéopathe. Avoir différents avis permet d'être sûr de la pathologie, en plus tu pourras essayer d'autres types de soins sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:49

Merci pour vos témoignages.
A mon grand étonnement mon vétérinaire (quelqu un de réputé dans ma région) m a dit qu' une prise de sang n allait rien m apporter!! mais en consultant les sujets sur l épilepsie, vous etes nombreux à avoir fait des examens pour exclure toute autre maladie. Me voila donc dans le doute reflexion
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:08

En cas de doute, prends l'avis d'un autre véto........ meme si le tien a une bonne réputation, ce ne sont pas des dieux, on peut se tromper ou passer à coté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:33

pour la prise de sang en faite on lui test le taux de la molécule de gardénal dans le sang pour voir si c'est pas sur dosé, rien à voir avec sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:56

J'ai une chienne âgée de presque 14 ans maintenant qui en faisait de très fortes.

Joyce faisait des crises d'épilepsie pouvant durer 45 min. Le vétérinaire nous a conseillé un traitement médicamenteux, Aphenylbarbite. Joyce a débuté par des crises d'épilepsie à l'âge de 4 ans. L'année avant elle avait eu une portée et elle ne présentait aucun signe de crise. Evidemment nous l'avons faite stériliser.

Je n'ai jamais découvert quels pouvaient être les déclencheurs de ses crises. Une de nos chiennes décelait des heures auparavant quand Joyce allait avoir une crise. Même au début sous traitement, elle faisait encore des crises. C'était impressionnant à voir, elle me donnait l'impression de "refuser" de tomber, et je sentais venir les crises de Joyce. Elle tremblait comme une feuille et elle cherchait mon contact (besoin d'être rassurée). Au fil des mois, les crises se sont estompées et ont même disparut. Depuis un an, Joyce ne reçoit plus aucun traitement elle est se porte à merveille. Elle pratiquait de l'agility.

A l'époque, le véto que nous avions disait que la seule façon de savoir si l'épilepsie serait héréditaire, serait d'emmener Joyce à la Maison Alfort pour des tests très coûteux. Nous avons décidé de ne pas entreprendre ces tests pour le bien de Joyce, mais de la faire stériliser, et nous en avions informé son éleveur et également les proprios des chiots que Joyce avait eu avec son unique portée.

Si ta chienne présente des spasmes, tu peux placer un doigt sous les narines, cela a pour effet de stopper les spasmes, un truc que j'avais appris lors d'un cours T.Team. T. Touch.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:39

Les crises d anggun durent entre 2 à 3 minutes, ça me semble déjà une éternité lorsque je la vois comme ça. Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie   Epilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: