Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Ca pue!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
chrisalex
Nani
steph
denisjl
Zaow
kanine
Wolfen38
votka
Guiyome
13 participants
AuteurMessage
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 1:40

Bonsoir à tous,
Je voulais avoir quelques infos et expérience sur ces chiens qui puent..
Je m'explique, j'ai un mâle border de 6 mois qui quasi à chaque ballade, se trouvent une déjection ( c'est plus beau que merde...mais ca sent pareil..)
Donc quasi à chaque retour de ballade c'est nettoyage..
Donc y'a t-il un truc, en dehors de lui dire non quand on le prend sur le fait. Ca passe, parce que je n'ai pas eu tant de pb avec mes femelles..
Merci pour vos commentaires.
Guillaume.
Ps: c'est de saison meilleurs voeux à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 11:19

J'ai exactement le même "problème" avec ma chienne qui n'attend pas d'être en ballade pour en trouver une (un jardin ya aussi plein de trucs dedans!!! Laughing ) alors, à part nettoyer et lui dire qu'elle pue (c'est l'insulte suprême "aaaa... tu pues!!!" dès que je lui dis ca elle part se cacher, elle rentrerait dans un trou de souris si elle le pouvait) je crois que c'est tout ce qu'on peut faire... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 12:15

Avec mon chien de 20 mois, c'est pas souvent, mais quand il a la chance d'en trouver une bien molle qui colle bien au poil, j'y ai droit.

Perso, la solution que j'utilise, c'est de ne jamais le quitter des yeux en ballade. Les ballades, c'est jeu, jeu et encore jeu et chien 99% du temps sous controle. Après, pendant les 1% de temps qu'il reste, il arrive parfois qu'il en trouve. Et là, c'est la douche dont il a horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 21:48

moi je suis de l avis de votka dès que la mienne s approche d une chose puante (crotte!) je lui dis BEURK!!! et ça marche! car en fait c est l intonation de ce mot qui est super négatif pour eux donc du coup ils se sentent honteux et ne recommencent pas (enfin normalement!) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 22:28

Ca m'est arrivé tout à l'heure, pour la première fois avec Peps,
De ma belle voix, je l'ai invité à se relever immédiatement.
*PUF* [ pour lui, c'est ca l'insulte de la mort qui tue... Olala, il devient de suite un chien battu, tout malheureux, qui sait pas ou se mettre......]

donc genre a 100 décibels, je lui dit qu'il est vilain *mechantgarconcochonpasbien*

Et... aah, a la seconde, il se leve.

la, je vous dit pas ma fierté. aaahh, les gens j'ai de l'autorité...

*en réalité, inquiet par ma prestation, il est juste venu voir si j'allais bien ^^*


Pour zaow, elle est comme ca, pour toutes ses betises... Elle le fait derrière notre dos... :enfer:
Elle a donc le loisir de...
Bref, elle ne se parfume pas a moitié :vomi:

Dans ce cas, il faut isoler la salle de bain...Et... na
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptySam 6 Jan 2007 - 22:36

Ben voilà... La noiraude sort juste de la baignoire, et je me sens beaucoup moins seul depuis quelques instants. Merci pour vos témoignages! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:08

Ma vieille Nokia est une pro de ce genre de truc, genre un crapaud en décomposition sur lequel elle va se rouler allegrement, et nous, comme on a rien vu et qu'elle est rentrée mine de rien, on se dit qu'il y a une bestiole crevée dans la maison !! et non, quand enfin on s'apperçoit que c'est Nokia, c'est direct la douche...
Je pensais que Balzane, 7 mois à peine, ne connaissait pas, mais le 25 décembre (elle a choisi son jour pour se faire belle !!!), chez mes beaux parents, elle est revenue à la maison avec quelque chose qui ressemblait fort à du caca mou sur le cou, derriere les oreilles et sur l'épaule.... Je n'ai pas osé la mettre à la douche chez eux, donc j'ai pris un vieux gant, du savon, des lingettes bébé et j'ai frotté pendant un certain temps avant de la rendre à peu près potable... Et quand on est rentrés chez nous, elle a eu droit à une bonne douche. Donc je crois que je suis bonne pour avoir moi aussi, 2 pros!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:21

Savez quoi... Bip ne sait pas se rouler Laughing

Bon ok lui les trucs degueu il les mange, spa mieux mais ca pue moins :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:59

et bah moi je me rends compte que je suis bien moins gentille que vous pour nettoyer la chienne... Jamais de douche (la dernière date de plus d'1 an et demi...) c'est au jet dans le jardin, quel que soit le temps et la température...

:twisted: BOURREAU !!!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:51

Et ben voila, on en parlait hier, et ce matin, bingo !!!! Nokia est allée se rouler dans un truc bien puant !!!! Je l'avais mise dehors avec Balzane ce matin, et à midi, en les regardant par la fenetre, je vois ma Nokia toute marron dans le cou, je l'appelle, et en la sentant, j'ai compris.... J'ai pris le shampoing, et hop à la douche. J'espere simplement que ce truc puant, elle ne l'a pas montré à Balzane....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:11

Je vais faire des envieuses...mais cela ne m'est jamais arrivé avec mes deux monstres ... Ca pue!!!!!!!!! Ange12Ca pue!!!!!!!!! Ange12

J'espère que de le dire ne va pas me porter la pouasse Ca pue!!!!!!!!! Chut08
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:48

Je vais aussi en faire des envieux!!!(messieurs aussi) les miens ne le font pas, ni l'un, ni l'autre!! :D
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: it   Ca pue!!!!!!!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:48

Mais non Votka,
t'es pas un bourreau, je fais pareil. Tichka, 4 ans n'est aller qu'une seule fois dans ma baignoire pour lui faire un shampoing anti demangeaisons qui n'a rien donné, tellement son sous-poil est impermeable. pour le laver c'est:
-soit le jet
-soit la petite fontaine juste a cote de chez moi (en ce moment l'eau est a 5°c ) elle fait 40cm de profondeur et l'eau y est tres pure. il y va tout seul pour boire et j'en profite pour l'asperger et le nettoyer vite fait et ensuite c'est séchage dans le garage.
-soit séchage et brossage (ou pas c'est selon l'état) du bétail

et cela quelque soit le temps et la temperature. Les borders craignent beaucoup plus la chaleur que le froid et la pluie.

Ah!!! oui j'ai aussi a l'occasion, le bain a la mer. pas plus tard que cet aprem. je suis aller a Calais pour enloger des canaris pour un concours, et ensuite direction la plage et la mer. L'eau devait etre glaciale mais ça n'a pas empecher mes deux fauves d'y aller. Rusty tant qu'il a pied et Tichka est aller allegrement nager... petite balade ensuite lez long de la plage pour " tenter" de secher et retour a la maison.
et comme ça suffisait pas a Tichka on a fait une petite séance troupeau avec Guyaume et son petit Jeep. je sens qu'il va bien dormir ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:06

lolo a écrit:
Mais non Votka,
t'es pas un bourreau, je fais pareil.

Ben vou êtes des bourreaux tous les 2! Laughing

C'est surtout que la merde , surtout la merde humaine, si possible diarrhéique, dont Lilou raffole (la petite gourmade) (:vomi:), a une odeur quand même très tenace.
Moi j'ai que Lilou comme bouffe-merde et qui se roule joyeusement dans tout ce qu'elle peut trouver en putréfaction.... avec les 4 fers en l'air qui s'agitent gaiment et son petit corps de ballerine-princesse qui fait l'asticot, elle sourit, c'est évident "chouette chouete chouette, j'ai trouvé un super parfum!!!)

Si c'est au club, c'est jet d'eau direct.
Sinon, j'ai une bonbonne d'eau dans la voiture prévue à cette effet ainsi que du sent-bon qui pue bien fort, mais moins que Lilou.

Et une fois à la maison, j'ai qu'à ouvrir la porte de la douche et elle y entre, tête basse, tout doucement, résignée. (peuchère)
Là, c'est shampouinage au "shampoig traitant", qui sent bon le goudron de norvège, et éradique toute effluve récalcitrante.
Et ouais....
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:23

moi dieux merci j ai réglé ce problème de roulade dans le caca puant par contre qd je vois qu elle est super cracra j en profite pour prendre un bon bain comme ça elle en profite aussi, après moi bien sûr!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:48

je retire ce que j ai dis car elle vient juste à l instant de me ramener une bonne truffe chocolaté sortie tout droit de la caisse de ses chats! BEURK!!silent :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 2:05

Vous savez pourquoi ils font ça ces charmants 4 pattes? On m'a dit que c'était leur instinct de chasse, ils camoufflent leur odeur pour pouvoir s'approcher de leur proie.
Moi j'avais ma lab qui a eu une période épouvantable surtout l'été après une bonne pluie.Elle revenait de l'extérieur avec cette odeur horible de putréfaction dans le cou surtout.Je la lavais et aussitôt qu'elle retournait dehors elle recommencait.Plus je la parfumais à nos odeurs de shampoing plus elle répettait ses roulades dégueulasses.J'ai fini par comprendre de lui enlever l'odeur sans lui en remetre une de parfum.J,ai acheter un shampiong sec qui ne fait que neutraliser l'odeur sans en ajouter une que finalement madame n'aimait pas. Et tout est rentré dans l'ordre.
ensuite y a eu ma petite femelle border qui c'est essayé a son tour mais cette fois j'ai utilisé le même neutraliseur d'odeur et ça c'est terminé à l'instant.
Tourlou!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:58

votka a écrit:
et bah moi je me rends compte que je suis bien moins gentille que vous pour nettoyer la chienne... Jamais de douche (la dernière date de plus d'1 an et demi...) c'est au jet dans le jardin, quel que soit le temps et la température...

:twisted: BOURREAU !!!!! :twisted:

Ah, j'aime quand tu es méchante. Quand je parlais de douche, c'était le même genre que toi, dehors, au tuyau, quelque soit la température. Vais qu'en même pas dégueulasser ma salle de bain parce que la teigne fait des conneries, non mais on va où là.

Et puis comme ça, ça donne l'occasion à mes voisins de me prendre une fois de plus pour un taré, dehors par -5°c, avec mon chien, mon tuyau, et... juste en slip, ils me regardent tous avec de gros yeux rond. Pas grave, de toute façon, des fous, y en faut aussi pour faire un monde. :drunken: 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:24

Comme moi j'ai pas envie de me mettre en slip par -5 , ou même par + 10 silent , j'ai l'habitude de ne jamais quitter mes chiens des yeux et dès qu'il y a signe de roulade sur un "truc" louche , un "non" bien ferme accompagné d'un lancer de laisse sur la tronche dissuade le chien de continuer ! :evil:
Mais il est vrai que si ça arrive (une fois ou deux) je prends le jet et je lave à l'eau froide , comme Votka et Wolfen .
J'ai aussi trouvé un super shampoing sec , désodorisant , de la marque Héry , en animalerie , ça masque tb les odeurs et c'est facile d'emploi .Laughing
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:10

C'est vous les bourreaux à mettre des trucs qui sentent bon pour les humains alors que ca pue pour les chiens!!! Moi au moins je lui laisse l'odeur mais j'enlève ce qui pue, ca fait plus propre!!! Laughing



Citation :
avec mon chien, mon tuyau, et... juste en slip

beurkkk... :vomi: je les comprends tes voisins!!! Ca pue!!!!!!!!! Vomi


na
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:17

Plus ça va, plus je regrette de n'avoir pas fait une photo de mon cher voisin en train de bricoler son scooter hier... Le pantalon était tellement "baggy", il aurait aussi bien pu être en slip. Mais non, lui, il est plutôt caleçon, apparemment... Ca doit être plus chaud, quand on a le futal qui tombe en permanence sur les chevilles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:53

Rhaaaa, les vieux ils comprennent rien!!!

Les baggy c'est pas pour avoir chaud, c'est pour avoir un équilibre béton au cas où des méchants pigmées viendraient les kidnapper en leur attachant les genous... Au moins, ils auront l'expérience et la technique pour pouvoir s'enfuir rapidement...

Z'avez compris maintenant l'intérêt des baggy???? (et en plus ils peuvent faire caca dedans sans que personne le voit...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca pue!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue!!!!!!!!!   Ca pue!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pue!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: