Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bobtail au troupeau

Aller en bas 
+4
mokiane
ZEST
tiborder
norway
8 participants
AuteurMessage
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:16

en avez vous deja vu au boulot sur troupeau ?????
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:44

Oui une fois a la télé je ne pourrait pas t'en dire plus desolé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:17

non jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:55

oui chez Michel, mais bon c'était la première du chien, je ne saurais pas quoi te dire de constructif, car c'était "brouillon"...
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:55

Mais de l'instinct ?
de la poursuite
il ou elle semblait interessé qd mm ?
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:05

Celui que j'ai vue moi avait beaucoup d'instinc , il travaillait en exploitation, mais d'une c'etait pas francais de 2 je ne sait pas ou c'etait ce qui est sur c'est que les lignré en France a mon avis ne sont pas top top niveau troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:49

J'en ai vu deux, venus d'Allemagne, à un stage donné par Etienne en Suisse. Ces chiennes avaient un fort instinct berger, encerclaient bien, elles m'ont beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:50

Heureusement on arrive encore à en trouver dont l'instinct est conservé. Des perles rares... comme chez les Beardeds (surtout en France Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:04

ton bearded bosse au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:10

Regarde ce que j'ai trouver sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=yaYfA24Y6WA a partir de 1.20min

J'ai trouver que celle la..
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:54

Merci bcp ca me convient
meme style de déplacement que le beauceron enfin à mon sens
j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:31

norway a écrit:
ton bearded bosse au troupeau ?

C'est lui qui m'a transmis le virus... Il n'en fait plus pour diverses raisons (dont santé) mais il se débrouillait pas mal. J'espère que le prochain aura l'instinct. Je fais tout pour en le cherchant dans des lignées "prédisposées" et le jour où je l'aurai, il aura droit au même "traitement" que les borders les premiers mois pour lui laisser toutes ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:38

Citation :
il aura droit au même "traitement" que les borders les premiers mois pour lui laisser toutes ses chances.
que veux tu dire ????
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:56

écoutes, vraiment c'était très brouillon donc vraiment pas moyen d'en tirer quelconque conclusion:

- des brebis très réactives alors que d'habitude très calmes (en même temps on n'a pas tous les jours un bobtail aux fesses...)
- donc bcp d'eclatement et le chien paumé au milieu
- des tentatives de regroupement ou micro poursuites? pas moyen de savoir...

en même temps le gros loup avait déjà 2 ans et c'était sa première au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:36

norway a écrit:
Citation :
il aura droit au même "traitement" que les borders les premiers mois pour lui laisser toutes ses chances.
que veux tu dire ????

tout simplement, ne pas le fixer sur moi au point qu'il perde son sens de l'initiative et attende l'ordre. Avec Rufo, on a commencé trop tard. Il avait déjà tous ses réflexes d'agilitiste en place et quand on était avec les bêtes en liberté, il bossait bien mais attendait que je lui donne les ordres... C'est quelque chose que j'ai constaté par sur d'autres chiens y compris Borders qui venaient au troupeau après avoir déjà bien commencé en agility. Je ne dis pas que ça suffira à faire travailler mon prochain Bearded correctement mais ça sera déjà lui laisser toutes ses chances.


Dernière édition par ZEST le Jeu 4 Sep 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:37

moi c'est ce que je remarque tout le temps avec des chiens travaillant autre chose que le troupeau: des chiens trop fixé sur les maitres, beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:41

donc un chien d'une autre race bergere , ici le bobtail , mené comme un chiot border dans ses débuts ,en ayant des objectifs purement troupeau et rien d'autre , pourrait sans lignée extra troupeau retrouver son instinct et atavisme pour les brebis ou autre bestioles troupeautables ! ???
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:46

bah regarde campbell!!! pas de lignée troupeau (aucune même!!!) et l'atavisme, il l'a gardé! le tout c'est de l'interesser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:49

comme vadrouille ( aucune mais vraiment aucune origine troupeau = pure lignée beauté ) c'est pour ca que je me sens bien de mettre un bob au troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:03

Je ne suis pas sûre qu'on puisse comparer le beauceron et le bobtail en terme d'atavisme. Le beauceron n'a pas été trop touché par la beauté ou sinon depuis peu de temps. Il reste encore des souches purement travail en France.

Le beauceron du beau frère a de l'atavisme, un jour des brebis se sont barrées, le chien est parti et les a toutes ramenées devant ses maîtres bouche bée restés sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:56

Sur ce forum, un membre fait à priori un peu de troupeau avec son bobtail, peut-être qu'il peut te donner des infos...:
http://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/presentez-vous-f1/presentation-le-grand-lama-t398.htm

Sur ce post, il décrit la façon de travailler de son chien :
http://chienstroupeaux.forumdediscussions.com/les-chiens-de-troupeauxdescriptifs-des-diverses-races-travaillant-sur-troupeaux-f2/le-bobtail-t432.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:41

on peut pas y accéder sans faire partie du forum
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:36

Désolé!

Donc pour ceux qui n'ont pas accés à ce forum : ce bobtail aurait 7
ans et demi et voici ce que sont proprietaire en dit :
"Je ne connais qu'un bobtail qui travaille au troupeau et c'est le mien.
Je n'en ai pas vu d'autres ; c'est dommage, car je ne sais pas si tous les bobtails travaillent pareil. Pour l'instant, personne n'a réussi à me dire comment travaillait le bobtail au troupeau.

Je vais donc vous résumer un peu son type de travail :

Le travail au cercle ne l'intéresse pas. Les brebis sont déjà parquées et en plus, il ne peut pas être à côté.

Mon bobtail est très proche des bêtes. Lorsqu'il déplace le troupeau, il est collé aux fesses des brebis, les poussant quelques fois avec son nez. Mais jamais de coups de dents. Il est toujours très doux avec elles.

Et s'il aboit, c'est pour faire les avancer plus vite ou que mon placement le dérange... Combien de fois n'a-t-il pas rectifier mes erreurs !
Bien sûr, il est préférable que les les brebis connaissent le chien car il est très impressionnant : puissant, assez lourd (le mien fait 65 cm au garrot pour 42 kg) et plein de poils qui volent... Pour les animaux = grosse masse qui arrive !

Je suis presque sûre que si j'avais un troupeau, il serait capable de conduire les animaux mais aussi d'en assurer la garde et la protection.

Caractère un peu têtu parfois ; il sait prendre des initiatives. Il sait obéir également.
En tout cas, il est magnifique au travail et c'est un pur bonheur de le voir faire.

Lors d'un de ses stages troupeau, j'ai essayé sur les canards/oies. Et bien le fait que les volatiles bougent davantage ne l'a pas attiré. Il est passé à côté, tout tranquillement et est revenu à mes pieds. Je n'ai pas réitéré l'expérience donc je ne peux pas en dire plus...

Si vous connaissez des gens qui travaillent le bobtail au troupeau, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'intéresse vraiment.
Le seul hic, c'est l'entretien de la fourrure. Si j'avais une exploitation, je pense que je le tondrais en même temps que les brebis (ce que faisaient les bergers anglais, paraît-il)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:04

merci MOP
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:29

Merci bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobtail au troupeau Empty
MessageSujet: Re: bobtail au troupeau   bobtail au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobtail au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenter un bobtail au troupeau
» Concours Troupeau
» Concours troupeau
» entrainement troupeau
» Matinée troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: