Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Border ou kelpie ?

Aller en bas 
+9
Kimi
Australoublue
letty
Nani
mico
nOoxX'
armor
lili
MOP
13 participants
AuteurMessage
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:43

Qui est le border ? Qui est le Kelpie ?

Border ou kelpie ? Bc110



Border ou kelpie ? Kelpie10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:09

1) border
2) kelpie
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:46

idem
Revenir en haut Aller en bas
nOoxX'

nOoxX'


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : calvados

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:34

bha oui !en plus c' est marqué quand on clik sur la première image ya "bc10"
et pour la deudeuxième "kelpie10" ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:05

Vous avez raison :
- le premier est bien un border (site http://www.zacsweb.co.uk/page3.html )
- le deuxième est un kelpie (site http://www.working-kelpie.com/Maffin/FAbeiderArbeithueten.html )
Pour les forumiens c'est une évidence mais imaginez la réponse d'un néophyte qui pense qu'un border c'est noir et blanc à poil long!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:14

Ouais j'ai eu le même problème quand j'ai rameneé Nell ici qui était mon cinquième borders Oups pas noir et blanc celui là Est-ce un vrai Border?
Border ou kelpie ? Img_1210
Border ou kelpie ? Nell3610 hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:18

ah bon ?... Nell c'est pas un Berger Allemand alors ?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 1:23

Z'avez rien comprit c'est un croisé Bouvier Bernois.

Non mais moi on me le sort au moins une fois par mois que Bip est croisé Border ("ah bah oui y'a du Border, y'a même que ça d'ailleurs" réponse type qui marche a tous les coups, même si les gens n'y croient qu'a moitié XD ). Même des gens qui ont eux même des Border me le disent, ça fait peur LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 2:16

lili a écrit:
ah bon ?... Nell c'est pas un Berger Allemand alors ?
tongue


mdr3 Tu sais Lili quand j'ai débarqué chez moi avec Nell même mon chum doutais de sa race mais quand il l'a vu bouger... Là il a reconnu la façon de bouger du border smilol Il est même allé chercher sur le site du musé de border pour en voir d'autres de cette couleur mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:37

Moi j'ai une femelle aussie de 13kg avec queue ! Sont trop forts ! (oui, oui la tricolore là à gauche en avatar ^^) et Ficelle ben... c'est rien ! (pauvre belette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:07

Ah le coup de l'australien on me l'a fait aussi. J'ai donc un Australien à oreilles droites de 19 kg ;-)

(et oui moi aussi je parle bien du trico a gauche en avatar ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:44

Pareil j'ai un Berger Australien et en vrac (pour Australe) un: chien sans race (bon, normal), un Pinscher ou Doberman, un Rott (sisi!), un Berger Allemand nain (sisisi!!!) et, mais c'est mignon, une petite fille dans la forêt "oh, un renard!"
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:17

Je n'en peux plus de me faire rergarder de travers quand je dis que Kimi est un border. C'est toujours: mais il n'a pas le poil long? mais il n'est pas noir? Et les oreilles... (il en a une droite et une pliée)
Quand les gens le voient avec son harnais pour le skijoring, ils croient qu'il est un chien de traîneau croisé... Ouf, ça devient agaçant de répéter toujours les mêmes choses. Bientôt je fais imprimer les standards de la race et je les traîne avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:44

letty a écrit:
Moi j'ai une femelle aussie de 13kg avec queue ! Sont trop forts ! (oui, oui la tricolore là à gauche en avatar ^^) et Ficelle ben... c'est rien ! (pauvre belette)

bah moi ma femelle aussie rouge merle de 14kilos à queue longue on me dit que c'est un border alors dans ce cas là c'est plausible Arwen en aussie LOL
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:01

Kimi a écrit:
Je n'en peux plus de me faire rergarder de travers quand je dis que Kimi est un border. C'est toujours: mais il n'a pas le poil long? mais il n'est pas noir? Et les oreilles... (il en a une droite et une pliée)
Quand les gens le voient avec son harnais pour le skijoring, ils croient qu'il est un chien de traîneau croisé... Ouf, ça devient agaçant de répéter toujours les mêmes choses. Bientôt je fais imprimer les standards de la race et je les traîne avec moi.



Qu'est ce que tu en as à faire des autres? toi tu sais que c'est ton chien et qu'en plus c'est un border!!! n'est ce pas là le principal?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:40

hihi Bienvenu au club !!!!

C'était à pratiquement tous les concours que l'innévitable question arrivait : "Mais qu'est-il arrivé à la queue de votre border ? ". Alors mon homme, qui ne cause pas beaucoup mais qui n'en manque pas une, leur répondait une jolie connerie et les gens repartait en croyant dur comme fer que nos toutous étaient des borders. Ce que j'ai pu rigolé car à chaque fois, j'attendais la réponse de mon homme en me demandant ce qu'il allait inventer de nouveau.

Il vaut mieux en rire et puis, avoir un chien en dehors des critères communs, je considère plutôt que c'est un plus, une richesse beau et si certains sont un peu tortue long à la détente ou un peu boeuf vache meugle ; il faut savoir faire avec même si c'est vrai que c'est parfois un peu lourd à la longue bad .
Avoir un chien un peu brebis noire , ça se mérite :brebis7: et :razz: pour les autres !!!

Bonne continuation avec tes toutous.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:08

mico a écrit:
lili a écrit:
ah bon ?... Nell c'est pas un Berger Allemand alors ?
tongue


mdr3 Tu sais Lili quand j'ai débarqué chez moi avec Nell même mon chum doutais de sa race mais quand il l'a vu bouger... Là il a reconnu la façon de bouger du border smilol Il est même allé chercher sur le site du musé de border pour en voir d'autres de cette couleur mdr4

Heureusement tu n'est pas prise Dream!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border ou kelpie ? Empty
MessageSujet: Re: Border ou kelpie ?   Border ou kelpie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border ou kelpie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» working kelpie
» Working kelpie
» Ma working kelpie aux moutons
» Border???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: