Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT

Aller en bas 
+5
fifi
tina
keesha36
letty
Sayane
9 participants
AuteurMessage
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:13

mon coup de gueule contre les imbéciles.....
sur un forum, un gars avait mis une annonce car il voulait se séparer de sa chienne alors qu'il venait de la sortir depuis moins d'une semaine d'un refuge SPA
après discussion, finalement il la gardait car elle apprenait vite et bien et c'était une gentille chienne
Je viens d'apprendre que finalement (1 mois après l'avoir sortie du refuge) il s'en débarrassait car "elle est insupportable, elle ne pense qu'a jouer et ne fait que nous apporter sa balle"
J'ai rencontrer cette petite louloute qui effectivement est très joueuse mais je pense fortement qu'elle ne veut que travailler et qu'on s'occupe d'elle
si vous entendez parler de quelqu'un qui recherche une petite border de moins d'un an ou un an tout juste, pucée (je n'ai encore pas le n° mais le gars ne voulait pas que je sache que finalement il donnait sa chienne de peur de ce que je lui dirais), et elle est stérilisée
me contacter rapidement.... je ne voudrais pas que cette louloute parte n'importe ou encore une fois
elle est sympa envers les autres chiens, les gamins c'est OK (il a 2 garcons jeunes et la chienne les suis de partout) par contre peut etre un peu possessive sur ces jouets.
Photo de la gamine :
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Img_1117
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Img_1118
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Img_1122
Et enfin, lors d'une rencontre avec mes 2 louloutes et les 2 gamins de son futur "ex" proprio..
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Img_1125
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:16

Quel gâchi ! Espérons qu'elle tombe dans une famille de passionnés et cynophiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:44

sais tu si elle a bien l'instinct troupeau???et entente avec chienne???
nous sommes actuellement à la recherche d'une femelle border entre un et 2 ans pour travailler sur troupeau ovin(pour seconder notre border "Raffia")et on a 5 autres chiennes
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:46

Nous avons fait une ballade ou il y avait 9 chiens (que des femelles)
aucun souci de comportement, y compris avec des batons en jeu

par contre, le gars est citadin et donc la chienne est en appart
et pendant la ballade on a rencontré un troupeau de chevre, pas de réactions particulières par rapport au troupeau
elle était plus fixée par les chiens que les animaux
donc je ne peux pas t'en dire plus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : grenoble

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:54

il faudrait la testé pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : haute savoie

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: interresse par votre annonce   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:33

bonjour je cherche une border collie pour faire plaisir a des amis qui en raffole j habite en haute savoie existe til des convoiturage chez vous comme d' autre asso merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:21

Fifi des co voiturage sont toujours possible mais ici ce n'est pas une asso donc on s'organise entre membres. Pour info cette chienne a trouvé son nouveau maitre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : haute savoie

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:23

et les bebes a sevrer ont ils trouver un maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : haute savoie

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:25

je suis a la recherche si possible d une petite chienne border si vous entendez tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:49

effectivement Nefta a trouvé son bonheur

je laisse ses futurs adoptant en parler s'ils le souhaitent

je voudrais juste apporter une précision concernant son ex famille... encore une qui s'est laissé charmé par le look d'un border, mais je donnerais pas mal de tord à la SPA qui ne les a pas prévenus sur le caractere hyperactif de ce chien qui ne demande qu'à travailler
Sa maitresse était très décue et triste de la voir partir tout à l'heure, décue surtout de ne pas avoir les capacités de lui apporter tout ce dont elle a besoin
Elle s'était beaucoup attaché a Nefta mais a pris conscience que la chienne ne s'épanouissait pas comme elle devrait et donc à pris la décision de la placer chez des personnes qui pourront mieux s'occuper d'elle
donc respect à elle malgre mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:56

Je te l'accorde Sayane. bien que la SPA agisse pour aider les animaux, il y a pas contre trop de personnel qui sont incompétente en matière de cynophilie. Un brevet d'éducateur canin 1er degré devrait être une obligation pour être bénévole en chenil et éducateur canin 2e degré obligatoire pour conseiller les personnes, et ce conseillé devrait connaître toutes les spécificités des races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:57

je suis d'accord avec toi mais est-ce que la SPA peut s'offrir le luxe d'exiger de ses bénévoles qu'ils soient détenteurs de ces diplômes ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:19

elle peut leur payer la formation ou équivalent, éducateur 1er degré c'est vraiment la base des bases et c'est pas très cher, ou bien la SCC/CNEA est sympa et fait à la SPA un prix mini pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:03

en fait je ne pensais pas à l'aspect financier mais au fait de convaincre certaines personnes pleines de bonnes intentions et persuadées que leur amour des animaux suffit
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:23

l'aspect financier est malheureusement à prendre en compte je crois, quand on sait qu'un agent animalier employé en refuge SPA gagne le SMIC et qu'on est souvent en sous-effectif, je ne pense pas que la SPA soit en mesure d'offrir de telles formations à ses bénévoles.
mais je suis ok avec vous, ça serait pourtant une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
ANONYME
Invité




[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:51

suite séparation du couple, ce chien part ce samedi à la SPA..

je sais c'est un peu court mais...

Ce chien est très sympa avce les enfants, a eu une éducation familiale ...

URGENT : contact Caroline BEUQUE 06 66 93 00 77
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:55

Bon voilà des nouvelles!!!!!!!
Car et bien oui c'est moi le fanatique de working kelpie qui aujourd'hui est parti chercher et récupérer la petite Nephta chez Sayane. Tout s'est super bien passé, elle est adorable, douce, Sans aucune agressivité. Elle a fait la rencontre de notre troupe de chiens sans aucun problème dans les codes de hierarchie. C'est fou comme d'une personne à l'autre l'impression et le ressenti sont différents. Nephta est une très jolie chienne.
Je vous tiendrais un journal de bord sur son apprentissage et évolution à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:55

Comme nous étions trés interessés par cette petite puce, Sayane m'avait dit qu'elle partait chez vous! Je suis trés contente qu'elle parte pour toi tu nous donneras de ses nouvelles! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nitro




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : HERAULT

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptySam 20 Sep 2008 - 22:57

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Dsc01721
Revenir en haut Aller en bas
Nitro




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : HERAULT

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptySam 20 Sep 2008 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT EmptySam 20 Sep 2008 - 23:57

Nitro a écrit:
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Dsc01721

Superbe photo, superbe regard plein d'avenir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT   [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X Border Collie Femelle 2 ans Adoptée !!
» Dora, chiot femelle croisée border 86/79/37/49 (Adoptée !! )
» Urgent PERDU Border femelle 1 1/2 Racine!!
» Urgent ! Femelle Border 3 ans à sauver de l'euthanasie
» BC femelle de 2ans a placer vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: