Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)

Aller en bas 
+2
Dacodac
Roxanne
6 participants
AuteurMessage
Roxanne




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:30

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Louna_10

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Vicky_10


Dernière édition par Roxanne le Ven 19 Sep 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:05

ils sont trop chous!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:25

J'aime bien les oreilles "moumoutte" de Vickye, et les tâches sur le visage de Louna sont bien répartie! Trop mimi ces deux là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:26

Eh bien quel look original ! c'est d'autant plus surprenant que tu n'as pas pris tes chiens dans un élevage beauté. En tout cas bon courage, deux chiots à élever en même temps ça doit être sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:04

elle est grise la première? bleue ou très crade?
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:18

letty a écrit:
Eh bien quel look original ! c'est d'autant plus surprenant que tu n'as pas pris tes chiens dans un élevage beauté. En tout cas bon courage, deux chiots à élever en même temps ça doit être sport.

Non je n'ai pas choisi mes chiens dans un élevage beauté ...étant donné que je ne désire pas me rendre a des expos beautés, tous ce qui compte pour moi est que mes chiens soit des chiens bien dans leurs têtes. Je n'avait pas parlé de couleur avec le fermier avant de venir chez lui et cela a été pour moi une surprise de voir que beaucoup de chiots de la nichée n'étaient pas des blanc et noir et ce n'est même pas cela qui a guidée notre choix !!! La soeure de Roxanne était aussi une bleue/blanc et nous avons pourtant choisi Roxanne qui était bien plus stable et N/B !

C'est claire que cela n'est pas tous les jours faciles, c'est claire que l'idée de départ d'un chiot était bien plus sage !!!
-> Le plus dur est de savoir qui a fait la bêtise si la coupable n'a pas été pris sur le faite ... rolleyes mais comme de toute façon il est trop tard pour punir un chiot si on ne le prend pas sur le faite... il ne me reste qu'a m'armée de patience et d'être un peu plus vigilente sur tel ou tel chose ... pour une prochaine fois biggrin

votka a écrit:
elle est grise la première? bleue ou très crade?

Louna est bleue (ou grise) et blanche Wink (je dois avouer ne pas connaitre la différence) Là, elle était propore !!! lol!-> cela était un jour "sec" !!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:38

Eh ben tu dois bien t'amuser avec les 2 loustics ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:14

euh non la chienne n'est pas bleue, cette couleur s'appelle Lilac, le "bleu uni" n'existe pas, qd on dit bleu on parle en fait de bleu merle. enfin ce n'est qu'un détail.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:16

t'es sûre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:26

il nait des chiots gris ardoise souvent avec des yeux très clairs ( un peu genre braque de weimar) mariage de 2 NB ou noir tri ; moi aussi je croyais qu'on appelait ça bleu ,
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:02

ben ecoutez il faudrait remonter la discussion sur les couleurs qui avait été faite sur le forum, c Nani a l'epoque qui avait amené pas mal d'infos sur le sujet....

moi c ce que j'ai retenu, le "bleu" = bleu merle, est une dilution du noir mais la couleur "bleu uni" n'a rien a voir avec cette dilution , ni avec le gene noir donc on ne peut pas l'appeler "bleu"..... Hélène help !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:06

pi t'être sais pas
juste que je connais un chien de cette couleur , très spécial en caractère au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:03

solognote a écrit:
euh non la chienne n'est pas bleue, cette couleur s'appelle Lilac, le "bleu uni" n'existe pas, qd on dit bleu on parle en fait de bleu merle. enfin ce n'est qu'un détail.... Razz

C'est pas les infos que j'au eu blink ... je me suis un peu renseigné étant fan de génétique Wink , je suis toujours curieuse de savoir le pourquoi du comment en couleur, tares, etc lol ...

-> le bleu viendrait d'une dilution du noir, le rouge est une couleur, le bleu merle serait une couleur apparentière (léthale à l'état homozygote) quand au lilas il s'agirait d'un mélange de bleu et de rouge avec la présence du géne de dilution !

-> Mais comme tu le dis cela n'est qu'un détail Wink

Photos ou l'on voit mieux leurs couleur d'yeux ... pour la pose de Louna-> sorry mais je montrais sa balle lol :D
Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Louna_11

Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Vicky_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)   Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles photos
» de nouvelles photos de Cara (dit Zazou pour les intimes)
» Nouvelles photos de Balzane
» nouvelles photos d'Ebène
» nouvelles photos de Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: