Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Impressionnant!

Aller en bas 
+6
kiki
armor
lili
letty
Nani
MOP
10 participants
AuteurMessage
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:06

En fouinant sur le web, j'ai vu qu'Etat Unis, il existe des associations comme celle-ci qui répertorient les cowdogs, chiens travaillant sur vaches : kelpie, border collie pur mais aussi border collie retrempé avec du bulldog comme ici


2 exemples impressionnants sur vache et sur bison (!) :



Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:17

Autant sur la premiere je vois bien de la conduite par le chien, autant sur la seconde a part qu'il se pendent au bison, je vois pas grand chose de plus. Vois pas trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:19

C'est impressionnant Oo Je savais qu'aux USA il y avait une assos working dogs pour toutes les races. Là je découvre !

Ils doivent avoir un sacré taux de mortalité avec leur chien, vu les bestiaux à manier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:30

il existe même un championnat pour les cow dogs (nommés aussi stock dogs)
ils font aussi des croisements avec du Working Aussie et de l'Australian Cattle Dog.
en fait, ce sont des chiens de ranch, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:36

un lien avec des photos des différents styles de cowdogs (bouviers)
(allez dans "photo gallery")
http://www.cowdogs.com/
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 2:02

Moi, je pense comme Nani. Sur la 2e vidéo, on peut vraiment se demander quel est le sens de ce "travail". Cela évoque plutôt les bulldogs de jadis attaquant les taureaux...

Et je n'ose penser aux blessures, fractures, chiens encornés, éventrés.

Il est tard, je revisionnerai demain ces vidéos et les autres liens indiqués. Mais, franchement, pour l'instant je suis loin de l'enthousiasme. Les bisons au milieu des bovins, c'est ce qui m'a le plus intéressée. Je n'avais jamais vu de troupeaux mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:03

Quand je disais impressionnant c'était pas pour le travail, c'était au sens spectaculaire (et violent dry )
La video avec le bison provient de ce site , où là on peut voir pas mal de chien en situation de conduite normale sur bétail.
Par contre vu les origines communes (mccallum) de certains de ces chiens avec celui de la première vidéo, on peux s'interroger sur la pureté de certains de ces border.
En effet sur le site "mccallum", on peux une voir une video d'un bulldog noir et blanc travaillant avec des moutons. On peut donc supposer qu'il est utilisé à petite dose sur des borders comme sur cette page d'un autre élevage.
Cà donne des chiens qui ressemblent à des borders, qui semblent travailler comme des borders mais beaucoup plus agressifs : peux-t'on encore parler de borders ? les américains préfèrent parler de cowdog et tiennent leur propre registe.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:12

d'accord avec nani...vraiment aucun intéret sur la seconde vidéo! Mad ah, vraiment, la bétise humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:16

En fait lorsque tu vas de sites en sites sur les cowdogs, tu t'aperçois que l'aspect principal qui est mis en avant pour ces chiens c'est leur capacités à tenir tête au bovins, photos à l'appui. La video n'est ni plus ni moins que la démonstration (idiote?) de la combativité des chiens de cet éleveur. Rien d'étonnant chez ces américains grand fan de rodéo, tout aussi violent...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:58

Je n'ai pas la capacité de voir les vidéos en question donc je ne peux pas juger de celles-ci.

Mais les amèricains ont besoin de chiens très agressifs car les bovins (dans leurs troupeaux immenses) peuvent arriver à l'âge adulte sans jamais (ou quasi jamais) avoir été en contact avec l'homme. En conséquence, les hommes ne peuvent absolument pas entrer dans les enclos pour trier les bovins. Ils utilisent des chiens pour cela. Des chiens kamikazes, très agressifs (question de survie) qui font le boulot a leur place. Les bouviers australiens sont particulièrement appréciés pour cette utilisation. Ils poussent les bovins (ou tout autres types de bovidés) dans les parcs, les couloirs même étroits et font monter les bêtes dans les camions.
Evidemment, c'est pas le même type de travail que ce que nous avons l'habitude de voir en France et c'est une conséquence de l'élevage intensif.
C'est discutable mais j'ai beaucoup d'admiration pour ces chiens qui vont parfois au casse pipe.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:05

merci Isa d'être venue expliquer la réalité de l'élevage US par ici.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:09

ok avec ce que vous dites mais lorsque l'on regarde CETTE video, oui le chien y retourne tjrs même jusqu'a la mort, mais a quoi ça sert???vu que le bison gagne a chaque foi quand même...
isa c dommage que tu ne puisses pas voir cette vidéo car là on voit bien que c'est plutôt l'égot démesuré de ce fermier qui est a vomir,de plus là en l'occurence il arrive trés bien a approcher ses bêtes même plus facilement que ses chiens. on se croirait presque dans une cave a assister a un combat de chiens en applaudissant celui qui va égorger l'autre le premier.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:34

je suis d'accord kiki, ce qui se passe sur cette vidéo Mad
voici une vidéo d'une chienne australian cattle dog sur une exploit au brésil.

Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:03

ha jvous jure... la connerie humaine des fois... le mec il sait pas conduire des vaches ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:36

Sur la 3e vidéo, on voit un bouvier faire du travail de bouvier. Rien à redire, bien au contraire ! :saut:

Sur la 2e, revue à tête reposée, mon malaise d\'hier soir se confirme et je ne puis que rejoindre kiki et lili. Bien sûr, les Américains ont besoin de chiens d\'une grande hardiesse et dotés d\'un bon mordant, des chiens \"durs\", ne craignant pas de prendre un coup de sabot, pour arriver à s\'imposer à des bovins semi-sauvages, élevés dans d\'immenses espaces sans contact avec l\'être humain. Des bouviers dotés de telles qualités sont utiles et efficaces.

Aucun point commun avec ce chien qui s\'acharne en pure perte sur un bison ou un taureau, sans rien faire de cohérent, sauf d\'attaquer sans relâche. Jamais il n\'obtiendrait la moindre réaction dirigée ni sur le troupeau ni sur une bête isolée. Des mâchoires et des pattes qui tournent à vide ! J\'ai vraiment l\'impression d\'une transposition \"politiquement correcte\" des combats de pits et autres bulls dans l\'arène en une version country et cowboy...

Pouah !

(je remets ce post parce que je ne sais pas si les deux précédents ont passé...)


Dernière édition par armor le Ven 19 Sep 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:40

on bouvier ça sert qu'à mordre ?
je ne comprends pas le moment où on voit le chien monter et mordre la vache au flan alors qu'à priori elle est coincée dans une stalle ?
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:26

la 2ème je n'arrive pas à la visionner ....donc no coment
par contre ce qui m'inpressionne dans la 3ème c'est la rapidité et la dextérité et "l'habileté" avec lesquelles le chien évite les coups de pieds;bon y doit bien s'en prendre qquesuns c'est sûr

sinon perso je ne comprend pas pourquoi ils veulent que les chiens mordent com ça à tout va;quand on est éleveur ,à priori on aime avoir des betes en bonne santé sans blessure et là ben doit quadn même y avoir du dégats sur ces vaches
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:42

les gens qui ont sélectionné le Cattle Dog et ceux qui l'utilisent encore aujourd'hui ont des besoins bien différents de ceux des éleveurs européens.
au Brésil, aux USA, en Australie, etc, il n'est pas rare qu'un ranch fasse 30km sur 50km, et compte 2500 mères + leurs veaux.
alors, quand vient l'heure du branding par exemple, les hommes ont besoin de chiens très tenaces, puissants, endurants et qui ne font pas dans la dentelle, pour rassembler les lots, les faire entrer dans les corrals etc.
sinon, les cowboys y passeraient des semaines.
c'est sûr que ça peut paraître rude pour les bêtes, mais cette vie est toute aussi rude pour les chiens et pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:00

Je suis assez d'accord avec armor sur la comparaison avec des bulls dans une arène, concernant la video avec le bison....

Mais juste pour relancer le débat, voici la vidéo du même chien travaillant sur bovin, cette fois sans montrer d'agressivité.

Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:21

là on doit être tous d'accord...c'est beau à voir ,c'est du bon boulot et sans l'agressivité...quel plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptySam 20 Sep 2008 - 0:09

Etonnant de penser qu'il s'agit du même chien - c'est vraiment un border collie et pas un pit poilu noir et blanc !

Comme quoi le chien est largement conditionné par la situation et ... son maître.
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptySam 20 Sep 2008 - 7:15

armor a écrit:Comme quoi le chien est largement conditionné par la situation et ... son maître.


Et par l'effet de meute...

Sur cette video, on voit comment il débourre les jeunes (kelpie et BC). Et comment il laisse les autres chiens s'exciter au bord du terrain...



Sur celle-ci un exemple de travail sur un Ranch, où d'aprés les commentaires, vivent 15000 bovins et où 6 chiens sont nécessaires sans compter les hommes à cheval et l'hélicoptère!

Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptySam 20 Sep 2008 - 22:10

Oui j'ai vu dans un voyage que j'ai fait aux États-Unis ces fermes immenses avec de nombreuses bêtes et les hélico qui volaient au dessus de nos têtes mais je n'ai jamais vu de chiens de travail! Les américains all the time "thinck big" and "the bigest " dans tout dry Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:42

Salut,

Je ne peux pas faire de commentaires sur les vidéos mais des cons qui envoient leurs chiens au casse-pipe ; y'en a partout ! Et pas si loin que les USA ...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Impressionnant! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant!   Impressionnant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionnant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: