Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 FSDS

Aller en bas 
+4
solognote
Nani
letty
Guiyome
8 participants
AuteurMessage
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:03

Voilà un nouveau forum pour les partisans du border au troupeau, et pas en chien de compagnie ou à la mode...
Il y aura sur ce forum de nombreuses info sur le border outre manche..
http://fsds.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:17

C'est pas mettre l'AFBC à dos de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:31

Pour le moment non aucune raison de se mettre à dos qui que ce soit, et pourquoi devrais t-on se les mettrent à dos?? le but est de preserver le travail de selection effectué par nos amis britaniques.. c'est plus dans un premier temps d'avoir un forum ou l'on ne parle que ce pour quoi le border est fait, en evitant les "tensions" que l'on rencontre parfois sur d'autre forum..
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:49

Ben c'est sûr qu'entre troupeauteur il n'y aura pas de problème concernant la place du border collie et sa raison de vivre. Ce qui en ennuyant c'est que ça ferme la porte aux autres alors que ce sont eux qu'il faut convaincre et informer encore et toujours.

Concernant l'AFBC, je pense que ça peut créer un soucis dans le sens où elle essaye de se battre pour garder le border collie comme chien de troupeau et non comme chien mr & mme tout le monde grâce à sa tenacité devant la SCC. Je crois qu'il faut être cool car c'est la seule association au monde qui confirme à titre FCI des chiens sur ses aptitudes naturelles. Construire une association de type ISDS c'est un peu faire concurrence non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:59

Pas pour le moment, uniquement si la beauté prend le pas sur les aptitudes naturelles, ou si il faut un tb en beauté pour valider un titre de champion de france..
Pour le reste les autres sont les bienvenus, au contraire, mais ils sauront à quoi s'en tenir, et tout nouveau passionné et pro troupeau sera très acceuillis, et aidé pour demarrer dans de bonnes conditions. Idem pour la selection des chiens, repro de chien qui bossent, ou qui peuvent apporter, niveau génétique sur des chiennes, car quitte à faire saillir autant mettre de la qualité génétique..
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:30

a voir sur Sky Tv à partir du 24 octobre:
Farpaisean Chon Chaorach
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:30

Y'a moyen de le visionner sur le net les pros de l'informatique?
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:20

A priori c'est un bouquet de chaines réservé a l'Angleterre il me semble, donc je ne pense pas qu'on puisse le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:01

pas mal l'idée, qui est le créateur de ce forum? c toi Guyome?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:49

non : c'est semble-t-il l'élu de cette année au collège des utilisations non agricoles , moi je trouve ça plutôt drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:50

non c pas moi, mais j'aurai pu.. mais je compte bien y avoir une part active!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:50

ça devient vraiment une mode de faire des forums pour tout: les caniches noirs à pompoms, les borders nian nian, les borders polyvalents, les borders que pour les pros....

Je dis ça sans méchanceté mais un coup de téléphone ou un mail parfois c'est encore moins fatigant MDR

En tout cas longue vie à votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:59

C'est pas pour faire des castes mais plus pour : etre sur un forum ou chaque personne conçoit le border au troupeau et pas en poupée de foire..
Pour accueuillir les gens qui voudraient s'y mettre et avoir des conseils de personnes qui concourrent, qui bossent tout les jours avec, ou qui ont du recul.. Et pour bien d'autres choses encore..
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:40

C'est pas très sympa de dire ça... Ce forum était exactement pour ce que tu décris : inviter les gens à se lancer au troupeau sans à prioris et je pensais que grâce à vous les vrais utilisateurs ça allait bouger, au lieu de ça il y a eu un gros bordel sur des histoires de cul dont tout le monde se fouttait, et quand quelqu'un daignait poser une question aucune réponse constructive n'a été donné pour avancer.

Je ne pensais pas que le border collie était une poupée de foire ici, alors pour être dans la légalité il faut surtout pas un chien qui vit à la maison et être forcément agriculteur ?!

Plus de 7 ans que j'administre ce forum, certains membres comme Nani sont là depuis le début. On a brassé du monde et enfin on arrivait à une cohérence saine et intéressante... Au final, ce forum est là pour faire de la publicité du genre "venez sur notre forum, celui-là il est pourri !". Et ça vous gêne pas plus que ça ? C'est pas pire que l'autre forum qui a directement recruté ses membres en envoyant sa pub par MP dans mon dos, c'était aussi très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:49

d'ac avec toi Letty...Que ce soit sur ce forum ou celui de celle-dont-on-ne peut-citer-le-nom il y a un réel engagement à montrer aux gens ce qu'est un vrai border, sans les agresser...Ces forums font avancer les choses, il faut informer sans agresser...après on ne peut pas mettre un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils aillent faire du troupeau....
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:57

Oups désolé toutes mes excuses, mais je ne remettait pas en cause ton forum Letty, au contraire!! (je pensais à un autre forum en disant ça..)
C'est un bon exemple entre ce que l'on pense, ce que l'on ecrit et ce qui est compris..
Je continue a venir ici car on y trouve des choses interessantes, c'etait plus pour eviter de froisser des gens quand ici on parle de reproduction de chien ne travaillant pas ou autre.
C'est aussi que l'autre forum pourrait avoir un autre but dans le futur, rien de plus.
une nouvelle fois je te renouvele mes excuses, ton site est très bien Letty
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:43

je suis d'accord avec guyome:
Un nouveau forum se crée (ça c'est son droit le plus strict) il est dedié exclusivement aux adeptes du troupeau. c'est pas pour autant que passion border devient "merdique" ou infrequentable.

Simplement il n'ya aura de place pour l'agility ou l'obé, etc....
sur passion, les gens peuvent quand même venir parler autres activités.....

je vais prendre mon cas: je suis sur passion depuis un moment, j'ai participé un peu a celui de kaki (j'y vait assez rarement) mais rien ne m'interressais.
sur passion je ne poste principalemnt que sur les sujets ayants rapport au troupeau. je ne lis plus rien sur l'agility et encore moins sur l'obé et OB rythmée.....

mais je m'y consacres quand même, parce que je trouve certains sujets interressants (bien que parfois un peu enflammés)

Un nvx forum uniquement dedié troupeau et sélection a vocation ISDS pour le futur, super..... mais pour le moment, faut dire que ya rien de plus que sur le tien, avec le même ton.... pour le moment pas d'interet...

t'inquietes, Letty, c'est pas contre toi, ni dans ton dos.....
On verra a l'usage.....
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMar 14 Oct 2008 - 1:18

Letty tu es mon premier forum francophone depuis 7 ans déjà ....Grace à se forum j'ai gardé mon premier border!J'ai appris beaucoup, ici, sur le border.Aujourd'hui je ne lis que la section troupeau car c' est justement mon premier border qui m'a amené au troupeau et depuis ce temps je n'ai pas décroché mais empirer pour avoir aujourd'hui 5 border collie de troupeau et même une qui vient de chez vous!.Alors moi, tout forum francophone qui parle troupeau m'intéresse c'est tout! Et je ne quitterai jamais le tien même si parfois j'ai vraiment l'impression d'être un peu en dehors de votre actualité!
bom
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:31

Pero, je n'ai rien contre la création d'un nouveau forum spécialement axé sur le troupeau, si ça peut éviter à certains nouveaux d'en prendre plein les dents ici, c'est cool.

Celà dit, j'aime beaucoup PB du fait des intervenants troupeau qu'on y trouve (même si ils ont souvent le sang chaud...). Alors j'espère qu'une chose, c'est que malgré l'ouverture de ce nouveau forum, les pro troupeau continueront de venir dispenser leurs conseils par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Contenu sponsorisé





FSDS Empty
MessageSujet: Re: FSDS   FSDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Divers :: Sites Internet-
Sauter vers: