Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 couchage et vieux os

Aller en bas 
+2
MOP
Evye
6 participants
AuteurMessage
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:05

J'espère que je suis au bon endroit.

Je me demandais dans quoi vous faisiez couché vos chiens. Jusqu'à présent, je ne mettais pas trop posé de question, chacun dispose d'un panier en plastique, plus pratique à nettoyer et résistant.

Seulement maintenant j'ai des chiens d'une dizaines d'années qui vieillissent + ou - bien et en particulier une qui a des problèmes d'artrhoses. Je voudrais rendre sa couche plus confortable pour éviter les douleurs au reveil, mais le problème c'est qu'elle tourne 100 fois avant de se coucher, et gratte la corbeille, même si je lui mets un coussin. Elle m'a déjà détruit je ne sais combien de tapis, de couverture et autre... les jeunes s'amusent eux à tirer dessus chacun d'un cote.. bref ça dure pas longtemps. J'ai vu des truc genre tissus écossais tirés sur des "jambes en métal" est ce que c'est confortable et résistant ?

Quelqu'un aurait il une solution pour chiens destructeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:40

Trés bonne question Evye.
Obi fait de l'hygroma au coude (L'hygroma est une inflammation de la bourse séreuse, poche qui enveloppe les articulations et qui se remplit de liquide) car il se couche trop violemment sur le sol. J'ai déjà du le faire opéré 2 fois pour poser un drain (dont cet été en Roumanie, bonjour l'angoisse). Je suis donc trés attentive sur quoi il se couche, nottamment lorsqu'il est en chenil.
Si vous avez des idées de "couche" confortable mais résistante.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:57

celles qui dorment au chenil ,on leur met une bonne couche de paille

les autres qui dorment à la maison ont des tapis pour chien et corbeille souple(coussin) mais elles dévorent pas (en tout cas pour les jeunes ça leur ai passé!! mais on en a changé nous aussi plusieurs fois jusqu'à ce que jeunesse se passe!!)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:07

Ficelle qui a de l'arthrose aime se coucher sur le parquet, mais au petit matin je la retrouve confortablement installée dans le canapé. A la campagne elle a un genre de petit duvet offert par Eukanuba très confortable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:33

keesha36 a écrit:
celles qui dorment au chenil ,on leur met une bonne couche de paille

C'est ce que j'avais fait cet été pour Obi mais apparemment il a dégagé une partie du foin et s'est retrouvé sur le sol, direction le veto pour un hygroma à peine 4 jours aprés notre arrivée!
J'ai bien pensé récupérer des sac en jutes et les remplir de foin pour lui faire un coussin résistant au coup de dent, mais pas encore tester puisqu'en France l'environnement est aménagé de manière à l'obliger à se coucher sur des surfaces molles (gazon et grosses couvertures dans une niche pour la journée et vieux canapés dans une dépendance pour la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:03

c'est vrai que la paille est régulièrement renouveler car soit elle la sorte de la niche(à force de rentrer/sortir) soit elle se tasse

chez ma mère, son chien qd il est dehors en journée a pour abris une ancienne étable où elle lui a mis un vieux matelas;il aime bien mais il le massacre un peu qd même!
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:16

moi la beauceronne est assez douillette ..... pas de paille ca pique , elle dort sur un tapis de selle , d'équitation , un chabrack assez large plié en deux et ca c'est méga resistant au tournage & grattage

le border , dort n'importe où , bien q'il ait une niche avec un bout de linoléum dedans , il dort sur la paill ou creuse un trou dans la terre pour s'y re croqueviller .... à la méthode Husky

le tapis de selle est ce que j'ai trouvé de plus solide avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:32

Excellente idée le tapis de selle Norway, notamment pour mettre au fond de la vari kennel pour la voiture. Conçu exprés pour amortir les chocs, çà s'entretient facilement et apparemment c'est bon marché, j'en ai vu à partir d'une douzaine d'euros sur le site web de décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:06

merci, la paille on va éviter, car la nuit mes chiens dorment dans la véranda carrelée. par contre le tapis de selle connait pas. on va voir. EN plus, je sais pas si vous avez remarqué mais les accessoires chevaux sont souvent moins cher que ceux pour chiens, alors que pourtant l'équitation est un sport qui revient très cher. Enfin j'achète déjà souvent mes laisses ou longes dans le rayon cheval, j'y vais faire un tour pour voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Liline




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : Poitou Charentes

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:26

j'ai le même problème avec ma bourrine, pour l'instant elle est jeune et se couche partout même si elle a une couche.
Ce qui m'inquiète, elle se couche très violemment comme MOP
(je tourne la tête en ce moment pour voir le couché de mes loulouttes, et elles dorment sur le canapé, il y a plus dur, je pense smilol )
elle a déjà une callosité aux coudes.
pour ma vielle golden, j'envisage de lui acheté un lit pliant spéciale chien, ainsi elle pourra se lever sans difficulté rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:06

les miens se couchent pas en se jettant au sol, ils le font plutot délicatement, mais c'est avant quand ils grattent le truc 50.000 fois qu'ils finissent pas les déchirer. Pourtant ils ont pas de calosités sur les membres, mais c'est plus dans la façon de se coucher ou de se lever que tu vois qu'ils ont vieillis et que l'arthrose les fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:58

Liline a écrit:
elle se couche très violemment comme MOP

L'hygroma arrive plutôt sur les gros chiens, Obi doit être l'exception.

Je n'ai jamais eu de problème tant que nous habitions en appart, il y avait toujours un endroit bien confortable pour s'installer.La première fois que c'est arrivé c'est quand nous nous sommes installé en pavillon, c'est la répétition des chocs pendant plusieurs semaines qui doit en être à l'origine car Obi préférait s'installer sur le béton de la terasse pour me surveiller par la porte fenêtre (depuis le jardin est clôturé pour qu'il n'est accés qu'à la partie gazon). Le deuxième hygroma, 2 ans plus tard, s'est formé beaucoup plus rapidement au même coude car il y avait déjà une prédisposition.

Mais bon mon berger hollandais qui est plus lourd, aussi bourrin et se couche au même endroit n'a jamais rien eu...

véto m'a conseillé de passer des produit de type solipat, destiné à l'origine à renforcer les coussinets, au niveau des calosités pour épaissir la peau des coudes.
Actuellement mes chiens ne se couchant que sur du "confortable", les calosités ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:40

sino les tapis de selle vous êtes sur que ça résiste aux griffes ? Parce que finalement j'ai regardé ce que c'est à ça ne me parait pas si résistant que ça, c'est jamais que du tissus un peu épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couchage et vieux os Empty
MessageSujet: Re: couchage et vieux os   couchage et vieux os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couchage et vieux os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: