Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 hyperactive et tétu

Aller en bas 
+2
Nani
fabias
6 participants
AuteurMessage
fabias




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : finistere

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:22

bonjour a tous,voila ca fait à peu 1 mois que nous avons eu jolly qui a donc trois mois,c'est evidemment un bc magnifique mais elle m'inquiète un peu toujours elle est toujours a mordre lesmains trés fort on a beau lui dire NON la prendre par le cou doucement hein!suffisament pour qu'elle comprenne la mettre sur le dos,la c'est pire que tout ca la rend folle donc on prend sur nous encore et toujours...un exemple je suis rentré à minuit du boulot,elle dormait en haut avec ma femme oui dans la chambre, non pas sur le lit!avant c'était la cave maintenant c'est la chambre ,ben n'empeche qu'elle fait ses nuits.bref pardon, je suis allé la sortir 1heure au parc elle etait adorable il n'y a qu'a la maison sachant qu'elle était sortit avec ma femme et arrivé a la maison je voulais lui essuyé les pattes comme d'hab elle le fait elle meme en general mais la non elle a grogné et tac choppé la main je l'ai ressortit dans la cour et la elle ne m'écoutais plus y avait plus personne c'etait son quart d'heure.alorsest ce qu'on s'y prend mal?pas assez dur?trop gentil?voila avez vous quelques bon conseils?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:11

Elle a été sevré correctement ? Pas retirée de la mère trop tôt ? Parce qu'un chiot ça mordille, ça n'a rien d'exceptionnel, mais si elle mord vraiment fort c'est qu'il y a un soucis. A 3 mois elle devrait savoir inhiber sa morsure pour pas faire mal.

Bref visiblement elle ne sait pas, donc a toi le boulot XD

Si elle mord fort "NON" et tu cesses toute interaction avec elle jusqu'à ce qu'elle se calme, voir même tu l'isoles dans une pièce quelques minutes, le temps qu'elle se calme. A faire et refaire systématiquement tant qu'elle ne sait pas se modérer d'elle même.

Pour l'essuyage des pattes comment lui avez vous apprit a se laisser manipuler ? Etait elle souvent manipulée chez l'éleveur ? Elle n'a rien qui soit susceptible de lui faire mal ? Perso j'ai apprit à mon jeune a se laisser manipuler et brosser (même si je le fais rarement, ça peut toujours servir) avec beaucoup de patience et de récompenses, sur de toutes petites séances au début (genre trois coups de brosse, je regarde les oreilles, les pattes, et je donnes une friandise).

Pour les quart d'heure de folie bah c'est un chiot Border quoi, si c'est dans une court fermée tu peux toujours rentrer sans faire attention a elle, et voir ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:54

pour la morsure, je vais surement passer pour une débile mais avec mon ptit piranha de border, le NON ne marchait pas si ce n'est de l'exciter encore plus

du coup quand elle me mordait fort, j'ai poussé un AIE assez fort et elle est restée toute bête, elle a tenté de recommencé et rebelotte, ça l'interloquait. ça a permis qu'elle fasse attention

en quelque fois c'était réglé, et plus jamais ses petites quenottes pointues ne m'ont fait mal

je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que les chiots quand ils jouent entre eux et que l'un d'eux fait mal en mordant, ils poussent un ptit cri. Le AIE peut ressembler à ce petit cri et donc est plus "parlant" qu'un NON
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:05

A moi aussi ça m'est arrivé avec mon border, j'ai essayé les 2 techniques (le NON avec un ton ferme et le AIE avec un petit pincement pour qu'il sache que ça fait mal)et ça fonctionne, il faut juste persévérer et ne surtout pas laisser passer une seule fois. Peut-être ne voit-elle pas assez de chiens? Entre eux ils apprennent à "réguler" leurs morsures. Et n'hésites pas à la manipuler quotidiennement, ça te sera utile pour la suite (véto etc)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:25

Sayane a écrit:
pour la morsure, je vais surement passer pour une débile mais avec mon ptit piranha de border, le NON ne marchait pas si ce n'est de l'exciter encore plus

du coup quand elle me mordait fort, ............

j'ai eu peur, j'ai cru que tu la remorder à ton tours !!!!!!!!!!! Laughing

Tu as raison, un Aie !! c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
fabias




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : finistere

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptyVen 14 Nov 2008 - 3:41

ouai ok je m'y met des maintenant oui moi ca m'est arrivé de la mordre a son tour elle se calme 2 seconde et aprés c'est reparti mais bon d'autre alternative c'es mieux merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu EmptySam 15 Nov 2008 - 23:56

et bien déjà tu explique que vous avez cédé sur le lieu où elle dort c'est ça? Donc vous avez surement cédé sur d'autres regles de respect au quotidien?

La morsure en elle-même peut révéler de nombreuses choses: jeu, troubles du comportement... Donc la question est de savoir si elle a vraiment une attitude "défiante" vis-à vis de vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





hyperactive et tétu Empty
MessageSujet: Re: hyperactive et tétu   hyperactive et tétu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperactive et tétu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hyperactive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: