Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 empoisonnement par sachet de poison à rat

Aller en bas 
+11
Isa
fabiekangoo
belette36
marieann
letty
Supplete
titine
solognote
kiki
votka
keesha36
15 participants
AuteurMessage
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:24

encore une mauvaise nouvelle...
notre chienne rustine vient de mourir ce matin
apparemment elle s'est empoisonné avec des sachets de poison à rat
ça a pris 24h entre les 1ers signes qu'il se passait qquechose et son décès;les vétos n'ont rien pu faire

d'après le véto :soit elle a mangé des rats morts empoisonné
soit elle a directement mangé du produit
MAIS c'est là que c'est tordu ces foutu sachet,ils ont changé récemment la formulation,le produit est maintenant beaucoup plus "méchant"
pour le véto ,elle s'est empoisonné "à petit feu",c'est à dire,que il est impossible qu'elle ai mangé un sachet par exple car elle serait morte en maxi 2h;c'est un produit qui est rémanent sur 3-4semaines,donc soit elle a mangé un peu de rat mort et/ou lécher un peu de poison(bien que normalement c'était pas à sa portée) et elle a du faire ça plusieurs fois et d'un coup il y a eu com "une goutte d'eau qui a fait déborder le vase"
depuis 2ou 3 mois mon ami utilisait du grain empoisonné ,mais effectivement il m'a dit que ça faisait à peu près 3semaines qu'il réutilisait les sachets
ça fait des années que mon ami utilise ces sachets il n'ya jamais eu aucun problème et j'ai jamais vu que les chiennes mangeaient les rats morts(est ce que le produit rend les rats appétents?le véto ne sai pas répondre),ni qu'elles touchaient aux sachets
j'ai bien rerouvé un rat à moitié mangé;du coup com on ne sait pas quelles chiennes autres a pu être en contact avec les rats et/ou le poison,tout le reste de notre troupe va être sous médoc en préventif pendant plusieurs semaines
je vous dis pas le stress,je scrute le moindre changement de comportement des chiennes

bien sûr ramassage de tous ces mortels sachets de poison (et ça c'est bien terminé pour longtemps) et de tous les rats qui sont ou vont crevé

voilà;rustine était une border qui n'avait pas vraiment l'instinct troupeau et n'avait jamais voulu travailler mais c'étai une super chienne et elle acompagnait son maitre partout,m^me sur le marché du samedi matin ,ça va faire une gros vide et onn'a pas fini de la chercher;surtout qu'à la ferme on va avoir son chenil vide devant les yeux constamment..........
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:26

empoisonnement par sachet de poison à rat Dscn3010
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:34

ho zut...

vodka m'a fait le même coup cet été, elle a bouffé un sachet sous mes yeux avec campbell à côté d'elle... heureusement que je l'ai vu sinon elle serait certainement morte à l'heure qu'il est... malheureusement, on ne peut pas avoir nos chiens sous les yeux 24h/24...


dis donc, ta chienne c'était vraiment le portrait craché de vodka!!! je te mettrais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:39

vraiment désolé pour toi Sad

ça m'ai déjà arrivé malheureusement....
là ou je bossais avant ils mettaient aussi des sachets contres les rats, et OLIVE la chienne BC qui avait là-bas les mangeait!!!je leur ai dit plusieurs fois que la chienne les bouffait et je les enlevais a chaque foi...mais ils en remettaient Mad un beau jour OLIVE a eu une petite plaie qui n'arrétait pas de saigner (et pour cause...), je l'ai enmené chez le véto (puisque ses proprio ne fesaient rien!), la chienne en quelques heures est devenue complètement apathique, le véto m'a demandé si je voulait bien préter un de mes chiens pour faire une transfusion sanguine, c'était la seule chose a faire (et de la vit.K je crois reflexion ), mais lorsque je suis revenue avec ma chienne c'était trop tard...
depuis, j'ai bcp de rats a la maison mais j'ai du mal a employer ces saletés de poisons...mais il n'y a pas bcp d'autres solutions, alors quand on le fait c'est avec trés grande précautions!!!

courrage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:44

bien désolée pour toi..... Sad mais je pense que ta chienne a due manger des sachets parce que les rats morts de cette façon ne sont pas du tout appetents pour les chiens ça c sur.
c vrai qu'il faut faire super gaffe avec ces trucs là et meme les grains enrobés, mon collegue a retrouvé sa chienne la tete ds le bac de ces fichus grains, heureusement il a pu la sauver parce qu'il la vue faire.
aller courage la vie est parfois tellement injuste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:45

Aie courage, c'est trop cruel de perdre un compagnon.
Beaucoup, beaucoup de courage a toute la famille love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:46

désolée pour toi Céline, elle était super Rustine, même si elle travaillait pas, parce que vous l'aimiez .... courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:47

un truc qui marche pas mal pour les souris et les rats: les chats! ya rien à faire, ya rien de plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:16

Les tapettes c'est très efficaces aussi.

De tout coeur avec toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:53

Bon courage à toi ! Et comme Votka et Supplete retour aux méthodes traditionnelles : Tapettes (un peu barbares) ou le chat (plus naturel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:01

sur une exploit c'est un peu compliqué de fonctionner avec des tapettes...tous les jours il faudrait une tournée d'au moins une heure pour aller relever toutes les tapettes Razz
quand au chats, j'en ai trois qui chassent vraiment bien et même les GROS rats, mais malheureusement ça ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:29

De tout coeur avec vous , on n'est jamai préparé à la perte d'un compagnon , surtout assi brutale !
Pourquoi ne pas mettre ces appats à rats (bien utiles quand même , faut le reconnaitre) au fond d'un tuyau ou objet du même genre , là où le rat peut aller , mais pas le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:57

c'est exactement ce que l'on fait chez moi on coupe des tuyaus PVC d'a peu prés 1 mètres de longeur et on met les appâts dedans...
Revenir en haut Aller en bas
belette36




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : 36

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:03

courage, Rustine était super, je ne l'a connaissais pas depuis très longtemps mais je sais qu'elle va vous manquez beaucoup, je suis de tout coeur avec toi
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:00

C'est arrivé moi aussi, j'ai 3 chiennes, les deux autres n'y touchent pas mais ma BC en a pris un sous mes yeux heureusement elle obeit bien au "crache" (elle a tellement l'habitude de manger n'importe quoi que je lui ai appris).
C'est vrai que c'est délicat sur les exploitations entre les chiens, les poules et les animaux de l'elevage on a souvent du mal a savoir ou les mettre....
On est toujours tres perturbé quand cela survient aussi brutalement....
Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:32

OHhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Je suis vraiment désolée pour vous. C'est toujours si triste de perdre un compagnon. Vraiment Crying or Very sad .

Nous, nous ne mettons les sachets que dans les greniers (là où les chiens n'ont pas accés) pour être sur qu'ils ne puissent pas y toucher et les sachets sont stockés dans un bidon fermé.
Mais l'accident est toujours possible car une fois, un rat a ramené un sachet intact dans le garage (là où dort Texas). Bon, on a du bol, ce chien refuse toute nourriture qui n'est pas dans sa gamelle mais cela aurait été une de nos femelles, cela aurait été différent.
Quand à la solution des tapettes, c'est rigolo mais pas vraiment faisable quand vous aves plusieurs centaines de M2 de batiments...
Et puis, y'a pas que le poison pour rat qui est nuisible pour nos toutous. Une grande partie de nos produits de la pharmacie véto + l'engrais + l'anti-limace (très, très appétent ce truc là).
Malheureusement, il ne faut pas culpabiliser car même en étant vigilant, il est difficile de tout contrôler tout le temps.
Quand au chien qui aurait mangé un rat empoisonné, j'y crois guère. Nos chiens, quand ils trouvent un rat malade, ils le tuent mais jamais ils le mangent. En 20 ans, j'ai jamais vu un chien avalé un rat malade alors qu'ils raffolent des rats sains (berk, d'ailleurs tongue ). Dans le même genre de soucis ; je ne crois pas aux chiens malades en ayant mangé des crottes d'animaux traités à l'ivermectine. Mes chiens raffolent des crottes de moutons, des crottins de chevaux voir des bouses de veaux et jamais ils n'ont été intoxiqués et je ne pense pas qu'ils soient plus immunisés que les autres !!! Je pense juste que parfois les chiens peuvent être en contact avec le produit de façon accidentel sans que les proprios s'en rendent compte. Un peu de produit qui tombe par terre, par exemple, sans que l'on s'en rende compte.... c'est vite fait !!!
Il est fort possible que ton chien ait trouvé un sachet qu'un rat aurait trimballé et abandonné n'importe où.

Bon courage,

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:42

oui bon courage à vous, c'est très triste de perdre un chien comme ça.

sinon en plus des chats, il existe les chiens ratier, je sais pas ce que ça vaut maintenant s'il existe toujours des chiens efficaces ou s'ils ont tous perdus l'instinct, mais les clubs de race doivent savoir ce que valent leur chien ?
trouvé sur internet Ratier de Majorque
empoisonnement par sachet de poison à rat 1007Le Ratier de Majorque n'est pas reconnu par la F.C.I.
Autre nomCa Rater Mallorqui
Gos Ratador Mallorqui
Perro Ratonero Mallorquin
Valencianet
Fox Terrier de Majorque
OrigineEspagne
Aspect général
Petit chien d'aspect délicat, de profil rectiligne.
Comportement et caractère
Extrêmement vif, très nerveux, aboyeur. C'est un excellent gardien de la maison, avertissant à la moindre alerte. Grand chasseur de rats et de lapins, déployant beaucoup d'agilité et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:23

vraiment désolée pour toi Keesha!!! Ca doit etre très dur à vivre, je pense fort à toi et à Rustine qui a rejoind tun nos regrettés amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:00

merci à vous tous pour votre réconfort

isa:justement c'est ce qui est troublant:chez nous les chiennes tuent les rats mais ne les mangent pas(ni les souris d'ailleurs)(par contre elles adorent les mulots et autres rongeurs des prés)
mais là on a bien retrouvé 2-3 rats grignoter et ça c'est pas normal;on trouve jamais de rats à moitié manger ;et ces rats à moitié mangé on les a bien retrouvé à partir du moment où mon ami a mis des sachets
concernant les sachets,bien sûr que les rats peuvent les déplacer;mais sinon ils étaient bien placer hors de portée des chiennes

autres faits troublant:les vétos ont eu beaucoup (trop) de chiens empoisonnés cette année

ça fait qd meme beaucoup de fait anormal et c'est aussi pour ça que je vous ai informé de ce drame car il apparaitrai que ces sachets sont beaucoup plus dangereux qu'avant et qu'il y aurai une hypothèse selon laquelle le produit donnerai une certaine appétence aux rats morts empoisonné(non réfutée par le véto)

maintenant c'est sûr que le culpablité sera longtemps présente car avec des "si" la chienne serait toujours là;il s'agit bien d'une erreur humaine et ça c'est horrible(en plus de la perte de l'animal)

quand à l'utilisation des poisons à rats quel qu'il soit c'est fini pour un bon bout de temps;on va reprendre effectivement la vieille méthode des cages pièges,cumulés avec de la colle à rat;ce sera certainement moins efficace mais je préfère ça plutot que toutes les chiennes y passent
les chats ,on ne peut en avoir(les chiennes ne supportent pas),mais les chats des voisins viennent bien qd meme faire un tour à la ferme

qd aux chiens ratiers:un chien ne peut aller partout où se trouve les rats ;les chiennes s'occupent de leur cas le mieux qu'elles peuvent là où elles peuvent mais elles ne peuvent ni aller sous la bergerie ni dans le sous plafond de la bergerie....

je crois que je vais arr^ter là de vous parler de tout ça car c'est vraiment trop dur de ressasser tout ça
encore merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:23

Courage....... love2
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:11

Oh ! Je suis vraiment navrée ... c'est tellement douloureux la perte d'un animal ...
Tu n'as rien à te reprocher ... c'est juste la malchance qui a jouer ..

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : rhone-alpes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé

empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: petite astuce   empoisonnement par sachet de poison à rat EmptySam 13 Déc 2008 - 23:15

Mon chien aussi avait ingéré, quand il était petit, des grains empoisonnés. Une astuce m'a permis de le sauver, lui donner une cuillère à soupe de gros sel, et il vomit dans la minute qui suit. Ensuite je l'ai emmené chez le véto, qui la suivi pendant une journée et constaté que tout allait bien. Ce petit truc peut nous éviter quelques fois bien des soucis si on agit à temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empoisonnement par sachet de poison à rat Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement par sachet de poison à rat   empoisonnement par sachet de poison à rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empoisonnement par sachet de poison à rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: