Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 un vrai pot de colle !!!

Aller en bas 
+10
boulou
bara
LOU
chrisalex
taiga
marieann
tiborder
Laure&pouette
kiki
mypoup
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:13

Coucou,


En lisant un post sur ce forum, j'ai reconnu un peu ma chienne, et je viens donc vous demander conseils, je m'explique ...:: Razz

Dans la maison , Quand je ne lui dit pas d'aller se coucher dans sa "maison", ou de se poser quelque part, elle a tendance à me suivre partout, même aux toilettes .... frot Elle attend devant la porte ... mdr !! peur bleue


Est-ce grave docteur ??????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:09

chez moi c'est pareil, lorsqu'il sont a la maison...ou alors faut que je sois trés sévére Wink pour qu'ils restent a leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:57

kiki a écrit:
chez moi c'est pareil, lorsqu'il sont a la maison...ou alors faut que je sois trés sévére Wink pour qu'ils restent a leur place...

+1 avec mes belges, c'est la même chose ainsi qu'avec mon australienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:41

Moi avec Cartoon c'est pareil, il me suis comme mon ombre, perso je laisse il est pas dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:22

Ca flatte l'ego un chien qui nous suit partout , on pense être Dieu et qu'il a besoin de nous en permanence , mais en fait ce n'est pas bien ! Le chien qui agit ainsi , en fait c'est pour contrôler tous vos fais et gestes et garder un oeil sur vous . C'est son instinct de berger qui parle , il vous contrôle . Moi je ne laisse pas faire , c'est moi qui contrôle mes chiens , pas l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:10

d'accod avec toi Marieann, sauf que moi ça ne flatte pas mon ego...ça m'em*****plus qu'autre chose de les avoir tjrs dans mes pattes, c'est pour cette raison que quand je leur dit d'aller a leur place ils y vont!
et puis une foi dehors ils s'occupe bcp de moi...
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:30

Moi aussi quand je lui dit d'aller a sa place, il y va, il a interet...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:32

moi non plus ça ne flatte pas mon ego, je suis fière de mes chiennes quand on les cite en exemple pour plusieurs choses, quand elle m'obéisse, etc... là ça me fait plaisir ;-)

Quand elles me suivent partout... si ça me gonfle vraiment je les envoie dans leur pièce ! (quand je fais la cuisine par exemple) sinon jm'en fiche assez, elles savent que quand j'ai dit d'aller se coucher, c'est ainsi et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 1:17

perso la maison est séparé en trois zones:


Un endroit où ils font se qu'ils veulent (bon je prefere qu'ils se couchent, se qu'ils font la plupart du temps, ils dorment...) =) la véranda c'est completement ouvert sur le salon mais il y une marche qui sert de limite.


Une zone où ils ont le droit de venir mais ou ils savent qu'ils peuvent se faire virer a tout moment si ils vont trop loin (dans les deux sens du terme) =) le salon. Il y a la table a manger, et là, ils le savent c'est interdit de venir quand on mange. Je peux aussi les appeler a venir en plein milieu, il viendront presque franchement. Cette zone est négociable (jusqu'a un certains point), en faisant les yeux doux (spécialité de Mademoiselle Taiga :great: ) on peut se voir permettre de venir plus près ou en se faisant discret ou encore en faisant le clown (spécialité a mon Yoyo... jocolor )


Une zone (coupé en deux en fait) où ils n'ont absolument pas le droit d'entrer =) la cuisine et le couloir qui mene aux chambres. Ils n'y rentrent pas et ne le demande pas, c'est interdit. Si je les appelent il vont vraiment hésiter à venir.



A partir de là tout est clair zen , ils ont leur place et savent ce qu'ils peuvent négocier. Je suis pour la négociation mais je me réserve le droit de dire non à tout moment geek
Il n'y a jamais de débordement dans la zone interdite et personne ne me suis dans le salon. Dans la véranda ils ont le droit mais souvent je leur demande de ne pas le faire, Taiga aurait tendance a suivre mais dans son cas c'est surtout pour ne pas me perdre, on sait jamais que je parte me balader sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:49

Bon ben pas de raisons de s'inquiéter pour la plupart, mais marieann si ????? reflexion

D'accord avec kiki, aucune question d'égo, ça me saoule la plupart du temps alors je l'envoie dans sa "maison" !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:08

taiga a écrit:
perso la maison est séparé en trois zones:


Il n'y a jamais de débordement dans la zone interdite et personne ne me suis dans le salon. Dans la véranda ils ont le droit mais souvent je leur demande de ne pas le faire, Taiga aurait tendance a suivre mais dans son cas c'est surtout pour ne pas me perdre, on sait jamais que je parte me balader sans elle...

OUI CHEF !! A vos ordres ....

Purée ca rigole pas chez toi ma belle !!! :brebis8: Tu changes pas.... mais c'est super pour ton jeune âge !!! orange
Revenir en haut Aller en bas
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:17

mypoup a écrit:
Bon ben pas de raisons de s'inquiéter pour la plupart, mais marieann si ????? reflexion

D'accord avec kiki, aucune question d'égo, ça me saoule la plupart du temps alors je l'envoie dans sa "maison" !!! bom
Euh je ne suis pas pour que le chien suive non plus... Chaqu'un sa place !
Moi ta chienne je l'enverrais dans sa "maison" et qu'elle y reste a moins qu'elle demande a en sortir et que TU l'y autorise ou que TU decide qu'elle doit sortir.
Je n'aime pas les chien qui suivent tout le temps pour voir ce qu'il se passe. Ma chienne c'est différent, elle me suit mais ce n'est pas pour controler ce que je fais, c'est juste car c'est la place la plus agréable pour elle.

Demande a Chrix qui me connais, ca rigole pas avec moi (comme elle le dis) mais tout le monde est zen.... :D

Chrisalex a écrit:
OUI CHEF !! A vos ordres ....

Purée ca rigole pas chez toi ma belle !!! :brebis8: Tu changes pas.... mais c'est super pour ton jeune âge !!! orange
Non je ne change pas et meme je deviens encore pire :diable:Je me suis attaqué à Yoyo qui me semblais manquer de cadre (c'est le chien de ma mere donc je n'intervenais pas). Il n'avais pas tout compris a la vie le pauvre, ca vient maintenant, il change et en mieu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:40

Super Zen, super calme et chienne aux ordres mais heureuse !!!
Le top du top Taiga !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:30

Ca c'est du n'inporte quoi c'est rassurant !!!! . Pourvu que cela dur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:48

LOU a écrit:
Ca c'est du n'inporte quoi c'est rassurant !!!! . Pourvu que cela dur ?

J'ai souvent beaucoup de mal à comprendre tes posts ...Désolée !
Tu peux traduire Denis ??
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:50

Pas de soucis, je l'ai dit, quand je l'envoi se coucher pas de soucis elle y reste sans broncher !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
bara




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : nord

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:03

Tiens, moi aussi, yuna ( bientôt 3 mois maintenant) me suit souvent et je ne trouve pas ça agréable de l'avoir toujours dans "les pattes".
Je me fâche surtout quand elle s'accroche à mes vêtements, est-ce que je dois faire + ?

Quel ordre donnez-vous à votre chien pour qu'il aille dans sa "maison"?
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:39

ben je lui dit "va dans ta maison " !!mdr !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
bara




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : nord

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:15

Arf, tout simplement!
Bon ben y a plus qu'à lui apprendre, parce que pour l'instant, quand je lui dis ça en lui montrant son couffin du doigt, elle me regarde d'un air bêta... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:28

tu lui montre comment on rentre dedans, que c'est pas une prison etc.... Qu'elle y aille avec plaisir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:28

Je déterre un vieux sujet afin de ne pas en créer un de + pour une simple question (peut etre que je devrait justement faire l'inverse ?^^) :

on parle ici de maison, je pense en ce moment faire une niche pour Elia dans le jardin, une niche suffisamment grande mais pas une cabanne non plus, juste pour dormir ; donc la question est de savoir si ce n'est pas mauvais de les faire dormir dehors ? j'ai pas l'habitude mes chien ont toujours dormis dans la maison donc j'ai des scrupule. et si oui l'hiver ceci est il possible ? quel résistance au froid et surtout sans qu'ils en soit malheureu ! ? pour finir, sur la construction, je pense a une niche ordinaire avec bois de recuperation... pensez vous a des details particulier ? le plancher la taille ou autre ? :)

(décidemment je pose toujours des questions, vivement que j'ai un peu de competences suplémentaire pour aider d'autres débutant dans le BC Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:09

mes chiens ont tjrs dormi dehors meme cet hiver alors qu'on a vraiment eu froid.
la chienne a une niche avec un "sas" pour couper le vent et l'hiver je la remplis de foin ( mieux que la paille je trouve ).
il n'y a jamais eu de probleme, je pense pas qu'elle soit plus malheureuse, c'est sa place c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:14

ok merci, on est dans l'oise tout deux donc meme climat ça devrait donc aller ^^ je pense lui faire une niche non pas en bois mais en beton celulaire, simple d'assemblage des blocs et isolant de la chaleur d'aprés ce que j'ai lue ; par contre l'idée du sas dont tu parle m'interesse, tu peu expliquer comment c'est fichu ? une photo peut etre :)

le planché sera en bois par contre je pense et surelevé de 20 cm surement genre pilotie sur des bloc réfrataire.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:47

pas de photo mais j'avais pris l'idée sur polytrans dans la rubrique " niche grand chien".
pense a faire en sorte que le toit puisse s'enlever pour pouvoir vider ton foin sans te tordre dans tout les sens et aérer de temps en tps, c'est plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:10

oui en effet j'avais trouvé ce detail mais je suis cap d'oublier en derniere minute ^^


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai pot de colle !!! Empty
MessageSujet: Re: un vrai pot de colle !!!   un vrai pot de colle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai pot de colle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux?
» [Troupeau] Céline avec Voice a Talmont le vrai post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: