Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LE CHOCOLAT

Aller en bas 
+6
maryvonne anger
keesha36
MURIEL
letty
denisjl
sophie&django
10 participants
AuteurMessage
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:53

Bjr à toutes et tous, voila j'aimerais bien une bonne fois pour toute, que vous éclairiez ma lanterne, Hum le chocolat, bon pour le moral, excellente douceur qu'on adore ! J'ai entendu dire qu'il était formellement interdit de donner du chocolat à un chien, est-ce vrai ? Ou est-ce une légende ? On m'a dit que donner du chocolat à son chien pouvait le mettre dans un piteux état ? Vrai ou Faux ? Merci de vos réponses et que surtout ce soit clair dans mon esprit peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:00

Le chocolat contient de la théobromine. Substance euphorisante pour les humains, mais toxique pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:11

Nos amis les bêtes n'ont pas toujours le même métabolisme que nous. Regarde, ils peuvent manger de la viande pourrie sans être malade ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
MURIEL

MURIEL


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GOUVIEUX

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:44

PAS DE CHOCOLAT : c'est toxique pour le chien !
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptySam 7 Fév 2009 - 14:13

100grammes de chocolat suffit pour tuer un chien de petite taille
Revenir en haut Aller en bas
maryvonne anger




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Maxent, Ille et Vilaine

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:42

oui la theobromine peut etre tres dangereuse à faible dose pour certains chiens tres sensibles . Mais il y en a moins dans le chocolat au lait et encore moins dans le chocolat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:40

oui faut pas leur en donner comme friandise c'est clair !

après si le chien attrape un tit bout ça va pas le tuer... et sans doute que cela dépend des chiens, mais je connais une chienne qui s'est enfilé 5 plaquettes de chocolat et à part être malade (vomi), après deux jours de diète : plus rien. OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:16

denisjl a écrit:
Le chocolat contient de la théobromine. Substance euphorisante pour les humains, mais toxique pour les chiens.

c'est exactement ça. et certains chiens peuvent declencher des reactions anaphilactiques, et d'autres non...Donc dans le doute on dit bien qu'il vaut mieux ne pas en donner. c'est comme les piqures d'abeilles, et tout autres situations ou l'animal peut faire une réactions allergisantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:05

Eko a réussi (une nuit) a ouvrir un placard et à mangé 100g de chocolat à l'age ded 2.5 mois.
Résultat : vomi le matin, passage chez le vétérinaire, piqûre, radio qui montre des morceaux d'alu dans l'estomac.
Ordonance : anti-vomitif + médicament qui fait une sorte de pansement pour protéger ses muqueuses du passage de l'alu
Conseils: surveiller l'apparition de l'alu dans les crottes les 2 jours qui suivent.
Rétablissement : le soir elle mangeait des croquettes, réaction allergique à la piquure = babines toutes enflées, chien amorphe. le lendemain chien plus joyeux, alu dans les crottes, babines désenflées (elles avait eu une autre piquure pour faire désenfler).
Maintenant le placard est verrouillé :)
J'avais vraiment eu très peur!

Mais ele est pas morte, ouf...c'est pas pour autant que je conseille le chocolat! c'ets vraiment mauvais pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
bergère

bergère


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : pdc

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT EmptySam 26 Sep 2009 - 9:06

Il y a quelques années ma kelpie s'était enfilé une boite de 250g de chocolats. Elle a été très malade pendant quelques jours (vomissements, diarrhée ultra liquide) mais le plus inquiétant, c'était son rythme cardiaque qui était très élevé. J'ai eu très peur ! LE CHOCOLAT 150421

Depuis, le chocolat est rangé hors de vue des chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHOCOLAT Empty
MessageSujet: Re: LE CHOCOLAT   LE CHOCOLAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: