Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Lechage

Aller en bas 
+6
Sophie
Azur
tropic
votka
denisjl
kanine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lechage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lechage   Lechage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:40

Ne t'excuse pas, Christophe, car c'est toi qui a le regard qui convient le mieux, sauf que la réalité est autre.
Beaucoup de borders souffrent d'une condition qui ne convient pas à leur nature, mais nous, sur le forum, pour l'immense majorité d'entre nous, on les occupe, nos borders, avec des activités diverses et variées, comme en atteste la rubrique sur les différentes disciplines ....
Et Rock aussi, qui pratique plusieurs disciplines avec le sien.
Malgré tout, ils ont de tels besoin ( et puis ça varie d'un chien à l'autre) qu'il peut arriver qu'ils présentent quelques troubles, plus ou moins gènants....

Mais je crois que nous ne les traitons pas comme de simples chiens de compagnie, mais plutôt comme des chiens de sports ( enfin, pour mon cas, et pour le cas de tous ceux qui pratiquent une discipline sportive régulière, c'est à dire presque tous ici, en y consacrant plus ou moins de temps )
Sans parler du troupeau, que nous sommes nombreux, soit à pratiquer, soit à envisager de pratiquer, même si ce n'est pas à titre professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : centre

Lechage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lechage   Lechage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:13

Au sujet de l'ennui, je peux témoigner et pourtant j'ai pas de bordels à la maison (ou je me suis fait avoir sur la marchandise). J'ai un Berger Allemand de travail, infatigable, qui a bossé dans beaucoup de disciplines jusqu'à l'âge de 2 ans. Suite à un intérêt sentimental pour un misieur à l'autre bout de la France, j'ai petit à petit arrêter d'aller en club le we.

Très rapidement, mon chien a commencé à se lécher et se mordre la queue au point qu'il n'y avait plus de poils à cet endroit précis. Naïvement je me suis dit qu'en augmentant les ballades en forêt et leur durée ca passerait, ca suffirait à le défouler... Mais ca n'a pas marché, il continuait de plus belle. Il a arrêté, le jour où j'ai recommencé à le faire bosser "mentalement", à retravailler quotidiennement des exercices avec lui. C'est un chien qui a BESOIN de travailler et de se rendre utile, sans ca il déprime, chez lui ca se voit par le léchage intempestif et par l'hyperactivité x 110%. (qui ont recommencé suite à la mort de mon autre chien puissance 1000 et avec lequel je me rebats tous les jours grrrrrrrrrr)

Y'a des jours où je me demande si on peut être à la hauteur de chiens pareils parce que même avec une très bonne volonté, je suis pas sure de lui donner tout ce qu'il lui faut ou de savoir gérer ce besoin insatiable de bosser pour ne pas en le travaillant au contraire trop (sous pretexte qu'il est infatigable et qu'il a toujours envie) développer d'autres problèmes.



Note : j'avais déjà dit sur un autre forum que vu les zones d'agility des bearded je ferais ptete mieux de prendre un chihuhua, je vais finir par y venir looool. Un chihuahua fait ses zones, n'a pas besoin de bosser 20h/24, mais c'est la race parfaite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Lechage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: