Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lait maternisé

Aller en bas 
+2
marieann
nicolas
6 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:22

Je souhaitais vous demandez si vous aviez déjà utilisé du lait maternisé pour vos chiots et ce que vous en aviez pensé (résultat, efficacité, praticité..). Avez vous déjà pensé ou entendu parler de certains eleveurs qui congeleraient ou stockeraient au frais du colostrum comme on peu le faire sur des ovins ou bovins, ou avoir recours à du colostrum artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:47

Oui , moi j'ai utilisé du lait maternisé quand les chiots ont eu 3 jours car la mère n'avait plus de lait. Je les ai nourris pendant 10 à 15 jours à raison d'une tétée toutes les 3 heures. C'était sous forme de poudre à diluer dans de l'eau , j'en préparais un litre et demi d'avance stocké au frigo . (lait maternisé TVM en 1 kg chez le véto)

Pour ce qui est de l'efficacité , pas de souci , les chiots étaient superbes et bien ronds , ils buvaient bien . Cela ne les a pas empéchés de téter leur mère en parallèlle et dès qu'elle a pu les allaiter à nouveau , ils sont passés de l'un à l'autre sans problème .
J'ai quand même continué le lait maternisé jusqu'au sevrage mais en gamelle , plus en biberon , puis aussi en imbibant les croquettes chiot au début de l'alimentation solide .
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:31

Salut nico!!
Je te donne un petit truc d'éleveuse que j'utilise et que je valide.
Je donne à mes chiots du lait maternisé pour agneaux de marque "agnodor", ça se trouve en coop et c'est beaucoup moins cher.
Bien sur, je m'en sers pour attaquer au plus tôt le sevrage (vers 21 jours) et leur apprendre à laper.
Si il s'agit de chiots plus jeunes, et qu'il s'agit de compléter une lactation insuffisante, j'utilise celui de royal!!
Pour le colostrum sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:52

je pense que le colostrum de chienne doit pouvoir se congeler aussi bien que celui de chèvres, brebis ou encore jument...
par contre attention a la décongélation!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:48

ouaih enfin le colostrum de chienne tu le recoltes comment hihi a la machine a traire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:05

ben tu traies la chèvre!!!euh...la chienne Laughing tout ce qui a des mamelles se traie Laughing ...bon j'avoue ça doit pas être évident... frot
Revenir en haut Aller en bas
Divine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : bourgogne

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:57

je connais une sté qui fournit du lait en poudre pour chiot en boite de 2kg5 à prix intéressant : Sté SOPRAL (mr Normand) 02 40 58 06 49 si ça peut dépanner .... envoi par poste.
Revenir en haut Aller en bas
Divine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : bourgogne

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:01

Je confirme que le lait de chez SOPRAL a été utilisé par un ami pour ses chiots et que tout a formidablement bien fonctionné, beaucoup de boulot avec les bib.... et après en complément pour imprégner les corquettes pour chiots
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptySam 18 Avr 2009 - 12:07

MERci pour toutes ces information, je ne connaissais pas le lait de chez sopral ou le coup du lait agnodor. Merci c'est très sympa de votre part. Est ce qu'en tant qu'eleveur et eleveuse vous voudriez un truc en plus, quelque chose qui vous changerait la vie sur vos allaitements artificiels, biberons de forme différentes? Tetines à vitesse? ou que sais je...
D'ailleurs sur 100 chiots ou 100 portées vous évaluez le recours à l'allaitement artificiel à un taux de ...?

J'imagine que les gros eleveurs n'utilisent ce type d'allaitement que sur les chiots les plus faibles en cas de grosses portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
Divine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : bourgogne

Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé EmptySam 18 Avr 2009 - 14:27

Je n'élève pas de chiots, mais j'ai des amis qui pour des portées trop lourdes ont du devoir faire des compléments et ce lait s'est avéré très bien et moins cher que d'autres.;.. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Lait maternisé   Lait maternisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait maternisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chiots de toska et volt'r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: