Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les lévriers espagnols

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanook

Vanook


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Nantes

Les lévriers espagnols Empty
MessageSujet: Les lévriers espagnols   Les lévriers espagnols EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:54

Virtu m'a proposé de vous parler des lévriers espagnols.



Pour vous toucher quelques mots de leur situation en Espagne, voici ce que je peux vous expliquer:


Les galgueros, chasseurs en Espagne, se servent de ces splendides chiens pour chasser le gibier à n'en plus pouvoir, et faire portées sur portée pour certaines femelles...certaines ne connaitront de leur vie qu'une pièce (si l'on peut appeler ça pièce, à peine plus grand que le chien) en bétons froid, dans le noir, attaché, à s'occuper de ses bébés...

Quand les chiens ne servent plus à leur maitre, ou ne sont pas bons à la chasse, leur "maitre" s'en débarrasse, et encore c'est un gentil mot que débarrasser... Souvent, cela arrive vers les 2 ans du lévrier, car il est moins "performant" Rolling Eyes
Plus précisément, leur esprit tordu fait naître des techniques ignobles, au delà de ce qu'on pourrait imaginer, pour amener ces chiens à leur dernier souffle...

Comment? pendaison à rat du sol, chiens jetés dans les puits, abandonnés, brûlés vifs, mutilés (truffes, oreilles, sexe coupé et j'en passe, ... ).Ils ont aussi pour "jeu" de casser les deux pattes avant du lévrier et de l'abandonner en forêt...et oui, ces chiens sont si fidèles, même à eux, qu'avec une patte cassée seulement, ils suivraient leurs maitres, qui les accueillerai avec un coup de pied dans la machoire...
Les plus "sensés" abandonneront leur lévrier à la porte du refuge, ou les balancerons par dessus le portail...

Certains sont récupérés dans des refuges espagnols, ou se battent les quelques bénévoles, mal vu là bas... Ils sont ensuite rapatrié dans les pays ou on les adopte en Europe, et ne connaissent donc pas leur fin la langue pendante, accroché à un arbre comme des milliers de galgos chaque année...


voici des assos:
http://passionlevriers.com/ : c'est là où j'ai adopté Vanook, et que mes parents ont adoptés Cally, Négri et Orsane les galgas.

http://www.adopter-levrier.com/

http://galgosfrance.net/

http://www.levriers.net/


Une vidéo que je trouve superbe , qui résume tout. Attention certaines images peuvent choquer (ce n'est rien comparer à certains reportages, si vous allez sur passion lévrier dans la galerie des horreurs...)


Et une photo de ma ptite famille, avec Orsane la galga noire de 4 ans, Négri qui avait 8 ans et nous a quitté il y a quelques semaines , rongée par son cancer, et mon Vanook (et chiroky hihi, la tâche)
Les lévriers espagnols Dsc_7320[/url

et cally, notre première galga:
Les lévriers espagnols Carlota41yh



Voilà, ils sont tous adorables, ce sont des chiens fidèles, gentils, doux. Et puis aussi souvent fugueur ou du moins avec un gros instinct de chasse donc il faut le savoir avant d'en adopter car ce sont des contraintes. Mais bon, ils sont tellement sympas!
Quand je peux, je donne croquettes et couvertures aux bénévoles près de chez moi, et je vais voir ceux qui sont rapatrié dans un refuge près de chez moi! En voilà 2 que j'allais voir souvent
Les lévriers espagnols N543672176_2182482_5049


ah , et puis , parce que je l'aime mon chien, une vidéo de lui que j'ai faîte à ses un an. C'est pas gentil comme chien?
https://www.dailymotion.com/user/moegui/video/x82mlh_1andenook0001_animals

voilà, les lévriers espagnols sont des chiens adorables, fidèles, très doux, avec qui on peut passer de très bons moments. Je fais , avec mon Vanook, de l'agility et de l'obérythmée, les concours devraient d'ailleurs bientôt commencer dans ces deux disciplines (faut juste que je m'achète de nouvelles jambes pour le suivre Laughing )
en obérythmée:
Les lévriers espagnols 215

Les lévriers espagnols 1113
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Les lévriers espagnols Empty
MessageSujet: Re: Les lévriers espagnols   Les lévriers espagnols EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:14

merci beaucoup pour ces explications ! je sais pas pkoi j'aime vraiment bien ces chiens, mais j'imagine qu'afin qu'il reprenne confiance ect ... il faut beaucoup, beaucoup de tps .
Revenir en haut Aller en bas
Vanook

Vanook


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Nantes

Les lévriers espagnols Empty
MessageSujet: Re: Les lévriers espagnols   Les lévriers espagnols EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:26

et bien tout dépend du chien, vraiment.

Moi j'ai eu la chance d'avoir vanook à 5 mois, il avait été trouvé dans la rues avec toute la portée à 3 mois. Donc il a été dès le début, un vrai chiot, encore insouciant, plein de vie, peur de rien (à part des 2 roues, je pense qu'ils s'en ai pris un petit, il a 2 grosses cicatrices d'ailleurs du même côté). Donc avec lui, aucun soucis, même plutôt vraiment un chien à canaliser et même encore! (d'ailleurs les chiots lévriers sont vraiment vraiment hyperactif, j'avais été prévenu par l'asso mais je dois dire que c'est plus que vrai lol! à côté mes deux borders, même chiots, c'était des anges).

Par contre, pour Cally, elle était très traumatisée, des cicatrices partout partout, une vraie panique des homme, du bruit...il fallait la porter pour aller dehors...d'ailleurs elle a eu peur de deux hommes dans la rue et a cassé sa laisse, nous ne l'avons jamais retrouvé.

Pour Négri, arrivée chez nous à 6 ans, elle n'avait pas peur de grand chose, à part de mon père quand il mettait un bleu de travail dans le jardin. ils ont certaines paniques, qu'on découvre au fil du temps. Il faut être patient, pas brusque, parfois c'est difficile de trouve un juste milieu.

Et enfin pour Orsane, c'est un vrai boeuf! elle fonce, elle s'en fiche de tout, elle n'écoute que ce qu'elle veut et n'est paniqué par RIEN DU TOUT. lol. donc elle c'est confiance pas de soucis, par contre cause toujours tu m'interesses!!! un lévrier, têtu? noooon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maryvonne anger




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Maxent, Ille et Vilaine

Les lévriers espagnols Empty
MessageSujet: Re: Les lévriers espagnols   Les lévriers espagnols EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:00

ah ca y est je peux vous répondre . Quel bon vent vous amène sur passionborder ? Je suis Fa de Mac Grégor croisé border sorti de la perrera de jerez en janvier avec + de 20 galgos répartis sur plusieurs asso en coopération . Sinon j'ai aussi une petite croisée podenco/bodeguero de 10 ans. Mon asso www.appel-des-levriers.com. Il y a une vidéo de mes loulous sur la page d'accueil du site
Cordialement,
Maryvonne Anger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lévriers espagnols Empty
MessageSujet: Re: Les lévriers espagnols   Les lévriers espagnols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lévriers espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: