Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ma et Va
Invité




Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:55

Bonjour,

Nous vivons en couple et voulons chacun notre chien. "Monsieur" un BC, et "Madame" un Berger Australien. Nous envisageons de récupérer ces deux chiots au même moment (à quelques jours ou semaines près).

Seulement, n'ayant jamais eu chacun qu'un seul chien à la fois, et cela avant de vivre ensemble, nous nous interrogeons sur les éventuelles difficultés que peut poser l'éducation de deux chiots en même temps: nous nous demandons surtout si cela ne va pas être trop compliqué pour ces deux chiots de bien comprendre qui est leur référent (Monsieur pour le BC, Madame pour le BA), tout en se devant bien sûr d'obéir à l'autre bipède...
Nous envisageons de passer chacun du temps avec notre propre chien, qu'il s'habitue à son référent, mais c'est sûr qu'ils passeront plusieurs heures par jour ensemble, qu'ils auront à obéir ou être nourris, etc... par "l'autre bipède".


Bref... Nous aimerions avoir vos avis et/ou vos témoignages sur l'éducation de deux chiots adoptés en même temps, ayant chacun son maître dans l'un des deux membres du couple...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:14

bonjour,
ici on a coutume de se presenter ds la rubrique prevue pour cela, avt de poser des questions.....histoire de savoir a qui on parle et puis histoire que vous ayez acces a l'ensemble du forum.....apres on vs repondra joie
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:22

Il y a Wolfen qui est pile dans votre situation, s'il passe par là il répondra sûrement :-) Pensez à vous présenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:41

dans une famille on a une vie de famille .... donc 2 chiens dans une famille.

ce qui n'empêche pas d'avoir SON chien de travail. enfin c'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:36

Moi je pense que si chacune des personnes a le temps de s'occuper de "son chien" séparément, il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ma et Va

Ma et Va


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 11

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:20

Merci pour vos avis. Razz

Effectivement, Titine, nous comptons passer chacun du temps à nous occuper de notre propre chien. C'est même pour ça que l'idée de deux chiens s'est imposée: parce que chacun de nous veut pouvoir passer beaucoup de temps avec son chien, sans qu'on soit forcément ensemble.

On craignait surtout que les chiots, alternant vie commune dans la famille et activités séparées, aient du mal à intégrer qu'ils ont deux maîtres, mais un principal chacun.

Le bon sens (a priori) nous a permis de penser qu'éduquer deux chiots en même temps mais avec deux maîtres était possible si on leur consacre bien du temps séparément, mais, n'ayant jamais eu qu'un seul chien à la fois (les portées ça compte pas^^), on préfère quand même avoir des avis de connaisseurs ou de personnes ayant fait l'expérience... bom
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:40

je pense qu'il ne faut pas trop les laisser ensemble qd vous etes là pour qu'ils integrent bien qu'ils ont chacun leur vie....et ce jusqu'a 1 an.
qd vs n'etes pas là, pas de soucis si ils sont ds un milieu ou l'emulation d'etre 2 ne permet pas de faire trop de betises.
a mon avis la caisse de transport est indispensable ou le chenil avec 2 places separées pour bien scinder les choses et pouvoir aussi en avoir 1 avec vs chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?   Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiots, deux maîtres: comment ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Deux chiots mâles 3 mois 1/2 , bleu merle[/b]
» deux questions
» mes deux chiens
» deux BC spa Aveyron
» Deux borders et des zozios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: