Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 AOC/ERG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:45

envisageant peut-etre de refaire une portée j'aimerais faire testé les yeux de mes chiens

voilà volt'r a était testé AOC a l'age de 7 semaines chez ses eleveurs, faut-il que je le refasse?

toska elle n'a pas était testé

moi j'aimerais bien leur faire faire mais faut-il mieux faire l'ERG ou l'AOC

quels sont les prix, où puis-je le faire pas trop loin de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:51

Je répond a ta première question : oui tu dois lui refaire faire. Et ta chienne doit être testée assez souvent pour voir si elle est porteuse ou non. Je crois que l'on peut arrêter les tests entre 8-9 ans, âge où si la tare avait dûe se déclarer, elle l'aurait déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:55

AH maintenant je comprendre - dans l'autre forum tu n'explique pas bien


Si Voltr'a son testé à 7 semaine et son indemne sans teste ADN il reste indemne de tout sa vie. L'AOC n'evoluer pas comme l'APR. Les colombes reste la même toute la vie du chien.

Mais je donne le consielle du teste Toska avant tu faire un portée pour avoir il a rien aussi

L'ERG son pour vu les yeux plus profondre - APR et son plus efficace mais avec le teste opthalmique tu a besoin du refaire chaque année - de 2ans jusque l'age du 8ans Un L'ERG n'est pas definative comme beaucoup croire.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:56

s'est pour ça que je trouve que le test de l'AOC ce n'est pas terrible car tu peux faire le test, chien négatif, le faire reproduire et ensuite t'apercevoir quelques années plus tard que finalement il est positif,
quant j'ai fait confirmé volt'r le juge m'a dit de laisser tomber l'AOC si ça avait été fait jeune, mais plutiot de faire l'ERG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:18

il existe des test génétiques aussi, je pense qu'il eput etre interressant d faire tester en mécanique et en ADN. Voyez chez antagène, sinon il y a uin labo aux Us qui est sur une politique de recherche actuellement, a voir. (il faut que je retrouve l'adresse)

Par ailleurs, savez-vous si l'histoire des vétos "conventionnés" par l'AFBC est toujours d'actualité ? si oui quelqu'un sait-il ou l'on peut se procurer cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:17

concernant les tests occulaires il n'y a pas de liste "AFBC", tu confonds avec la lecture des radios de dysplasie.

le test AOC comme dit Andréea est dit "'définitif" si le chien est indemne il le restera, ce n'est pas evolutif. c'est celui que l'on peut faire sur des chiots de 8 semaines par ex.

le test APR doit theoriquement etre fait tous les ans mais le véto qui m'a testé Voice cette année m'a affirmé que tous les 2 ans c'est suffisant, mais a faire entre 1 et 8 ans.

il faut juste un véto ophtalmo qui pratique ces tests, c'est assez rapide, indolore pour le chien et ça m'a couté 50.40€ pour les 2 tests en septembre dernier ( c pô donné tout ça!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:35

Non non je t'assure que je ne confond rien, en 2002 quand j'ai fait tester Rochet, l'AFBC m'a dit que les tests de mon chien n'étaient pas recevables bien que réalisés par un véto ophtalmo car il ne faisait pas partie des vétos qui avaient le "droit" de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:06

honnetement, on y perd un peu son latin.
Car on entend tout et son contraire. apparement maintenant n'importe quel veto ayant fait une specalité ophtalmo peut delivrer un certificat, recevable par l'AFBC. par contre pour qu'il soit officiel, il faut le refaire tout les douze mois. Si ça n'a pas d'utilité technique, ça fait au moins marcher le commerce (les vetos vivent des moments difficiles en ce moment).

Le suivi des tares oculaires etant tellement fait en depit du bon sens, je me demande si ça sert vraiment a quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:54

Eh bien, moi le véto a mis sur le certificat "valable jusqu'en septembre 2008" et ça ne pose pas de pb apparemment :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
portelet
Invité




AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:46

je suis d'accord avec toi cela fait marcher le commerce et c'est pour cela que je ne vais pu beaucoup en concours car cela pour moi et d'apres mon veto qui soigne mes chiennes et mes betes ne sert strictement a riennnnnn!!!!!!! et quand on decouvre un chien qui n'a rien mais vraiment rien il n'aura rien mais c'est comme une maladie il peut etre aussi porteur sain et ne rien avoir et puis il y a ceux qui sont porteur sains et bout de kelke annees cela se declare mais c'est comme cela mais il faut savoir qu'il faut au mopins le faire une fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:37

Moi je croire les testes oculaire serve beaucoup

No eye no Border Collie!!!

Depuis 1990 en France je faire testé mes chiots et mes adults chaque année. Oui il n'est pas officielle car l'AFBC ne veut pas reçonu les testes ni le SCC pour le Border Collie mais je l'envoyer chez l'ISDS qui marque les certicates de mes chiens


En GB aujourd'hui il son moins de 1% des Borders touché avec L'APR Centrale car l'ISDS insiste le teste son obligatoire AVANT la reproduction au moins 1fois.
Mais pour les concours Nationeaux et International le teste son obligatoire pour toutes les chiens qui participe.

Aussi il commencé de encouger les gens de teste pour l'AOC avec le teste ADN

Moi je veut faire ca en France mais c'est moins chez avec une clinique du 20chiens avec Optigen

Voici le site du Optigen

www. optigen.com

Pour faire le teste ADN il faut une groupe du 20 chiens ou 20 chiens qui faire le teste et une seul personne qui envoyer chez optigen par fedex le sang de chaque chien et c'est moins chez en ligne

En France les Vetos son convainque que les Borders né ici a l'APR lié avec le chromozone X mais si c'est vraie c'est les 1ere Borders dans la monde avec cette maladie car il touche normelement que les Huskies et il son jamais vu dans les Borders dans les autres payes.
j'aime pas le system en France quand un Veto voir que les taches dans un oeil et dit 'supecte' car la maladie son bi-lateral et symetrical.

j'avais essayer de contacter les gens qui faire cette recherche mais sans resultats - pas de reponse de mes questions.

Mais je donne le consielle de continuer teste tes chiens chaque année mais je sais bien c'est tres difficile de trouver un Veto affilié avec le SCC et qui son apte

Moi j'ai trouver une a côté du Rennes qui son tres cher mais je continué - 98 €uros pour le teste APR chez mes adults - de chaque chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOC/ERG Empty
MessageSujet: Re: AOC/ERG   AOC/ERG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOC/ERG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: