Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 on a faillit dire adieu à campbell....

Aller en bas 
+9
Supplete
Marie-Claude
élizabeth
Iris
rita blanchard
chrisalex
denisjl
mico
votka
13 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:50

hier soir grosse panique, en ballade, cambell s'est mis à respirer TRES TRES fort, à tituber et à se raidir complètement des antérieurs. on a du aller le chercher en voiture pour pouvoir rentrer, le pauvre chien ne tenant plus sur ses pattes...

en urgence chez le véto:
premier diagnostic -> AVC! chien complètement raide, hypersalivation, la tête penchée sur le côté, légères convulsions...
on l'emmene dans la clinique sur un brancard car il était incapable de marcher.
prise de la température: 43,5°C, le véto n'avait jamais vu ça de sa vie et était très pessimiste sur les chances que campbell avait de rester vivant... donc on met de coté l'AVC car apparemment, ca ne fait pas monter la température si haut... il pense donc à un empoissonement (impossible pour moi, on lui fait une piqure d'anti-poison et en même temps, on le shoote pour qu'il se calme puis, dès qu'il est un peu dans les vappes, douche froide pour faire redescendre la température... ce qui la fait descendre de 0,3°C au bout de 10 minutes... puis perfusion de 3L.

diagnotic pas très rassurant: soit le chien meurt dans la nuit (9 chances sur 10), soit il s'en remet mais avec les 43,5°C de température, il a de très fortes chances d'avoir le cerveau de grillé (9 chances sur 10 également).
il reste donc à la clinique en observation pour la nuit. le véto me dit que il a très peu de chance de s'en sortir et que si jamais il devait le piquer dans la nuit, il ne m'appellerait pas. Il me rappelera entre 9 et 10h le lendemain matin.
je rentre en pleurant mon gros chien... j'ai pas dormi de la nuit, et ce matin j'avais le coeur gros à la traite: pas de gros chien à engueuler, pas de calin de boeuf pour dire bonjour, pas de mordillage non plus... j'étais très triste, vraiment très triste... j'essaye de m'occuper l'esprit comme je peux en attendant 9h... 9h, rien, pas d'appel... 9h30 rien... 9h45 rien... 10h rien... je commence à m'inquiéter très sérieusement et à insulter mon véto pour son respect des horaires... 10h22: coup de tel! aussi surprenant soit-il, le chien va bien! je peux aller le chercher! ce que je fais dans la minute!
10h45 je suis à la clinique (j'ai roulé un peu vite...) il me dit d'attendre 2 minutes, qu'il va le chercher... je m'attends à voir mon gros chien groguit, apeuré et dans un état pitoyable... il arrive, pétant le feu, comme si de rien n'était! me fait la fête et part se balader dans la clinique en suivant le véto... Rodrigue me dit que c'est un miracle! qu'il n'a aucune séquelle et qu'il ne comprend pas qu'il s'en sorte aussi bien... de plus, il la shooté au valium toute la nuit, dès qu'il levait la tête il lui refesait une dose, il lui a administré des doses de cheval (il m'a dit que si on s'était fait les doses qu'il lui a fait, on dormirait pendant 4 jours au moins...) et à 3h15 quand il est allé le voir, le chien était réveillé et allait bien...
il ne sait pas ce qu'il a eu, un avc semble peu probable, un empoisonnement aussi... peut etre de l'épilepsie du à l'excitation quand on part en ballade, bref, il ne sait pas et ne comprend pas qu'il s'en remette comme ça... il m'a dit qu'il était vraiment septique sur les chances qu'avait le chien et que sa copine, qui est véto également, ne le croyait pas quand il lui a dit que le chien avait 43,5°C... je lui ai donc demandé "pourquoi? ils sont comment les chiens à 43°?" ce à quoi il répond "mort! ou ils dorment et ils ne se réveillent pas, coma quoi..."

donc mon grand chien est un miraculé! il revient de loin... de très loin, très très loin!!!

il est sous traitement au cas où ce serait un AVC, il est aussi sous traitement au cas où c'est de l'épilepsie... dans tous les cas, je ne le promenerais plus quand on part en balade, et encore moins si il y a d'autres chiens (il y avait 6 chiens hier). il viendra juste aux biquettes et aux mout-mout avec moi, mais ca s'arretera là, 2 ans c'est trop jeune pour mourir...

j'espère qu'il va rester avec nous encore de belles années... mon pauvre gros chien, il nous aurait sacrément manqué...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:21

Halala! Quel moment atroce t'as du vivre....Heureuse qu'il soit encore parmi vous! frot
Tu dois rester quand même inquiète? Donne nous quand même des nouvelles ?
Ce n'étais pas un coup de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:06

frot
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:10

Ouf !! il l'a échappé belle le loup !!! Rolling Eyes

C'est vraiment incroyable cette réaction et cette température !!

Bises ma Juju et carresse à Cambell !
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:19

RAVIE POUR TOI ..... BICHONNES LE BIEN TON LOULOU ....
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:22

Quelle trouille! Costaud le loup! J'espère que ça ne se reproduira pas! peur bleue caresses à Campbell
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:40

tu as eu drôlement de la chance sur ce coup là. peut être parce que c'est un gros loup ?
en octobre dernier j'ai perdu une petite chienne de 8 mois avec les mêmes symptômes (mais la mienne elle faisait 4.5kg), température, raide .... etc les vétos n'ont rien pu faire, ils ne savent pas non plus ce que c'était.
vraiment savour ta chance et fait plein de caresse love1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:59

C'est incroyable ! heureusement tout finit bien ! mais il y a de quoi s'inquièter et en plus ne pas savoir ce qu'il a eu !
Grosses caresses à petit poilu !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:10

Houlala ,grosses caresses à Campbell.
Un gros coup de chaleur ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:43

non pas possible pour le coup de chaleur, aucun symptôme allant dans ce sens, et en plus, il faisait lourd, mais c'était couvert... pour faire un coup de chaleur dans un balade comme celle là, il aurait faire fort...
Revenir en haut Aller en bas
menthine




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : pontault combault

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obéissance / rci

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:20

et bien quelle aventure !!! heureux dénouement ouf !!

caresse au poilu !
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:00

eh bien il fait pas les choses a moitié le gros hihi en tt cas tt est bien qui fini bien, tant mieux. c qd meme stressant parce que tu ne sais pas si ça ne peut pas revenir d'un coup...bon courage pour la suite boboss bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:57

frot
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:50

Caresses à ton gros , toi remets toi de tes émotions , et longue vie encore à Campbell .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a faillit dire adieu à campbell.... Empty
MessageSujet: Re: on a faillit dire adieu à campbell....   on a faillit dire adieu à campbell.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a faillit dire adieu à campbell....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: