Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 naissance cauchemardesque

Aller en bas 
+3
brigchat
Andrea
Djazz12
7 participants
AuteurMessage
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:17

Salut tout le monde,

Il y a un moment que je ne suis pas venu vous voir, j'étais un peu beaucoup occupé... Entre mon border qui pousse à vitesse V et qui est de plus en plus demandeur (je n'aurai jamais imaginé que ce soit à ce point avant d'en avoir un... ), vivement la réouverture du club !!!

Et pi la blanche de ma compagne a eu la joyeuse idée de se faire attraper par on ne sait quoi (surement un chien hihi )... On voulait faire une portée de race avant qu'il ne soit trop tard, mais vu l'age de la bête (9ans), le véto et le club de race nous ont dit de lâcher l'affaire. C'est ce qu'on a fait mais pas elle !!!

Pour faire bref, 6 chiots nés, une seule et unique survivante... blanche comme sa mère (on dirait un ours polaire!)... Week end de folie (et les vétos d'urgence n'avaient pas trop envie de se faire ch*** pour des croisés...) ça c'est terminé avec une opération pour sortir le dernier... Enfin bref, c'est la première fois que j'ai un bestiot qui me fait des petits, et béh ça donne pas envie de remettre ça tout de suite !!! heueusement que la tite est adorable et que la mère s'est super vite retapée, ça aide à passer sur les mauvais moments...

Quelques photos :

naissance cauchemardesque Puppy211

naissance cauchemardesque Puppy511

et le pépère qui fait le clown :
naissance cauchemardesque Djazz111


Alors j'ai quelques questions pour le loulou border:

il a toujours été destructeur depuis qu'il est à la maison... Mais depuis quelques temps c'est infernal... On le laisse dans la pièce pendant 3 minutes, et il a bouffé un truc quand on arrive : CD, DVD, jouets des enfants,... prises (heureusement pas branchée ouf!)!!!
Ca a commencé à empirer quand dans la même semaine je me suis retrouvé le dos coincé (bloqué sans pouvoir pratiquement bouger pendant 10 jours suite à un accisent de travail), et on s'est rendu compte que la vieille était pleine ! La totale !
depuis, il y a eu la mise bas (ça a duré 4 jours quand même l'histoire), Djazz n'a presque rien bouffé pendant tout ce temps, et il a du mal à finir ses gamelles (peut-être la chaleur ?) encore aujourd'hui, alors que j'ai retrouvé la santé et que le rythme des sortie n'a fait qu'augmenter (avec balle, freesbee...)...

J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre assez rapidos, parce que le coup de la kennel quand on s'absente, j'ai du mal : je n'ai pas pris un chien pour l'enfermer quand je suis pas là... Et à la rentrée, tout le monde repart bosser, donc j'espère que ça va pas partir en sucette dans sa tête de loulou !!!

Si vous avez des suggestions je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:40

une cage pliant dans la maison - j'avais utilser pour mes chiots quand je suis pas là et toute passe bien. J'avais acheter un extra large car il donne beaucoup plus de place pour le chien bouge etc.

Je aussi laisse le chiot ou chien dans la cage quand je suis la mais pas le temps de l'occuper et pas de degats!!
Revenir en haut Aller en bas
brigchat

brigchat


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Belgique

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:14

alors il y a 2 petits trucs qui fonctionnent bien c'est l'essence de citronnelle ou le pierre d'alun on frotte sur objet et chien n'en veut plus (après 3 GSM, 2 télecommance, scuplture en bois, lunettes et magazine ...) et laisser des "os à ronger" à sa disposition; allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:42

Moi, je frotte un bout de bois avec de la couënne de lard fumée, et je lui donne! Pendant ce temps là il bouffe pas autre chose, et du même coup, à terme, il bouffe que les "trucs" qui ont la même odeur! Wink
2eme solution: range tes affaires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:55

Oaip, on a pensé à ranger !!! mais on n'a plus de place au dessus d'1m40 ! lol!

Après c'est vrai que de l'enfermer règle le problème, mais je n'ai pas pris un chien pour l'enfermer de longue...
Sinon il a des jouets (balle, gong, freesby, os en peau de buffle...), mais il "goûte" un peu à tout...

Bah, j'espère qu'avec le temps il va s'assagir...
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:05

Djazz12 a écrit:
Bah, j'espère qu'avec le temps il va s'assagir...
Le plus dur avec un border, c'est les 10 premiéres années! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:08

ah? Bon c'est rassurant !!! Et après on prendra un chien pour se reposer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:11

je fais pareil cage métal quand je pars bosser mais je travaille que le matin , ma chienne a été habituée trés tot à "cette maison" et je n'ai jamais eu de problème !! la journée parfois quand "elle est trés fatiguée YOUPI" mais c 'est rare elle va dedans ! donc n'est pas une punition mais un peu son panier et quand je dois partir ou autre hop !! ce n'est pas barbare du tout mais une excellente solution pour tout le monde ! moi je suis tranquille et le chien se repose !!! pas de betises et surtout le chien ne court aucun risique c'est le plus important ... voilà on verra losqu'elle grandira si je peux faire confiance a la puissance 10 ... en la laissant avec ses copains ! je suis convaincue que oui la folie ne dure pas 10 ans enfin j'espère !!!

naissance cauchemardesque Aie_du10
Revenir en haut Aller en bas
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:55

Jolie bouille la toutoune !

Mais elle est toute pitite encore... Mon pépère a 8 mois passés, et depuis qu'il est chez nous (il avait 4 mois) il est destructeur, alors qu'il n'avait jamais rien touché à l'élevage.
Il était avec la meute, dont son frère qui était un très gros carafond (d'ailleurs il est parti sur troupeau de bovin peu de temps après...). Peut-être que ça a un rapport, bien qu'il y ai la Bergère Blanche avec lui à la maison, donc petite meute...
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:12

non ma toutoune a eu avant hier le 3.07 : 6 mois ! cette photo date mais je j'adore cette bouille de tonnerre ! en voici une autre pour le fun datant de 2 semaines au troupeau Rolling Eyes

naissance cauchemardesque Edjay_14
Revenir en haut Aller en bas
NadetCho7

NadetCho7


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:25

Ma Chaussette a détruit le canapé, un fauteuil (on n'a même pas retrouvé le cuir.....) les pieds de chaises, de table, les poutres de séparation entre 2 pièces, la frisette au mur j'ai dit stop quand elle a attaqué les boutons du four !! colere la seule solution que j'ai trouvée, c'est la cage (bien encombrante mais bon.....) en douceur, d'abord on lui a mis ses jouets dedans puis sa gamelle, un coussin douillet puis petit à petit elle a pris possession de sa nouvelle maison, elle y allait toute seule, finalement je pense qu'elle se sentait en sécurité pendant notre absence, au bout de qques mois......j'ai volontairement oublié de fermer la porte, à ma grande surprise, elle était dedans à mon retour, puis on a fini par l'enlever tout en laissant son coussin au même endroit, finalement ma bébette était un peu perdue sans sa cage mais je n'ai plus jamais eu de bétise !! et quand on rentre, c'est la grande fête !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle 54




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Laxou - Meurthe et Moselle

naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 4:14

Nous, on a une grande cage dans le séjour = petite maison d'Ebène et No stress ... Ebène rentre tout seul dans sa cabane quand il veut dormir, quand il nous voit partir au boulot ou quand c'est l'heure du coucher dans la maisonnée.
En fait, pour les chiens c'est moins angoissant d'avoir un petit chez soi qu'une grande maison à garder en l'absence des maîtres. Et comme les chiens angoissés détruisent (parfois certains s'attaquent aux murs, si si, c'est vrai, je l'ai vu : d'aboird le papier peint, puis le plâtre et vas-y que je te gratte à fond et je bouffe le bois des portes etc ...)Alors, plutôt que colere , "cabane"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance cauchemardesque Empty
MessageSujet: Re: naissance cauchemardesque   naissance cauchemardesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance cauchemardesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: