Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Allez, j'inaugure!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:41

Comme il n'y a pas beaucoup de photos dans cette section, je commence avec les miennes...

Tout d'abord les seules photos que j'ai du Lulu pour le moment (ca date d'au début de sa remise en confiance au troupeau avec moi il y a un an):

Allez, j'inaugure!!! Lulu1np4

Allez, j'inaugure!!! Lulu2oc9

Allez, j'inaugure!!! Lulu3wk5


Et maintenant la chienne à son premier concours bovin:

Allez, j'inaugure!!! Concoursvodkaax0

Allez, j'inaugure!!! Concoursvodka2lz5

Allez, j'inaugure!!! Concoursvodka3yn3

Là c'était à son deuxième concours:

Allez, j'inaugure!!! Vodka1cs9

Allez, j'inaugure!!! Vodka2bs7

Allez, j'inaugure!!! Vodka3pp8

Et là c'est à la maison sur les chèvres:

Allez, j'inaugure!!! Vodka4in8

Allez, j'inaugure!!! Vodka5ss3

Et voilà, c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:50

Tes photos sont magnifiques!!
(coup de coeur pour la 3e de Velu!)

Votka et les vaches, je trouve cela très impressionnant. Je n'ai jamais vu un tel travail de mes yeux.

En fait, tu ne travaille pas Velu fréquemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:36

Le Velu travaille tout autant que Vodka mais c'est totalement différent!

Ca ne fait qu'un an que je l'ai et quand je l'ai récupéré, il avait été battu parce qu'il n'allait pas au troupeau donc le travail du début consistait à lui faire reprendre confiance en l'homme puis par la suite, à laisser parler son instinct sans qu'il n'ai peur et ensuite est venue la phase de dressage proprement dit (4-5 mois après).

Au jour d'aujourd'hui, il lui reste encore des "séquelles", il ne veut pas travailler avec une autre personne que moi (même mon ami n'y arrive pas totalement) et reste encore hésitant dans certaines situations mais il a bien progressé, si bien qu'on devrait commencer les concours l'année prochaine.

La chienne elle connait son boulot, c'est une brute finie, elle sait ce qu'il faut faire au moment où il faut alors c'est plus simple pour prendre des photos tongue
Le Lulu je me concentre d'avantage donc j'ai pas le temps de prendre les photos Rolling Eyes
Pour les photos sur vaches c'était en concours donc c'est pas moi qui les ai prise et le Lulu ne faisant pas de concours, je n'en ai pas de lui! Wink

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:56

Moi je dis chapeau pour les concours Bovins; ce n'est pas le genre de concours que n'importe qui peut faire, entre se faire bousculer par une brebis et une génisse il y a un sacré pas. Déjà que petite, il était rare qu'on me demande d'aider à changer les vaches de champs, enfin je restais derrière avec un adulte à cette époque.

Tu serais la plus jeune concurrente sur bovin vodka que ça ne m'étonnerais pas. :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:24

Il est quand même rare de se faire bousculer par une génisse ou par une vache quand on les déplace.
Je me suis déjà fait bourrer par plusieurs vaches/génisses quand elles faisaient les veaux en stabul, chargé par une vache qui venait d'avoir un accident de camion (et qui m'a pas loupé la charogne! :evil: ) et fais menacer par des taureaux qu'on rentrait (merci Vodka de les avoir rentré toute seule dans l'écurie quand moi j'étais caché sous la beine... :oops: et l'agri dans le tracteur!)

Pour ce qui d'etre la plus jeune, je suis certainement la plus jeune femme mais j'ai vu un jeune homme encore plus jeune que moi (je pense) à l'amicale de Suarce (2ème concours) Wink

Personnellement, je préfère les concours sur vaches, il faut moins etre pointilleux, la précision ne doit pas etre parfaite et puis c'est moins trouillard qu'un lot de brebis! C'est plus plaisant de travailler tous les jours avec les vaches car c'est beaucoup plus simple niveau commandement, mais vraiment beaucoup plus dur niveau caractère du chien (faut pas un hésitant ou un trouillard ou un faible de caractère), moi c'est à ces moment la que je me dis que la chienne n'est quand même pas mauvaise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:29

Les tres bonne photos Votka especialment le travail sur les vaches en concours

tres impressionement.

J'avais travail avec Megan sur les genisse et elle aime bien mes pas moi - les genisse son trop grande!!!!! et je trouve tres difficile de voir ma chienne le autre côté
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:42

Andrea a écrit:
et je trouve tres difficile de voir ma chienne le autre côté

Bah moi je m'angoisse pas! Sur les photos je regarde seulement les génisses, la chienne je sais qu'elle fait son boulot correctement derrière, d'ailleurs, je dois etre une des rares concurrente à ne presque pas parler sur mes parcours, mis à part les "STOOOOOOOOOPPPP!!!" quand ca va trop vite, d'ailleurs c'est ce que j'hurle tout au long du parcours!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, j'inaugure!!! Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'inaugure!!!   Allez, j'inaugure!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, j'inaugure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour allez visiter notre blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: