Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 il ne veut pas jouer

Aller en bas 
+6
apostille
brigchat
élizabeth
biquette
letty
jocelyneh
10 participants
AuteurMessage
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:11

Bonjour

En mars j’ai adopté une border colie de 2 ans il n’as- pas eu la vie facile

Il a peur de tout

Maintenant cela va un peu mieux mais le problème c’est qu’il ne veut pas jouer

Il ne veut pas prendre le jouet

On a essayé un jouet en forme de balle que l’on met du manger ( je met des petits morceaux de saucissons car il ne veut pas manger des friandises pour chien) dedans mais il l’a renifle et ne veut pas la prendre

Aucun jouet ne lui donne envie de jouer

Comment faire pour le faire jouerMerci
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:34

Observez le attentivement et vous remarquerez que certaines choses l'amuse. Quoi ? Je ne peux pas vous dire ! Peut être aime t'il tirer sur une corde, une peluche ? Peut être préfère t'il un simple bâton de bois ? S'il est gourmand je suis sûre que votre balle avec nourriture à l'intérieur peut à l'avenir lui permettre de jouer, il a sans doute un très mauvais passé. Mais il faut être patient.

Avez vous déjà entendu parler du clicker training ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
biquette

biquette


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : sarthe

Autres infos
- Citation: rien ne sert de courrir!!!!
- Disciplines: troupeau, agi

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:41

votre chien a t il des" copains chiens" avec qui il joue??
si c le cas il peu aussi a prendre a jouet avec eux a la balle ou autre objet en observant les autre faire!!
si il aime les poursuite il peu peut etre aussi se declenché au jeux avec des objet qui bouge et provoque une petite exitation . C DIFFICILE de repondre sans voir votre chien!mais patience il s y mettra surement!!!
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:16

j'ai plusieurs de mes chiens qui ne jouent pas, ils n'en sont pas malades ni malheureux pour autant.
le jeu est un artifice que l'homme a inventé pour entrer en contact avec le chien, mais il n'est pas nécessaire, ni indispensable.
une bonne balade, une grande caresse sur le côté du chien et tu auras aussi un chien super heureux !
quel est ton objectif de vouloir le faire jouer à tout prix ?
il serait intéressant de connaitre ton objectif afin de répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brigchat

brigchat


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 2 Sep 2009 - 2:38

prendre un jouet (corde) l'agiter devant lui et s'agiter aussi courrir vers le chien si le prend tenir en continuant à l'agiter et surtout le laisser gagner, répéter réréter puis quand a le jouet bien en gueule (gagner) courir dans sens inverse..
plus difficile à expliquer qu'a montrer
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:02

Bonjour et merci pour vos réponses
Letty, j’ai déjà essayé une corde(j’y ai même mis une corde pour la faire voyager, même enveloppé une tranche de jambon), une balle, un bâton, une peluche, un jouet que l’on met à manger dedans,….. rien à faire il ne veut pas



Biquette, non il n’a pas de copain chien (il a peur des chiens) donc il ne joue pas avec les chiens non plus



Elizabeth, c’est vrai qu’il a l’air que le jeu ne lui manque pas, mais il ne s’intègre pas dans la famille non plus exemple : les enfants veulent jouer avec et lui ne veut pas

En plus il ne se bouge pas beaucoup c’est pas bon pour lui, il me suit partout c’est vrai mais normalement lui aurai besoin de plus du moins je crois

Et a mon avis un chien qui joue est un chien bien dans sa peau



Brigchat, j’ai déjà essayer d’agiter son jouet devant lui le frotter sur son museau mais à chaque fois il détourne la tête


Quand au cliquer j’essaie mais il ne veut pas manger de friandises donc le clique (je me demande si il comprend que clique égale récompense.
Revenir en haut Aller en bas
apostille

apostille


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : 77

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:09

Bonjour Jocelyneh,

Ma chienne a maintenant 16.5 ans.C'est une alaskan husky que j'ai recuperé à l'age de 2 ans.
Elle n'avait connu que le chenil,avait très peur des humains,de l'exterieur,etc...
Elle n'a jamais joué de sa vie à la baballe ou autre chose.
Mais elle a toujours adoré courrir avec moi.
Pour vous dire, je l'ai arreté l'année derniere.Elle faisait ses 3 petits kilometres pour mon échauffement.Et bien, quand je l'a reposé.Elle hurlait pour continuer.
Tout ça pour vous dire, que si vous trouvez la chose qui va l'epanouir(troupeau,canicross,agility,ballade,etc...).Il sera le plus heureux des chiens meme si il ne joue pas à la balle, ni avec vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:21

tu sais un chien adulte ne joue pas normalement. comme on a besoin d'un potivateur en agility ou en obé, l'être humain a introduit et maintient l'esprit jeu chez le chien.
mais il est complétement faux de croire qu'un chein qui joue est un chien plsu heureux que celui qui joue pas.
c'est juste un autre relation avec le maître.
je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:51

Bonjour
merci apostille pour ton témoignage trés positif
merci élizabeth

en tout cas une chose est sûr je doit revoir mes idées sur le chien

merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:15

Ma Kelpie n'a jamais été attirée par les jouets, ça ne m'empêche pas de construire une relation avec elle par d'autres moyens.
Je pratique diverses activités avec elle et à la maison, on fait des petits exercices appelés "tricks".

Je suis sure que ça amuserait autant tes enfants de lui faire faire ce genre d'exercices que de lui lancer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:34

Parfois il faut trouver LE truc qui va déclencher le jeu. Ma chienne ne jouait pas du tout, et c'est déclenché au jeu sur... un rouleau de PQ. C'est marrant, ça roule, ça fait pas de bruit.... je sais pas en tout cas ça l'éclatait LOL

Donc essayer différentes choses.

Après s'il ne joue pas et ne prend pas la nourriture, je dirais que peut être il y a un tel stress qu'il ne peut pas jouer, il est trop dans ses peurs et son mal être. Dans ce cas il faut travailler la dessus en premier, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:13

merci Nani et Australoublue pour vos bons conseils

Australoublue c'est quoi exercices appelés "tricks". reflexion

pour ce qui est du stress il a un colier anti stresse prescrit par le vétérinaire et je lui donne en plus stard of Bethléem et rescue des fleurs de Bach 2 fois par jour

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:47

bonjour JOCELYNEH

n'oublies pas que tu as un border , si tu veux lui faire plaisir ,essaies les brebis et tu verras ce que celà donne .
c'est inné chez le border ( sauf cas exceptionnels ) de travailler sur troupeau .
renseignes toi , cherche autour de toi qui pourrais t'aider dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:48

merci patou c'est vrai que j'y avait pensé mais comme il a peur de tout je n'est pas suivi cette piste
il a 2ns et 3mois il n'est pas trop vieux pour commencer le troupeau apart assis, couché même à + ou - 2 mètre de moi), couché reste, viens, debout (pas à tout les coup),asssis au pied et donne la patte il ne connait pas d'autre ordre c'est tout ce que j'ai su lui apprendre jusqu'à présent

mais je vais me renseigner ce serait peut être bon d'essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:29

bonjour
samedi je suis allée au club cannin avec, pour lui cotroyer d'autre chien
tout la séance cela a était (il se couchait et ne voulais pas s'approcher des chiens mais se laissait approcher)
il fessait bien tout se je lui demandais et juste + ou - 1/4 d'heure avant la fin il s'est fait attaqué par un labrador
s'a était fini il n'écoutait plus il agissait comme quand je l'ai eu il avait même peur de moi, maintenant cela va mieux, je retourne au club samedi je verrais bien comment il ce comporte
passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:17

Pour le troupeau j'ai commencé avec ma chienne elle devait avoir dans les 6 ans, donc non c'est pas trop tard.

Pour leclub, quand tu dis qu'il c'est fait attaquer, c'est a dire ? Le Labrador lui a foncé dessus ? Il était laché ? ou en laisse ? Le maitre du Lab il faisait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:02

Moi dans ces cas là, si c'est possible, je m'interpose entre les chiens et tape dans le tas s'il le faut!! Ca me saoule grave de gacher tout le boulot d'une seance parce qu'un c** de chien te fonce dessus sans raison
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:46

Nous étions entrain de faire le « coucher reste » (chose qu’il fait bien) je m’éloigne de +/- 2m

Entre les chiens il y a une distance aussi de +/- 3 m je ne me suit pas mise trop prés pour ne pas effrayer kenzo puis on devait retourner passer prés du chien et se mettre +/- 2 m derrière lui puis revenir prés du chien le mettre assis et le félicité et c’est la quand je félicité le chien que l’autre lui a foncé dessus, il était couché dessus j’ai essayé de reprendre kenzo mais je n’arrivai pas a retirer l’autre chien il avait 2 groupe de chien c’est le surveillant de l’autre groupe qui est venu m’aide à retirer l’autre chien, celui de notre groupe n’a pas bouger même le propriétaire n’a pas bouger d’un poil

J’ai regardé kenzo n’a pas de trace de morsure mais a perdu quelque touffe de poil et rouge a son cou

Maintenant cela va bien il se comporte comme avant que cela se passe encore une chance



Question ? Est-ce que l’on peu changer de club malgré qu’on est inscrit dans un club ?

Ici je vais retourner au club car je ne veux pas que kenzo reste sur une défaite (il faut remonter sur son cheval quand on est tombé sinon c’est fini on en fait plus)
Revenir en haut Aller en bas
brigchat

brigchat


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:31

pas normal de la part du "maître" et du moniteur qui aurait du demander d'intervenir et d'agir aussi au minimum
Revenir en haut Aller en bas
jocelyneh

jocelyneh


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:08

bonjour

c'est pour cela que je suis un peu deçue du club car je trouve qu'elle (l'intructeur) aurait du intervenir
mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui kenzo c'es remi complètement ces émotions il est comme avant et c'est tant mieux car j'ai eu vraiment peur pour lui

Nani tu dis 6 ans pour commencer le troupeau cela n'a pas été trop difficile pour lui apprendre reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui n'en veut
» inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: