Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ERG ?

Aller en bas 
+4
marieann
Rush
Team On
votka
8 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ERG ? Empty
MessageSujet: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:24

qui peut me dire où on peut faire ça, combien ça coute et en combien de temps on a les réponses??
Revenir en haut Aller en bas
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:01

moi j'ai fait faire ça à l'école véto de Toulouse.
on a les résultats de suite aprés.
pour le prix, je ne me souviens plus exactement, désolée ERG ? 979858 (+ de 120€)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:11

http://www.ophtalmo.veterinaire.fr/Contact/vetos.asp

je viens de trouver ça sur l'afbc, je ne sais pas si c'est juste les ophtalmos "normaux" ou si ils font aussi les ERG...

mais ca peut servir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:55

Pour avoir écouté avec attention les explications du Dr Chaudieu à la coupe de france, l'ERG n'est pas l'examen le plus judicieux chez le border.IL vaut mieux faire des FO réguliers, tous les ans, pour détecter d'éventuelles lésions, car si j'ai bien compris, un chien avaec de toutes petites lésions pourra avoir un ERG correct.
Si j'ai mal compris, que les autres personnes présentes me corrigent.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:22

ERG : 175 € chez notre seul véto ophtalmo de la région . Résultat immédiat .
Revenir en haut Aller en bas
dahouet




Nombre de messages : 107
Age : 2017
Localisation : ech nord

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:34

tout a fait da ccord avec Rush
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:36

oui apparemment l'ERG n'est a faire que sur un chien deja suspect au fond d'oeil et a plus de 2 ans...
sinon un ERG nickel sur un jeune chien ne veut pas dire qu'il n'aura pas une APR plus tard....
il vaut donc mieux faire un FO ts les 2 ans entre 2 et 8 ans et en plus pas d'anesthesie c pas rien qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:11

solognote a écrit:
oui apparemment l'ERG n'est a faire que sur un chien deja suspect au fond d'oeil et a plus de 2 ans...
sinon un ERG nickel sur un jeune chien ne veut pas dire qu'il n'aura pas une APR plus tard....
il vaut donc mieux faire un FO ts les 2 ans entre 2 et 8 ans et en plus pas d'anesthesie c pas rien qd meme...
Un FO tous les ans, le Dr Chaudieu a bien insisté sur le fait de le faire tous les ans entre 2ans et 8ans et avant toute reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:35

Moi mon véto ophtalmo ma dit que cela ne vaut pas le coup de faire un ERG car résultat pas sûr alors je fait pas , en plus le docteur CHAUDIEU nous a dit la même chose alors pas de soucis je fait confiance au pro .
Revenir en haut Aller en bas
dahouet




Nombre de messages : 107
Age : 2017
Localisation : ech nord

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:56

Un FO tous les ans, le Dr Chaudieu a bien insisté sur le fait de le faire tous les ans entre 2ans et 8ans et avant toute reproduction.

j ai entendu la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:31

Ouaih enfin deja ts les 2 ans c pas mal (et c ce qui est demandé a l'AFBC) avt tte repro c clair.
le soucis c qd le seul ophtalmo reconnu est a 1 h de chez toi....faut faire le deplacement specifiquement ts les ans.... ERG ? 150421
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:12

si c'est qu'une heure Céline, c'est rien!!!

pour l'ERG, on m'en a parlé récemment, du coup je posais la question... La personne qui me disait ça a chez elle 3 chiens aveugles sur 5 ou 6 je crois, du coup, elle met un point d'honneur à acheter des chiots dont les parents sont testés, et si possible par ERG car elle m'a dit que ça permettait de voir les porteurs sains... vrai???
Revenir en haut Aller en bas
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:13

J'ai entendu tous les ans aussi mais il a précisé que c'était pas à la minute pré non plus. Il a dit que l'ERG était un diagnostic sur pour l'AOC qui a quasiment disparu chez les borders mais pas pour l'APR qui commence par de petites lésions qui ne se voient pas à l'ERG mais avec un FO. Voilà c'est ce que j'ai compris moi aussi.
En tout cas vivement le tests la généticienne avait l'air optimiste sur le délai, elle parlait de mois au plus une année ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:38

votka a écrit:
si possible par ERG car elle m'a dit que ça permettait de voir les porteurs sains... vrai???
Seul un test génétique permettra d'identifier un porteur sain.
Un examen clinique va dire : Atteint/Pas atteint mais ne sera pas capable d'isoler les porteurs sain de la population pas atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERG ? Empty
MessageSujet: Re: ERG ?   ERG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: