Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Construction niche

Aller en bas 
+7
Astuce
boulou
norway
Nani
letty
virtu
Tipinpin
11 participants
AuteurMessage
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

Construction niche Empty
MessageSujet: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:47

Bonjour,
Actuellement Eko, jeune femelle croisée border de 5 mois, dort dans son vari kenel à la maison. J'aimerai lui faire une niche style chalet avec le toit pentu pour qu'elle ne monte pas dessus. Quand on la laisse seule on l'enferme dans un petit parc autour de son vari mais elle monte sur le vari pour essayer de sortir et faire des bêtise dans la cuisine. Avec une petite niche ça serait plus joli et en plus elle pourrait pas monter dessus.
Et le vari pourrait rester dans la voiture (car pour le moment à chaque fois qu'on sort il faut emmener le vari dans la voiture :/
Est-ce que vous avez des plans, des idées de niches????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:55

tu peux regarder sur le site de polytrans, nous avons fait les notres selon leur plan.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:05

Citation :
en plus elle pourrait pas monter dessus

Houla tu t'avances bien vite ! Le border collie est trop intelligent pour se laisser impressionner par un toit pentu. LOL Après c'est sur qu'esthétiquement parlant c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:09

Pas faux Letty LOL

J'suis effectivement pas sure non plus que le toit pentu soit un frein à l'escalade geek Bip, 4 mois à l'époque, a réussi a finir dans le barbecue (éteint) dans mon jardin en faisant un joli enchainement muret/table/barbecue auquel j'avais pas du tout pensé lol!

A tester lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:51

Idée de niche pas chère et ce n'est pas une blague
ici a la déchetterie on peut acheter des composteurs en bois modulables pour 20 euros
et qd on enleve le panneau du haut en face , le chien a une niche nikel
en plus traité pour l'exterieur = par contre le toit est plat .....
avec le panneau du bas initialement amovible pour récupérer le compost et bien le chien a mm un abrit du vent qd il est dedans
pour 20 euros par mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:52

Au moins sur le toit pentu elle pourra pas s'asseoir et nous surveiller comme si on était des moutons :)
C'est bizarre qu'elle soit sans cesse en train ded nous surveiller car elle a pas l'instinct sur les veaux, vaches, poules qu'elle renconte, elle en a plutot peur (surtout les veaux car ils sont curieux et s'approche d'elle :)
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:09

Mon projet de construction :

une palette que je recouvre d'un plancher bois exterieur traité et que je vais peindre peinture exterieur.

pour les cloisons les memes panneaux de planchers exterieur idem pour le toit.

sous le planché (dans la palette) je mettrai du polystirene en vrac pour isoler un peu et je mettrai une bache plastique pour eviter l'humidité par le bas.

a l'entrée je mettrai une petite planche par vent pour proteger. environs 30 euros je pense pour tous ça (sans compter la peinture car j'en ai deja).
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:11

j'ai des niches a toit plat et pointus, pour mes chiens c'est pareil, ils y montent dessus...........

Je connais meme quelqu'un qui a un igloo et son chien passe ces journée dessus, niveau inconfortable on peut pas faire mieux LOL .....
Revenir en haut Aller en bas
Brice7




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : près de marseille

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:06

Les tonneaux à vin peuvent faire de belle niche
il suffit d'ouvrir le dessus, de rembourrer de paille l'intérieur puis stabilisé le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
bergère

bergère


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : pdc

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptySam 17 Oct 2009 - 21:39

Brice7 a écrit:
Les tonneaux à vin peuvent faire de belle niche
il suffit d'ouvrir le dessus, de rembourrer de paille l'intérieur puis stabilisé le tout!!!

après avoir vidé le tonneau de son contenu bien sur Construction niche 645710

Nous, on a fait des niches "au carré" toutes bêtes. Avec le plancher surélevé pour isoler le sol du froid en hiver. Blindées de paille et le tour est joué! Construction niche 884872
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptySam 17 Oct 2009 - 21:53

J AI les mêmes a la maison ,sur palette plus niche en bois bourrées de paille Construction niche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:22

Alors moi j'ai copié les niches à Lolo avec le petit sas d'entrée pour couper le vent et éviter que la paille s'éparpille partout dans le chenil, le toit ouvrant pour changer la paille (si des fois c'est nécessaire), de la copie pure et dure...j'espère que Lolo ne va pas demander des royalties smilol

Voilà le post d'origine:
https://passionborder.1fr1.net/troupeau-initiation-et-techniques-de-dressage-f10/ca-y-est-mon-chenil-va-prendre-forme-t3748-15.htm

Elles sont posées sur le sol du chenil qui est déjà un plancher sur-élevé par rapport au terrain, je les ai construite in situ dans le chenil, maintenant pour les sortir faut les démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction niche Empty
MessageSujet: Re: Construction niche   Construction niche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction niche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: