Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)

Aller en bas 
+5
laika90-1
Yome
Rush
Alkaline
Dacodac
9 participants
AuteurMessage
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:09

Encore des gens irresponsables qui s'obstinent à faire un croisement bleu/bleu tout ça pour faire du beau border...maintenant il faut ramasser les pots cassés!

Voici le lien direct sur Rescue: http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/2-chiots-males-border-collies-bleu-merles-47-t253222.htm#5615842

"Elliot pucé n° 250 269 500 297 196 et NOUGAT pucé n° 250 269 400 144 309 sont 2 border collies mâles nés le 21.05.2009.

Ils sont vaccinés et en bonne santé mais sourds. Il leur faut donc des maîtres attentifs et responsables.

Ce sont des chiots gais, joyeux, joueurs, câlins… Ils ont encore besoin
d’être éduqués, ce qui ne pose aucun problème malgré leur handicap à
partir du moment ou l’on prend certaines précautions.


Ils viennent d’un élevage dont la propriétaire voulait les euthanasier du
fait de leur surdité. Ils ont été pris en charge par la SPA du 47 et se
trouvent au refuge à Caubeyres (47).


Les frais d’adoption se montent à 100€ + 20€ d’adhésion à la SPA.

Pour tous renseignements, merci de contacter la SPA du 47 au 05 53 88 05 71 tous les jours de 14 à 18h http://pagesperso-orange.fr/spa47 "
2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) 09100811

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) 09100812

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) 09100813
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:14

J'ai encore qques bocaux moi à la maison, on p'tétre en faire qques pâtés? Nan? affraid
Je crois que le meilleur service qu'on pourrait rendre à la race, comme à tout le monde d'ailleurs, serait de les euthanasier... :enfer:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:26

La SPA a fait du zèle sur ce coup là je trouve !
Etre éleveur, c'est aussi prendre de terribles décisions pour le bien des chiots !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:26

+1 la spa fait certes de chouettes choses mais là ils auraient dus s'abstenir.
de mémoire ya un fofo je crois chiens différents qui parle pas mal de chien sourd il faudrait peut être relayer las bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
laika90-1




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : 90

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:30

Les euthanasie car sourd.... vous etes fou! Si a cause d une maladie vous devenez sourd on va aussi vous piquer,et dans ce cas ca fera bcp de monde a tuer! Remarquer ca fera de la place pour d autres sur cette terre si on fait comme vous dites.
Eux n ont rien demandes laissez les vivre dans une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:54

laika90-1 a écrit:
Les euthanasie car sourd.... vous etes fou! Si a cause d une maladie vous devenez sourd on va aussi vous piquer,et dans ce cas ca fera bcp de monde a tuer! Remarquer ca fera de la place pour d autres sur cette terre si on fait comme vous dites.
Eux n ont rien demandes laissez les vivre dans une bonne famille.
2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) 99517
Un chien sourd est potentiellement dangereux. De plus ces chiens sont issus d'un mariage merleXmerle donc potentiellement porteurs d'autres troubles, en plus de la surdité.
Et il y a une grosse différence entre un chien qui nait sourd et un chien qui le devient en vieillissant par exemple.
De plus il faut arrêter l'anthropomorphisme, se sont des chiens , pas des humains !
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:13

Moi je dis: un grand coup de pelle! bad Un trou et HOOp là! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:23

laika pour moi c'est de l'anthropomorphisme...... on ne peut pas comparer.
et après si tu veux vraiment comparer des tests chez l'humain sont fait sur le fœtus afin de pouvoir prendre une décision avant la naissance en cas de gros problème non ? cela pour éviter parfois d'infliger a la famille et a l'enfant de gros problèmes ... mais ca c'est pareil ya les pours les contres c'est pas le débat.
Mais là piqué deux chiots a la naissance car sourd je pense que c'est le mieux a faire de plus ca cache parfois bien d'autres problèmes! C'est sure c'est pas drôle (se faire balader de refuge en refuge et abandonner car sourd pas drôle non plus pour ces chiens) mais c'est la vie la sélection naturelle est équivalente dans la nature par exemple avec les animaux qui naissent albinos et qui en général ne font vraiment pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:45

Oui à la naissance. De plus ils vont etre castrés donc pas de problème de reproduction pour la suite!! C'est le soi disant eleveur qui devrait etre severement puni!!!!
Mais bon la SPA dans cedrtains cas, ca laisse a desirer! Exemple mon gros, abandonné en foret, tatoué, donc proprios connus, ..... la SPA leur téléphone pour venir le recuperer.... non on ne le veut plus! (le chien avait été abandonné en foretà) AUCUNE SANCTION pour les proprios!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrother

bigbrother


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : montagne

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:46

Sauf qu'à la naissance, comment tu veux te rendre compte que des chiots sont sourds?

Mais ça ne change pas le problème, celui qui n'a même pas les couilles d'assumer ces chiots en prenant la bonne décision au bon moment, il n'a qu'à les garder pour lui.

S'en débarasser de cette façon, c'est ça qu'est pitoyable. Que chacun prenne ses responsabilités. En plus, il y a tellement de bons chiens à placer... je comprend pas que la spa prenne en charge ces pôv'bêtes. Elle ferait mieux de déjà s'occuper de ceux qui ont une vraie chance de retrouver une place et d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:52

Le problème est que ces chiots auraient dû être euthanasiés du fait de la surdité par leur éleveur mais la super SPA est arrivée en renfort ! Bon après vu la tronche des chiens, à mon avis ça sent le mariage interdit du style merle x merle et là c'est clairement l'éleveur qui est responsable en tous points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bigbrother

bigbrother


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : montagne

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:17

Alkaline a écrit:
Moi je dis: un grand coup de pelle! bad Un trou et HOOp là! bad

Alors prévoit assez grand pour mettre aussi l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:41

NOUGAT a été adopté, reste ELLIOT
Revenir en haut Aller en bas
bb
Invité




2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: elliot   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:37

bonjour j'ai voulu adopter elliot sourd et maladie des yeux microphtalmie ;pour le responsable du refuge je poser trop de question que mois je trouver normal car ses un chiot handicaper et pour une durer max de 15 ans si je le prend ses pas pour le remettre dans u refuge;j'ai demander une aide pour le faire castrer (je mettais renseigner auprer des veto il m'ont dit a partir de 7 mois et 150e) il mont dis n'ont et pas avant 18 mois ses n'apporte quoi ;alors je leur et demander les 120e ses pour quoi car il étais pucée et vaccinée avant
enfin j'étais tres mal acceuillie et elliot et toujours derriere les barreaux ;et je suis d'accort pour que éleveur soit punit (ses quoi se refuge qui refuse une adoption vous pouvez m'expliquer) merci 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) 130572
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:06

Elliot a été adopté!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:05

OK ! super je clotûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)   2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Deux chiots mâles 3 mois 1/2 , bleu merle[/b]
» (ADOPTÉS) chiots croisés border à Plouzané 29
» bleu merle, yeux bleus
» border dcollie 4 mois bleu merle
» Samy Border Collie bleu merle né en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: